Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

3 - 38%
1 - 13%
2 - 25%
2 - 24%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël Empty ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël

Mer 25 Aoû 2010 - 11:17
ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël 41vxkw11



Résumé

Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d'être à nouveau ensemble. Mais alors qu'ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen... et menace de tout détruire. A présent, le simple fait d'effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu'ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort, mettant à l'épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.


Editeur : Michel Lafon (14 octobre 2010)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël Empty Re: ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël

Mer 25 Aoû 2010 - 19:34
J'aime beaucoup la couverture
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël Empty Re: ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël

Dim 31 Oct 2010 - 19:51
Alors, d'une, je peux vous dire qu'il y aura un tome 4. Deux, pas sur que je l'achète.
Non pas que l'histoire soit de plus en plus nulle, mais plutôt de plus en plus molle.
Apparemment, Alyson Noël n'a plus trop d'inspiration pour expliquer pourquoi Ever et Damen ne peuvent vivre ensemble et du coup, ça part un peu dans tout les sens.

La seule chose que j'ai vraiment apprécié, dans ce tome, est l'arrivée d'un nouveau prétendant pour Ever, que j'aimerais qu'elle préfère à Damen, qui commence vraiment à me lourder....
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël Empty Re: ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël

Lun 1 Nov 2010 - 10:25
Rolling Eyes oh ben mince... moi qui comptait me mettre à cette saga tot ou tard Rolling Eyes plus trop envie là !
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël Empty Re: ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël

Mer 9 Fév 2011 - 19:23
J'ai lu les deux premiers alors je vais continuer pour voir si Alyson Noel part en vrille ou non : )
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël Empty Re: ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël

Lun 25 Avr 2011 - 0:06
J'avais beaucoup aimé le premier tome, en revanche mon avis était assez mitigé pour le second. C'est donc avec appréhension que j'ai entamé ce troisième tome "Le pays des Ombres".

/!\ Attention, risque de spoiler /!\
Spoiler:
/!\ Fin des spoilers potentiels /!\

En conclusion, je ne me suis pas ennuyée, je n'ai pas pu lâcher le livre je l'ai lu dans la journée. J'aime toujours autant l'écriture d'Alyson Noël. C'est un tome riche en révélations sur pas mal de personnages. La fin m'a laissée sur ma faim Smile
Je dois dire que ce livre m'a réconcilié avec la saga, et j'ai désormais hâte de lire la suite.
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël Empty Re: ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël

Jeu 19 Mai 2011 - 18:50
petit-lips tu à raison j'ai lu le tome 4 (je viens de le terminer) tu vas découvrir le passé de roman (il vraiment pas eu de chance) enfin tout ça pour dire que j'attends le tome 5 avec impatience car damen et ever ... je te laisse le découvrir ! Very Happy PATIENCE
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël Empty Re: ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël

Mer 17 Aoû 2011 - 18:05

J'ai été vraiment déçu de ce livre autant j'ai adore les deux premier autant celui la ma beaucoup ne vas pas sembler a la hauteur ,du coup je sais pas si je vais acheter le quatrième
avatar
Invité
Invité

ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël Empty Re: ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël

Ven 19 Aoû 2011 - 14:13
livre super!!!!!!! tout comme les autres!!
la seule déception que j'ai eu c'est que le tome 4 n'était pas sorti quand j'ai eu fini de le lire....
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël Empty Re: ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël

Dim 27 Nov 2011 - 18:12
J'ai beaucoup aimé ce tome autant que les 2 précédents !
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël Empty Re: ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël

Mar 11 Déc 2012 - 12:31
Mon avis :

Lors de ma lecture du tome 2, je n'avais pas vraiment aimé la fin. Alors, cela augurait mal pour ce tome...

À la fin du deuxième tome, Ever mélange quelques gouttes de son sang à l'élixir qui sauvera Damen. Contre absolument toute logique. Elle préfère croire Roman, qui l'a torturé et qui mène son chéri aux portes de la mort, plutôt que les deux jumelles qui l'ont guidé durant ces épreuves. Pfff, cruche. Mais bon, tout ça s'est passé lors du tome précédent. La conséquence, c'est que maintenant Ever et Damen ne peuvent plus se toucher, le moindre ADN d'Ever qui se mélangerait à celui de Damen causerait la mort de l'Immortel. Alors, Ever va devoir chercher l'antidote à l'antidote!

Malheureusement, il ne se passe pas grand-chose dans ce livre. On assiste aux efforts d'Alyson pour trouver la solution qui lui permettra d'enfin pouvoir toucher Damen, ainsi qu'à divers tracas... un peu sans intérêts.

Pour compliquer un peu l'histoire, il y a maintenant un deuxième garçon dans la vie d'Ever... un triangle amoureux!! Ever est mêlée, elle ne sait plus quoi penser. Elle aime Damen. Mais elle ressent quelque chose pour Jude. Et Damen va disparaître de la vie d'Ever, pour que qu'elle puisse vraiment réfléchir à ce qu'elle veut. Ce qui déchire Ever, puisqu'elle ne peut pas vivre sans Damen. Ça ne vous rappelle rien? Ce n'est pas la première fois que je fais le rapprochement de cette saga avec Twilight, sauf que dans le premier tome, ça ne m'avait pas dérangée.

Autre chose qui ne m'avait pas dérangé dans les deux tomes précédents, c'est la propension d'Ever à s'autoflageller. Et à se redire encore et encore les mêmes choses. Avant, Damen avec son assurance et son insouciance venait équilibrer le récit. Mais maintenant Damen s'est découvert une conscience et fait une fixation sur son karma. Il n'y a donc plus rien qui vient contrebalancer les mille tapes sur la tête qu'Ever se donne (Je la claquerais bien moi-même, mais elle le fait très bien elle-même). Roman est égal à lui-même, mais il commence à me lasser et j'ai hâte que quelqu'un l'envoie ad patres. Autres personnages qui commencent à m'ennuyer, c'est Haven et Miles. Haven, je trouve qu'elle manque vraiment de personnalité, toujours à copier le style de ceux qu'elle admire. Et puis, je ne trouve pas qu'Haven et Ever aie une amitié très profonde, malgré le terme de meilleures amies qu'elles se donnent. Il n'y a pas grand-chose qui va dans ce sens. Et Miles, il semble plus occupé par son nombril qu'autre chose. La fin de ce tome est aussi décevante que la fin du deuxième. Encore une fois, Ever prend la mauvaise décision, à croire qu'elle fait exprès.

Tout n'est pas noir. On en apprend énormément sur le passé de tous les personnages. Sur Romy et Raine que j'apprécie beaucoup entre autres. On apprend un peu plus de choses sur Damen et beaucoup sur les vies passées d'Ever et j'avoue que ce fil de l'histoire me plaît énormément.

Bon, je regarde ma chronique et on dirait que j'ai détesté. J'ai quand même apprécié ce tome, je ne regardais pas combien de pages il me restait à toutes les 20 minutes. Même que j'ai beaucoup aimé les 100 dernières pages, où il y a finalement de l'action. Mais je suis frustrée, car les défauts que je trouve à ce livre et qui m'ont refroidis sont aussi présents dans les deux premiers. Pourquoi cela m'a dérangée dans celui-ci et pas dans les autres? C'est clair qu'il lui manque quelque chose. Bref, je ne sais pas si je vais tenter le quatrième. Sûrement que oui. Je suis trop curieuse et puis, je n'ai pas vraiment détestée, je suis juste déçue.

3/5
Contenu sponsorisé

ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël Empty Re: ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum