Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

+8
Clairdelune
ZoranaBjbsc
mandy911
Azerty
sakinia
Kassandra
Rose book
Karine
12 participants
Aller en bas

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

5 - 63%
2 - 25%
0 - 0%
1 - 12%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Jeu 29 Sep 2011 - 9:50
TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Toi10


Résumé

Et si ton premier amour était aussi ton pire ennemi ? Si quelqu'un a fait du mal à ta soeur, ton boulot de grand frère, c'est de la venger, non ? Et si ton frère est accusé d'un crime terrible et qu'il dit qu'il est innocent, ton rôle de petite soeur, c'est de le défendre, non ? Lorsque la soeur de Mikey accuse un garçon de l'avoir agressée, tout son monde vole en éclats, il ne peut plus contenir sa colère.
Lorsque le frère d'Ellie est désigné comme l'auteur de cette agression, à son tour elle perd pied. Et lorsque Mikey et Ellie se rencontrent, leurs deux mondes se heurtent de plein fouet. C'est une histoire de loyauté, de choix terribles, de vengeance, de vérité. C'est l'histoire d'une lutte entre deux familles ennemies. Et c'est aussi une histoire d'amour.



1 juin 2011
Plon Jeunesse
400 pages
17€
avatar
Invité
Invité

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Lun 3 Oct 2011 - 12:25
ça a l air sympa à lire Smile
merci Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Lun 3 Oct 2011 - 12:30
Mon avis

Une jeune fille prénommée Karyn, a été agressée sexuellement par Tom, un garçon de bonne famille. Mickey son grand frère ne compte pas laisser ce dernier s’en sortir à si bon compte… Il décide de la venger. Il se rend à une fête chez Tom pour obtenir des renseignements sur lui et tombe sur Ellie, sa jeune sœur… Cela est une aubaine, il décide de la séduire pour lui soutirer des informations, mais il va vite se rendre compte qu’Ellie est très différente… C’est le coup de foudre entre eux deux ! Mais bien vite, l’agression de Karyn les rattrape et les ramène sur terre. Comment gérer leur amour naissant alors que leurs deux familles pensent avoir raison et s‘entredéchirent. Qui sacrifier ? Son frère ? Sa sœur ? La personne que l’on aime…? Mickey et Ellie vont devoir être forts et prendre les bonnes décisions…!

Je ne connaissais pas encore Jenny Downham, mais je peux vous dire que je l’ai adoré ! Son écriture est simple et fluide. Les pages défilent très vite. Le texte est écrit à la 3ème personne avec une alternance de chapitre entre les deux personnages principaux (Mickey et Ellie). On sait ainsi ce que chacun ressent, ce qu’il pense, comment il voit la situation de son point de vue… c’est très intéressant et cela rend les impressions du livre encore plus réalistes.

La grande force de ce roman ce sont les sentiments. Colère, honte, culpabilité, remords, amour, passion, désir, tendresse, vengeance, loyauté… L’auteure réussit à merveille à nous les faire ressentir tour à tour. Une vraie palette d’émotions qui passe par toutes les teintes. On ne peut pas rester insensible devant tant d’émois…!

Pour conclure, “Toi contre moi” est vraiment un très beau roman qui m’a permis de m’évader quelques heures en me faisant éprouver de nombreuses sensations. Un roman dans la veine de “Toi et moi à jamais” et “Le ciel est partout” que je vous conseille si vous aimez les belles histoires d’amour (un peu compliquées…!)

En quelques mots... Un roman dans la veine de “Toi et moi à jamais” et “Le ciel est partout”

Ma note : 5/5
avatar
Invité
Invité

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Lun 3 Oct 2011 - 12:32
@karine avec ton avis j ai encore plus envie de le lire ^^
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Lun 3 Oct 2011 - 12:59
pareil pour moi dans ma wish et ça donne très envie de le lire lecture
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Mar 4 Oct 2011 - 11:53
N'hésitez plus car il est vraiment bien oui
Kassandra
Kassandra
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2011
LocalisationAlsace (68)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Chauffeur PMR // Lire, marche nordique et VTT
https://www.paradise-book.fr/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Mar 4 Oct 2011 - 16:51
Je ne connaissais pas mais il va vite rejoindre ma wish car ton avis m'a donné envie de le lire.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Mer 5 Oct 2011 - 14:55
Super cool
avatar
Invité
Invité

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Jeu 6 Oct 2011 - 13:01
Un vrai coup de coeur pour moi aussi ! Il est superbe ce livre.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Ven 7 Oct 2011 - 14:19
oui
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Ven 7 Oct 2011 - 17:32
Tu me tente trop Karine =)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Sam 8 Oct 2011 - 14:12
Very Happy
Azerty
Azerty
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 32
Messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Jeu 1 Déc 2011 - 15:59
Moi aussi il me tente pas mal, son autre roman " je veux vivre" était aussi super =)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Ven 2 Déc 2011 - 13:59
Je n'ai pas lu son autre roman mais je le ferai un jour Wink
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Sam 3 Déc 2011 - 15:36
Je l'ai reçu ce matin, j'ai trop hâte de le commencer Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Dim 4 Déc 2011 - 13:24
Bonne lecture, tu verras il est super aime
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Sam 5 Mai 2012 - 21:44
Je suis entrain de le lire et pour l'instant j'aime bien l"histoire mais je trouve que c'est un peu long ^^ j'attends de voir la suite Smile
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Mar 8 Mai 2012 - 14:53
Mon avis :

Le début a été difficile pour moi car je n'arrivais pas à m'intéresser totalement à l'histoire. Le début m'a paru long et après une centaine de pages passés, il m'a été impossible de reposer le roman. Les choses se sont un peu accélérées et l'histoire devient très intéressante. Le roman est écrit à la troisième personne et à chaque chapitre il y a une alternance entre les personnages principaux, Mikey et Ellie. L'auteur aborde des sujets difficiles où nous ressentons toutes sortes d'émotion comme la colère, la tristesse, la honte, la culpabilité et l'amour.

Côté personnages, je me suis attachée au deux personnages principaux puisqu'il y a une alternance de narration ce qui m'a permis de mieux connaître les circonstances dans lesquelles ils vivent et de les comprendre. Pendant une bonne moitié du roman, nous sommes partagés entre ces deux familles pour connaître ceux qui mentent et ceux qui disent la vérité.
Ellie est un personnage qui évolue et qui change envers sa famille car petit à petit on va connaître la vérité sur cette fameuse nuit où son frère est accusé d'agression.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont une grande importance dans l'histoire.

En conclusion, avec un début difficile où j'ai pensé à abandonner le livre, j'ai vraiment adoré qui n'est pas loin du coup de coeur. L'auteur aborde des sujets difficiles et les personnages sont vraiment attachants. Nous sommes partagés entre deux familles où la vie a basculé dans le drame du jour au lendemain. Je vous le conseille chaudement, c'est un très beau livre qui m'a fait ressentir pleins de sentiments. L'histoire d'amour m'a beaucoup plu même si elle est compliquée.

4,5/5

http://rever-en-lisant.blogspot.fr/2012/05/toi-contre-moi.html
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Sam 9 Juin 2012 - 17:06
il a l'air trop beauuuu !!! !
avatar
Invité
Invité

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Sam 21 Juil 2012 - 22:26
Je viens de l'acheter aujourd'hui et j'avoue qu'en voyant vos impression et bien je suis encore plus impatiente de le lire Very Happy
ZoranaBjbsc
ZoranaBjbsc
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2012
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Mer 22 Aoû 2012 - 14:56
Neeneeson a écrit:Je viens de l'acheter aujourd'hui et j'avoue qu'en voyant vos impression et bien je suis encore plus impatiente de le lire Very Happy

+1

Quand je l'ai acheter le mois dernier avant de partir en vacances je me suis dit que apres "Je veux vivre" de Jenny D. et vu l'histoire prometante qui nous etait proposer il ne devait qu'etre bien ! Je dois avouer que pour moi il devient assez interessant au milieu mais avant sa il ne ce passe rien de tres speciale..malgres que l'on soit toujours impatient que Mickey et Ellie se retrouvent sans pour autant lacher l'histoire juridique entre Tom et Karyn !

En gros la seule chose qui m'a quand meme decu c'est la fin..pourquoiii? pas de proces? J'etais tres perplexe,j'aimerai savoir si vous aussi jsais pas

Je lui donne un 7/10 Razz
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Mer 22 Aoû 2012 - 16:45
J'avais bien aimé Je veux vivre, peut être que je me lancerai dans celui-ci un jour. En tout cas, ils sont bien tentants vos avis.
avatar
Invité
Invité

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Jeu 23 Aoû 2012 - 12:50
Oui je suis du même avis j'ai été très impatiente de le lire mais malheureusement j'ai été déçu parce que je trouvais que ça tirait en long et puis c'est vrai que la fin reste plutôt mystérieuse on sait pas trop ce qui se passe ensuite au niveau du procès ... Donc moi aussi je lui attribut pas plus que 6/10
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Ven 12 Oct 2012 - 12:25
Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet. Ce fut une entrée un peu trop rapide pour moi, j'ai eu un peu de mal à attraper le train en marche, mais passé quelques chapitres, j'étais dedans. Mickey, ne va plus au lycée, travaille dans un pub et doit s'occuper de toute la famille. Parce que son monde a implosé. Sa petite soeur de 15 ans, Karyn, est revenu d'une fête complètement détruite, disant qu'elle a été violée et se terre dans sa chambre en attente du procès. Sa mère boit et dort toute la journée, incapable de faire face à ses responsabilités parentales. Et Holly, sa petite soeur de huit ans, n'a que Mickey sur qui elle peut compter. Mais Mickey en a assez. Il veut venger sa soeur et doit pour cela approcher l'ennemi.

Ellie, 16 ans, est dévastée quand elle apprend que son grand frère Tom est accusé du viol de Karyn. Quand les policiers sont venus le chercher pour l'arrêter, Ellie leur confirme qu'elle n'a rien vu, qu'elle était couchée. Mais maintenant, elle doit aller défendre son frère en cour. En effet, si une fille se serait fait violer sous son toit, endormie ou pas, elle aurait entendu quelque chose, elle se serait réveillée, non? La défense de son frère repose donc sur ses épaules et Ellie est terrifiée.

Mais Mickey est convaincu qu'elle sait quelque chose, qu'elle protège son frère contre vents et marées. Il va donc tenter de l'approcher et de lui soutirer quelque chose qui pourrait aider sa soeur à obtenir gain de cause lors de son procès. Après avoir foutu une raclée à son violeur de frère, s'il le peut. Sauf que les choses ne se passent pas comme elles devraient se passer et les deux adolescents se rapprochent beaucoup trop.

Sur la quatrième de couverture, il est écrit que deux mondes séparent Ellie et Mickey. Rien n'est moins vrai et leur situation est pleines de contrastes. Alors que Mickey vient d'une famille dysfonctionnelle, monoparentale et pauvre, Ellie a grandi dans une famille harmonieuse, douillette, monétairement privilégiée où tous se serrent les coudes. Mickey a lâché l'école, alors qu'Ellie y va et y performe. Mickey est un tombeur, qui change de fille comme de chemise alors qu'Ellie n'a jamais connu de garçon. Mickey est le grand frère qui tente de défendre sa petite soeur, alors qu'Ellie est la petite soeur qui tente de protéger son grand frère.

On pourrait croire, à en juger par la quatrième de couverture, qu'il ne s'agit que d'une histoire d'amour entre deux adolescents. D'ailleurs, celle-ci est touchante, pleine de petits rebondissements qui maintiennent notre attention. Sauf que ce livre est plus que ça. Il traite de plusieurs sujets, comme les procédures en cas de viol, avec une réalité parfois brutale qui choque lorsque le présumé violeur plaide non-coupable. Il parle aussi de famille, de courage et de loyauté. Loyauté envers ce que l'on croit être juste, envers sa famille et ses amis. La vérité n'est pas embellie et ça m'a émue. On y parle aussi de vérité. On se promène entre les deux "camps" et on ne sait plus très bien s'il y a vraiment eu viol ou si tout ceci est une supercherie de la part de Karyn.

Et la fin! Je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle-ci. Même si elle m'a un peu déçue, en réfléchissant, je n'aurais pas pu imaginer meilleure fin pour un roman tel que celui-ci. J'ai énormément aimé ce livre qui, au final, se révèle être porteur d'espoir et une belle démonstration de courage. L'auteur a su traiter un sujet peu banal, presque tabou, très douloureux et grave, avec sensibilité, sans verser dans le scabreux ou les détails choquants ou impudiques. Je sais que l'auteur a écrit un autre livre, Je veux vivre, dont le résumé à lui seul me serre la gorge. Ayant découvert cette plume, s'il croise ma route, il atterrira directement dans ma PAL! Peut-être à cause de la caractéristique des familles ennemies, ce roman m'a un peu fait penser à l'histoire de Romeo et Juliette, version moderne. De par ses deux narrateurs, Mickey et Ellie, le livre est à mettre dans les mains autant masculines que féminines.

Un gros merci aux Éditions Pocket Jeunesse et au Forum Mort-Sûre pour ce roman qui n'est pas passé loin du coup de coeur!

4/5
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Sam 3 Nov 2012 - 8:22
Mon avis, un peu aux antipodes du votre ^^ et ce livre est sortit en poche Wink


Je ne connaissait pas du tout l’auteur, Jenny Downham, mais le résume de Toi contre moi me plaisait énormément, je trouvais qu’il pouvait être différent, sensible enfin tout ce que j’aime dans un livre…
Mikey est amoureux de Ellie, Ellie aime Mikey jusque là aucun soucis, mais la sœur de Mikey a été violé par le frère de Ellie alors quand la justice, les parents, la vie se met contre deux amoureux peuvent ils réussir à avancer ?
Hors non, je n’ai pas du tout aimé, je ne vais pas dire que je regrette mon achat car je trouve qu’il faut avoir lu pour se faire une idée et que pour apprécier le reste de sa bibliothèque il faut parfois trouver du qui nous plait pas.
Car je pense que ce livre est bon mais qu’il ne me parle pas à moi… Je l’ai trouvé lent, surtout le début, le style ne me plait pas, je trouve la plus de l’auteur inintéressante, je décor n’est pas vraiment planté, ca ne me parle pas… Le soucis c’est que le livre ne m’a plus qu’à la fin et encore la fin finit… pffff je trouve qu’on aurait pu avoir mieux en fin.
A côté de ça je n’ai pas aimé les personnages, je les ai trouvé plus que cliché et rien ne m’a donné envie de m’intéresser à eux.

Mikey m’énervait au possible, je le trouvais tellement ennuyeux, et surtout geignard. Et puis franchement le cliché de sœur agressé, cité pauvre, mère alcoolique, il a arrêté l’école, il a un rêve… Franchement, je trouve qu’il n’y avait rien de surprenant et surtout rien qui donne envie de le suivre. Il essaie de tout arranger, tout le temps oui c’est normale je ne vais pas lui reprocher mais il manque d’un poil de piquant.

Ellie au départ m’avait assez intéressé, un père pas facile, une situation pas facile et puis au fur et à mesure je l’ai trouvé fade, prévisible, je comprend son refus d’avancer, sa peur. Mais parfois j’avais l’impression que cela ne faisait pas vrai.

Je crois que c’est tout le problème de l’histoire à mon sens, elle faisait fausse, à aucun moment j’ai réussi à me mettre dedans, et tout me semblait faux et surtout sans sentiments, ce qui est marrant quand je lis vos avis... Car je n'ai pas du tout ressentit les sentiments... Ce milieu je l’ai assez connu (le milieu des victimes, d’agression etc) et j’ai trouvé tout cela tellement faux… Franchement le réalisme du les policiers sont là pour t’aider ma fille… Alalalalaa si c’était comme ça dans la vie ca se saurait franchement… Les policiers sont là à charge et à décharges… Enfin c’était trop à mon goût je trouve que la plume de l’auteur n’a pas su jouer comme elle l’aurait sans doute voulu sur les sentiments de Karine qui influence son frère etc…

J’ai trouvé tout cela assez vide, ce qui me donne pas du tout envie de relire un livre de l’auteur. La plume n’est pas à mon goût, ce qui sans doute ne me fait pas apprécier le reste et qui ne m'a pas permis de rentrer dans l'histoire et d'en apprécier l'intégralité. Comme quoi ca ne peut pas parler à tout le monde...

2.5/5
avatar
Invité
Invité

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Ven 28 Déc 2012 - 3:00
Un très beau livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui change par rapport aux histoires d'amour banales. On est agréablement surpris de retrouver le style formidable de l'auteur qui s’en sort véritablement bien après son livre " Je veux vivre".

Je le relirais surement très bientôt.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Sam 27 Avr 2013 - 13:01
Dans ma PAL ! Hâte de le lire ! Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Jeu 2 Mai 2013 - 14:22
Je l'avais adoré oui
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Jeu 2 Mai 2013 - 18:44
Oui j'ai vu ta chronique et ma meilleure amie l'a aussi adoré!!! super
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Mar 7 Mai 2013 - 0:54
Je le note =)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Mar 7 Mai 2013 - 14:33
super
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Sam 11 Mai 2013 - 11:16
C'est ma lecture du moment et pour l'instant je peux dire qu'il me plait bien Smile
L'histoire est très bien montée et les personnages ont chacun leur place et leur caractère particulier... Je donne mon avis dès que je l'ai terminé ! cool
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Sam 11 Mai 2013 - 16:57
Super ! Very Happy
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Dim 12 Mai 2013 - 18:24
Je l'ai terminé ! Et comme prévu, voici mon avis... 📖

Immersion totale dans un autre monde, un autre style de vie, j'eus vraiment l'impression, parfois, de voir un peu de Roméo et un peu de Juliette en ce livre.

Le début commence assez doucement, en effet, je pensais moi aussi, à la couverture et à la quatrième de couverture, que ce serait une histoire d’amourettes peut-être un peu déplacée, mais j’ai eu de bonnes surprises…
Je trouve que l’auteur à, pour commencer, une manière d’écrire fluide, compréhensible. Je n’aurais pas dit non à un peu plus de description, histoire de renforcer le contraste entre les deux univers complètement différents : celui de la cité de Mikey et de la maison reculée aux cotés bourgeois d’Ellie. Mais il est vrai que l’auteure insiste assez sur ce point. C’est d’ailleurs ce qui m’a séduite, quand on y réfléchit, les deux personnages ont tout pour être opposés : elle a son monde à elle, ses études, ses deux parents veillant au bien de leurs enfants, son lycée et sa maison, tandis que lui vit dans la cité et doit prendre soin de ses sœurs avec une mère absente et pas souvent sobre. De plus, le frère d’Ellie, Tom est accusé d’abus sexuel envers la sœur de Mikey, Karyn. Tels Roméo et Juliette, on voit ici que leurs deux mondes se rencontrent en quelque chose de brutal mais de séduisant, car rien n’empêche leur amour.

C’est ce que j’ai apprécié dans leur relation, au départ distants, puis qui se rapprochent malgré tout, j’ai trouvé que l’auteure a été particulièrement douée et raconte les choses avec finesse et précision : en alternant sur les points de vue, on sait comment chacun des personnages évolue et ce qu’il pense de l’autre. Les sentiments sont décrits de manière incroyable mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser que ce livre dégageait une atmosphère assez triste. Je pense que cela dépend du lecteur, évidemment, et il comporte de nombreux dialogues et de nombreux personnages différents qui en font sa richesse, mais j’ai eu l’impression en le lisant que quelque soit la fin, elle serait d’une certaine manière incapable de combler mes attentes.

En réalité, elle l’a été, car on n’obtiendra aucune réponse sur le verdict. Mais il est vrai que c’est normal : en aucun cas le verdict au tribunal ne sera satisfaisant pour personne. Mais c’est justement le secret de ce livre et sa clé : laisser l’amour nous guider, et faire preuve de courage car la vie est difficile. Il faut l’affronter et non pas reculer. J’ai beaucoup apprécié cet aspect du livre, car jenny Downham nous apprend les dures réalités de la vie, comme le fait qu’on ne connait pas toujours les gens avec qui l’on vit, qu’il y aura toujours des secrets, des étapes difficiles à passer, mais elle nous apprend également que le courage et la bonté, avec beaucoup d’amour sont indispensables.

J’ai beaucoup apprécié chacun des personnages, parce qu’on les voit tous évoluer à leur façon, ce livre est bouleversant, et assez triste à mon goût, même si la fin n’a rien de dramatique. C’est un livre à lire qui nous entraîne sans que l’on s’en aperçoive et qui nous remue tout entier.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Dim 12 Mai 2013 - 19:16
J'ai hâte de le sortir de ma PAL !!!!!
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Dim 12 Mai 2013 - 22:03
haha oui vite vite ! Je voudrais connaître ton avis Wink
Contenu sponsorisé

TOI CONTRE MOI de Jenny Downham Empty Re: TOI CONTRE MOI de Jenny Downham

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum