Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

5 - 71%
2 - 29%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
avatar
Invité
Invité

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Mar 11 Aoû 2009 - 8:16
MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck 47448210


Le Mot de l'éditeur :

Ce livre terrible a connu un retentissement considérable en France et dans toute l'Europe. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente, qui, moins de deux ans après avoir fumé son premier «joint», se prostitue à la sortie de l'école pour gagner de quoi payer sa dose quotidienne d'héroïne, et la confession douloureuse de la mère font de Christiane F. un livre sans exemple. Il nous apprend beaucoup de choses, non seulement sur la drogue et le désespoir, mais aussi sur la détérioration du monde aujourd'hui.




Mon avis : 5/5 Ce livre m'a traumatisée .... je l'ai lu adolescente et cela ne donne pas envie du tout d'essayer des produits !! il est poignant de réalisme et très dur parfois mais vraiment je le conseille !!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty Re: MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Mar 11 Aoû 2009 - 8:21
mmmhhh ça a l'air difficile à supporter en effet... je sais pas si je vais essayer...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty Re: MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Mer 12 Aoû 2009 - 19:21
Je l'avais lu ado, c'est ma maman qui l'avait acheté, peut être pour nous mettre en garde moi et ma soeur... en tout cas, ça a eu l'effet escompté !!!
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty Re: MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Lun 10 Jan 2011 - 15:39
j'ai vu le film assez jeune, et j'ai envie de voir comment ces atrocités sont mise en évidence dans le livre dont j'aimerais le lire mais il n'est pas encore dans ma bibliothèque, bientôt j'espère...
avatar
Invité
Invité

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty Re: MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Lun 7 Fév 2011 - 14:53
j'avais lu le livre etant jeune (bon, je dirais ado, car je suis encore jeune LOL) et franchement j'ai adoré.
Cà prends aux tripes et çà fait reflechir.
5/5
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty Re: MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Dim 8 Mai 2011 - 20:53
dans ma PAL lecture
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty Re: MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Lun 9 Mai 2011 - 10:00
moi aussi je l'ai lu il y a longtemps, d'ailleurs je l'ai prêté à Vinn!!!
j'avais bien aimé, d'ailleurs faudra que je le relise.... pour vous faire un bon commentaire!
avatar
Invité
Invité

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty Re: MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Mer 12 Déc 2012 - 0:14
Mon avis:[b]

j'ai lu ce livre alors que j'avais 12 ans ( comme dans le livre ) je l'ai reçu ainsi que le DVD pour mon anniversaire.
( je pense que toute les maman vont le faire un jour ou l'autre)
j'ai voulu commencer par lire le livre puis ensuite regarder le DVD...
pour le livre je pense qu'en a peu près une journée je l'avais fini, et le DVD bah le temps du DVD, BREF ce livre m'a beaucoup fais réfléchir car j'ai toujours été avec des plus grand que moi et eux fumais des "produit illicites" et quand je vis leurs état ce détériorer j'ai vraiment compris que ce livres étais vraiment pas une fiction, sa m'a tellement faire peur que JAMAIS je ne toucherai a ce genre de chose voila mon avis désolée pour le speech
Bisous

Ma note 20/20
Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty Re: MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Sam 27 Avr 2013 - 13:18
Il est dans ma PAL, je le lirais donc bientôt lecture
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty Re: MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Mer 14 Mai 2014 - 23:38
J'ai envie de le lire mais je sais vraiment pas, vu qu'il a l'air assez dur Smile
Almonoah
Almonoah
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 53
Messages : 51
Date d'inscription : 11/05/2014
LocalisationMaine et Loire

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty Re: MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Jeu 15 Mai 2014 - 21:33
Je l'ai lu ado, dur mais très bien
nadine49
nadine49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 50
Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisationchemillé
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : gérante d'une bouquinerie salon de thé
http://lecturesnadine49.canalblog.com/

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty Re: MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Ven 16 Mai 2014 - 23:49
je l'avais lu quand j'étais ado

faudrait que je le retrouve chez ma maman pour le relire
avatar
Invité
Invité

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty Re: MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Mer 25 Juin 2014 - 19:16
J'ai beaucoup aimé, j'en rester très 'choquée' de l'histoire cette jeune fille, je regarderai surement le film pour voir les différences entre livre et film
J'essaierais aussi de me procurer le livre qu'a écrit Christiane il y a quelques années 'MOI, CHRISTIANE F., LA VIE MALGRE TOUT'
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty Re: MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Lun 4 Aoû 2014 - 21:51
« J'ai enfin lu le livre et j'ai adorée tout simplement. Vraiment crue dans les paroles à certains passages, mais tellement vrai. C'est incroyable comme histoire et aussi triste.
Mais qu'est devenu Christiane ?
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty Re: MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Mar 5 Aoû 2014 - 19:00
Tristana a écrit:« J'ai enfin lu le livre et j'ai adorée tout simplement. Vraiment crue dans les paroles à certains passages, mais tellement vrai. C'est incroyable comme histoire et aussi triste.
Mais qu'est devenu Christiane ?

Si ça t’intéresse, il y a "une suite" au roman, tu sauras ce qu'est devenue Christiane  Wink 
Tu peux trouver la fiche du livre ici: http://www.amazon.fr/Moi-Christiane-vie-malgr%C3%A9-tout/dp/2081324474/ref=sr_1_sc_2?s=books&ie=UTF8&qid=1407257941&sr=1-2-spell&keywords=moi+chritiane+f
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty Re: MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Jeu 16 Juil 2015 - 8:35
Je viens de le terminer! J'ai adoré bien sur! J'avais lu L'Herbe Bleu, dans le meme style et j'avais adoré aussi. Celui ci était dans ma wishlist et comme je l'ai trouvé d'occaz', c'était parfait! Il va vraiment retournée, mais qu'est ce qu'il est bien! Je vais voir pour me procurer la suite!..
Ficelle
Ficelle
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 80
Date d'inscription : 13/07/2015
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en droit

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty Re: MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Jeu 16 Juil 2015 - 8:38
Je le met dans ma PAL
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty Re: MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Jeu 17 Nov 2016 - 18:15
Lecture Commune "Témoignages/Histoires vraies/Biographies" - Novembre 2016

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Banniy11



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Contenu sponsorisé

MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck Empty Re: MOI CHRISTIANE F. 13 ANS, DROGUEE, PROSTITUEE de Kai Hermann et Horst Rieck

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum