Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

FACEBOOK ET TWITTER EXPLIQUE AUX PARENTS de Laurence Bee Empty FACEBOOK ET TWITTER EXPLIQUE AUX PARENTS de Laurence Bee

Mer 19 Oct 2011 - 19:26
FACEBOOK ET TWITTER EXPLIQUE AUX PARENTS de Laurence Bee Facebook-et-Twitter-expliqu%C3%A9s-aux-parents-212x300

Résumé

Avec ma propre expérience de twitteuse, facebookeuse, blogueuse, avec des témoignages de familles sur leur utilisation des réseaux, des retours d’expériences pédagogiques en classe, avec l’éclairage de Yann Leroux, à la fois psy et geek, qui connaît parfaitement les réseaux sociaux, j’ai conçu ce guide pour aider parents et enfants à tirer le meilleur parti du Web social. Parce que le Web social est un outil formidable, pour peu qu’on s’y intéresse, et qu’on sache s’en servir.

2 SEPTEMBRE 2011
3,99 €
EDITIONS NUMERIKLIVRE

vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

FACEBOOK ET TWITTER EXPLIQUE AUX PARENTS de Laurence Bee Empty Re: FACEBOOK ET TWITTER EXPLIQUE AUX PARENTS de Laurence Bee

Jeu 20 Oct 2011 - 7:50
Pour mon 1er ebook chroniqué, j’ai décidé de vous parler d’un livre qui a attiré toute mon attention.
Nous sommes des millions à utiliser Facebook et Twitter, mais combien savent vraiment s’en servir? Et combien de parents utilisateurs sont prêts à laisser leur progéniture utilisé ces réseaux sociaux.
Arrivée moi même par un hasard un peu forcé sur Facebook, pendant longtemps, j’ai eu du mal à comprendre l’engouement autour de ce réseau et son fonctionnement. Puis comme beaucoup, j’ai été finalement conquise par ses fonctionnalités.
La question d’une ouverture de compte pour mes enfants n’est pas encore d’actualité, ces derniers étant encore trop petits (1, 3 et 4).
Mais je sais déjà qu’il arrivera un moment, bien trop tôt à mon goût, où ils m’en feront la demande, et je me suis déjà demandé comment répondre à cette envie.

Laurence Bee est une geek, maman de 3 loulous vivant déjà à l’ère du numérique. Et elle s’est également posée la question.
Pendant ces recherches, elle a découvert que beaucoup de parents avaient une peur énorme de ces réseaux, et elle a décidée de décortiquer les raisons de ces peurs, le pourquoi de l’envie des enfants à devenir membres de ces réseaux, les avantages, les inconvénients et ces propres constatations, le tout saupoudré de quelques témoignages forts intéressants!

Et finalement, ce livre est un formidable moteur de réflexion.
Moi même, j’ai été convaincue par les arguments, pourtant neutre, et je sais que lorsque viendra le temps où mes enfants m’interpelleront, je saurais quoi répondre. J’en avais déjà une idée, ce livre m’y a conforté (et c’est sciemment que je ne vous dis rien, à chacun de faire sa propre réflexion)

Mais finalement, ce livre permet de remettre les choses à plat et de faire un constat tout simple : l’apprentissage d’internet, c’est comme celui du vélo, ou de la sécurité routière. Il doit être expliqué, accompagné, pour éviter à nos enfants des déconvenue et leur permettre d’utiliser le plein potentiel de l’univers du net.

Je vous invite donc à vous rendre sur le blog de Laurence Bee, Parents 3.0, qui m’a beaucoup plus. Et à découvrir Numeriklivres, cet éditeur de livres numériques qui, bien que son catalogue soit peu étoffé (comme partout, d’ailleurs), se démarque par les prix compétitifs de ses Ebooks et leur diversité
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FACEBOOK ET TWITTER EXPLIQUE AUX PARENTS de Laurence Bee Empty Re: FACEBOOK ET TWITTER EXPLIQUE AUX PARENTS de Laurence Bee

Jeu 20 Oct 2011 - 10:44
Ca place ne serai pas plutot dans "vie pratique" ?
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

FACEBOOK ET TWITTER EXPLIQUE AUX PARENTS de Laurence Bee Empty Re: FACEBOOK ET TWITTER EXPLIQUE AUX PARENTS de Laurence Bee

Jeu 20 Oct 2011 - 14:11
Oui, il peut aller en vie pratique, effectivement
Contenu sponsorisé

FACEBOOK ET TWITTER EXPLIQUE AUX PARENTS de Laurence Bee Empty Re: FACEBOOK ET TWITTER EXPLIQUE AUX PARENTS de Laurence Bee

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum