Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher

4 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher Empty LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher

Sam 21 Jan 2012 - 19:05
LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher 97820920

Présentation de l'éditeur :

Toute la vérité sur les parents !

Sous une apparence ordinaire, les parents sont des créatures exceptionnelles ! (capables de se métamorphoser pour défendre leur progéniture, etc...).
Même s'ils sont "gonflants", tout ce qu'ils font, c'est pour le bien de leurs enfants (pourquoi ils les obligent à se laver, à manger des légumes, pourquoi ils sont si collants...).
Avec pleins de conseils pour comprendre les parents quand ils ont l'air bizarre (ils ont parfois 12 ans d'âge mental, ils pètent les plombs pour un rien...) ou des trucs pour que ça passe mieux en famille.


Éditeur : Nathan
Pages : 112
Date de parution : 19/01/2012
Prix : 9,90€
Dès 8 ans
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher Empty Re: LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher

Sam 21 Jan 2012 - 19:10
Je l'ai lu, il est juste génial! Je compte en faire la chronique demain si j'ai plus la forme! ^^
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher Empty Re: LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher

Sam 21 Jan 2012 - 19:46
J'ai tout simplement adoré ce livre! Quand je l'ai reçu (Merci Samia), j'ai tout de suite été intriguée. D'autant que le titre est quand même très intriguant.
Je l'ai donc de suite feuilleté, puis lu, et je me suis plusieurs fois surprise à rire!
Je voulais, dans ma chronique, vous montrer quelques pages, et finalement, il y en a tant que j'ai adoré que je ne sais laquelle vous montrer.

Ce livre est à destination des enfants à partir de 6/8 ans. Il a pour but de démontrer que oui, on peut trouver ses parents casse-pieds, voir les détester, ils ont quand même de sacrés bons côtés!

Le tout sur un ton léger et en même temps bien trouvé.
Le dessin est très simple, tel que l'aurait pu être celui d'un enfant de cet âge. Quelques expressions "d'jeuns", des exemples bien trouvés, il est, pour moi, à mettre entre toutes les mains d'enfants qui savent lire, et qui verront ainsi que nous ne sommes pas là juste pour les enquiquiner!

En première page, le ton est donné : une pancarte de porte en forme de dragon "Zone 100% interdite aux parents" et un avertissement "L'auteure de ce livre a 22 enfants (dont 6 jumeaux et 9 triplés) donc elle sait de quoi elle parle"
Une affirmation que je ne peux vous confirmer, pourtant, je l'aurais bien voulu ^^

La scène des parents qui font l'amour pour avoir un bébé, avec tous les SMACK autour du lit et la remarque : Ce n'est pas dégueu, c'est la vie! m'a juste fait rire aux éclats. Tout comme le papa évanoui après l'accouchement, la définition officielle de "Parents", l'affirmation que ce sont "des être bioniques superpuissants", la justification des apprentissages tels que la propreté ou la politesse, le dessin "Pour aider les parents à réaliser que tu vas grandir"....
Une belle tranche de fou rires et pourtant, tellement de vérités.

Pour ma part, maman de 3 enfants, je me suis effectivement retrouvés dans la plupart des affirmations. Ce livre ne dit pas les parents parfaits ni juste chiants. Il dit les parents aimants, veillant au bien être de leurs enfants, parfois en désaccord entre eux, souvent avec leur enfant, mais toujours dans l'optique de l'aider à avoir une belle vie.
Vaste thématique, et j'ai l'impression que ce livre a su touché juste. Il n'en fait pas trop, bien au contraire. Il joue avec l'humour pour faire rentrer quelques vérités. Et il nous livre quelques satyres sur les parents.
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher Empty Re: LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher

Sam 21 Jan 2012 - 19:58
rien que le titre et la presentation m'ont fait pleurer de dire Laughing
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher Empty Re: LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher

Sam 21 Jan 2012 - 20:26
Oui il est génial ce livre Very Happy
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher Empty Re: LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher

Dim 22 Jan 2012 - 10:52
Mon avis:

Super! 4,5/5 LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher 5_tras15

Ah ben ça, pour moi c'est le livre méga LOL pour enfants de 2012 je crois!

J'explique. Cette semaine dans ma boite aux lettres, une nouvelle surprise des éditions Nathan ( merci Samia!), un livre qui ressemble à un cahier de dessin de gamin de 10 ans. Drôle de couverture, le titre complet: "Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents (Pourquoi ils te font manger des légumes et tout le reste)" qui laisse très joyeusement perplexe... Bref! On se questionne, on s'interroge, on se demande. Du coup, dés qu'on a 5 minutes, on se jette dessus!



Alors première étape, je prends ma boulette de presque 5 ans sur mes genoux ( je lis toujours les livres pour enfants que m'envoie Nathan avec PrincesseLo sur les genoux, c'est devenu le petit rituel.) J'ouvre le livre et je commence à lire à voix haute. Première page ça va ( ça parle des brosses à dents...) 2ème et 3ème page, ça va aussi ( même si on commence à sentir la suite arriver avec une légère appréhension dans la mesure où on fait la lecture à sa petiote). 4ème page, quand j'ai prononcé distinctement à voix haute, la suite de mots suivantes: superspermato, fécondation et ovule, mon cher et tendre m'a ordonné de cesser la lecture à voix haute. LOL!! ( je sens que ça va donner quand il va devoir leur expliquer le sexe via la vie des abeilles quand l'heure sera venue ^^.)


Bref j'ai du poursuivre cette lecture pour enfants pour ... moi-même!! Je pense que 5 ans c'est encore un peu petit ^^.

Cela étant posé, Moi-même, 32 ans, et toutes mes dents ( enfin presque), franchement, je ne me suis pas ennuyée une seconde!!

Ce livre c'est un peu un recueil de petits dessins et de petites anecdotes très rigolotes, agencées un peu comme "fluide glacial". A savoir, pas agencées quoi. C'est le bronx, ça va dans tous les sens, (vertical, horizontal, diagonal, à l'envers Razz) j'adore!

Il ne faut que quelques dizaines de minutes pour terminer ce livre, car il se compose pour une grosse partie de dessins assez grands, mais purée, ce que c'est drôle! J'en ai lu plusieurs à voix haute à chéri tellement j'étais pliée! Ma réplique favorite? L'illustration parfaite du "fais ce que je dis, mais pas ce que je fais" de la maman, qui demande à "chouchou" d'être poli, et qui s'écrie tout de suite après: "crotte de biquette poilue de merdouille de four à la con, saperliquequette! Mon gratin de brocolis est tout brûlé!" Alors oui, celle-ci m'a achevée j'avoue!! Very Happy Pour illustrer que papa et maman devraient toujours donner l'exemple mais qu'il n'y arrivent jamais, c'est juste parfait! Wink



A part ça, en plus d'être drôle, je dois dire que j'aime le message qu'il véhicule. Je suis une nana qui a un gros sens de l’auto dérision, aussi, je n'étais pas dérangée de penser ouvrir un livre qui allait descendre les parents en flèche, et faire croire aux enfants qu'ils n'ont vraiment pas de bol d'être tombés sur un papa et une maman comme nous. Mais en fait (et ce fut la bonne surprise!) c'est tout le contraire. Avec beaucoup d'humour, et je pense une tactique d'approche parfaite pour convaincre un enfant, ce livre leur explique que tout ce qu'on leur ordonne demande ou fait, ce n'est pas pour les embêter, qu'il y a toujours une bonne raison, et que bien souvent, c'est juste l'Amour! ( à ce sujet, la page concernant la "première sortie de chouchou pour aller chercher le pain tout seul comme un grand" est absolument irrésistible!)



Bon donc pour résumer, un excellent, vraiment excellent livre pour enfant ( et finalement, pour les plus grands, ça le fait pas trop mal non plus comme vous pouvez le constater!). Les miens sont un peu jeunes, certes, mais je pense que je vais en faire cadeau à mon petit neveu de 8 ans, m'est avis que ça va beaucoup lui plaire Very Happy



Aussi, je tiens à remercier fortement Samia et les éditions Nathan de leur générosité à mon égard, ce petit livre a été un vrai régal! Merci pour cette chouette découverte!



Cali
avatar
Invité
Invité

LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher Empty Re: LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher

Dim 22 Jan 2012 - 15:08
Vous me faites envie je crois que je vais l'acheter Smile
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher Empty Re: LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher

Dim 22 Jan 2012 - 17:52
Mouahahaha ce livre est excellent et surtout original ! Je ne connaissais pas du tout (ni celui-là ni l'autre qui est sorti au mois de mars 2011, Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire !) mais quand j'ai vu le titre et la couverture je me suis empressée de le lire car il m'intriguait beaucoup.

Je suis vraiment ravie d'avoir fait cette découverte parce que j'ai adoré ! Et qu'est-ce que j'ai rigolé !
Ce livre explique très facilement les relations entre les parents et les enfants, que les parents c'est parfois (souvent) casse-pieds mais que tout ce qu'ils font ils le font par amour. Le tout avec beaucoup d'humour ! Je pense que c'est LE livre à acheter à ses enfants.
Parce que tout est VRAI dans ce livre^^ oui oui même moi qui ai 28 ans, je me suis reconnue là-dedans (surtout la page où la maman demande toutes les deux minutes si l'enfant a fait ses devoirs, sauf que moi c'est quand je demande à ma fille de ranger ses jouets mdr ), la sortie à la boulangerie m'a fait beaucoup rire, je m'imagine aussi comme ça dans quelques années. Et il y en a bien d'autres à découvrir... Tout aussi rigolos.

Et avec ses explications drôlissimes, on y trouve des dessins (gribouillis) géniaux aux couleurs ultra flashy.
Je suis sûre que les jeunes adoreront, c'est encore un livre que je ferais découvrir à Maëlys quand elle aura l'âge de comprendre tout ça.

Ce livre est à mettre dans toutes les mains, aussi bien aux petits qu'aux grands.
Franchement n'hésitez pas, moi j'ai passé un très bon moment avec ce petit livre.
Petit bonus à l'intérieur, le monstre de porte (que nos enfants aimeront accrocher).


LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher DSCF1273LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher DSCF1274

LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher DSCF1275LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher DSCF1276

L'auteure : Françoize Boucher est passée du monde de la mode à celui des mots. Elle décale avec humour les petites choses de tous les jours.
Son site : http://minuscule-exposition.typepad.com/

Pour finir, je remercie encore une fois Samia des éditions Nathan pour ce super livre !


Dernière édition par Mathilde le Dim 22 Jan 2012 - 19:30, édité 1 fois
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher Empty Re: LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher

Dim 22 Jan 2012 - 18:34
Le livre sur les livres, je vais l'acquérir, je pense, car il a l'air dans la même veine que celui ci. Merci Mathilde!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher Empty Re: LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher

Mer 15 Aoû 2012 - 14:01
Mon avis

Ce petit livre est tout simplement génial ! Je l’ai découvert grâce aux éditions Nathan qui ont eu la gentillesse de me le faire parvenir.

Il est petit et maniable. A l’intérieur, ce n’est pas du texte, mais des dessins avec des légendes par ci, par là… (très pratique pour les enfants qui commencent à lire par exemple). Les commentaires sont vraiment très drôles… et très réalistes ! Je riais toute seule en le lisant, tant certains passages me faisaient penser à moi !!

Pour l’instant, mes filles de 3 et 5 ans sont trop jeunes pour comprendre. Mais je pense que dès 7-8 ans, les enfants devraient apprécier ce livre à sa juste valeur et se tordre de rire devant les anecdotes leur rappelant leur comportement ou celui de leurs parents.

Un petit livre ludique et amusant, que je recommande aussi bien aux enfants qu’aux parents !!

Merci beaucoup aux éditions Nathan Jeunesse d’avoir offert ce livre à mes puces.

Ma note : 5/5

Chronique + PHOTOS sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/08/13/le-livre-qui-texplique-enfin-tout-sur-les-parents/
Contenu sponsorisé

LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher Empty Re: LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum