Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han Empty L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han

Ven 1 Juin 2012 - 22:39
L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han 73695998

Résumé


Depuis deux ans qu'elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d'avoir trouvé l'âme soeur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s'est pas remis de l'erreur qu'il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c'est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours.

Broché: 343 pages
Editeur : Editions Albin Michel (1 juin 2012)
Collection : Wiz
Prix: 13€50


Dernière édition par lilyroseyy le Dim 3 Juin 2012 - 14:54, édité 1 fois
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han Empty Re: L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han

Ven 1 Juin 2012 - 22:45
c'est pas le tome 3 ? il me semble que le 2 c'est "l'été où je t'ai retrouvé"
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han Empty Re: L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han

Ven 1 Juin 2012 - 22:55
J'allais dire la même chose ! ^^
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han Empty Re: L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han

Dim 3 Juin 2012 - 14:53
Merci de votre attention, je savais que c'était le 3, c'est une faute de frappe... Moi aussi je suis dyslexique du clavier Wink
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han Empty Re: L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han

Dim 3 Juin 2012 - 15:12
J'avais tellement adoré le 1, je crois que c'est l'un des meilleurs livres que jai lu ! Very Happy
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han Empty Re: L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han

Mar 5 Juin 2012 - 13:53
Moi je viens d'acheter le 3 et je suis trop préssé de le lire mais pour me remettre dans l'ambiance je relis le 1 et le 2 et ca reste vraiment mes livres préferés !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han Empty Re: L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han

Mer 6 Juin 2012 - 14:03
J'ai le 2 dans ma PAL Very Happy
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han Empty Re: L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han

Mer 6 Juin 2012 - 17:34
Je suis entrain de finir le 2 (c la 2eme fois que je le lis comme je lai dit dans mon précedent post ) et j'aime trop, on s'attache trop aux personnages
Je le conseille vraiment a toutes celles qui aiment le genre young adult
Bonne lecture !!
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han Empty Re: L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han

Ven 8 Juin 2012 - 14:39
Mon dernier coup de coeur : ce dernier tome me fait penser a Twilight car Belly hesite entre 2 garçons,!!!!
J'ai trop aimé et je suis triste que ca soit le dernier tome !!
avatar
Invité
Invité

L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han Empty Re: L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han

Ven 28 Déc 2012 - 1:36
Un dernier tome qui s'achève en beauté même si pour moi, la fin reste prévisible. Malgré tout, le livre est doux, léger et tendre. On aime particulièrement la capacité de l'auteur à retranscrire l'exactitude des émotions des personnages. C'est un très beau dernier tome. A lire si vous avez aimé les deux premiers, je vous le conseille Smile

4/5
Courgette
Courgette
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 12/08/2011
LocalisationNiort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.
http://devorerlivres.blogspot.fr/

L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han Empty Re: L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han

Mer 20 Mar 2013 - 18:49
Mon avis a écrit: Betty a finalement choisi d'aller avec Jeramiah, choix que l'on ne comprend pas vraiment étant donné les sentiments qu'elle conserve pour Conrad.

Quand ils décident de se marier, personne ne les soutient, mais ils sont tout de même décidés à aller au bout de leur amour.

Betty se rend donc à Cousins, la maison de vacances où elle s'occupe à préparer son mariage. Mais là bas, il y a Conrad, son premier amour, pour qui elle ressent toujours un petit quelque chose.

Entre Conrad et Jeremiah, son cœur balance, mais la fin reste prévisible : on sait à l'avance avec qui elle se mariera. Néanmoins, elle prend sa décision au dernier moment, et jusqu'au dernier chapitre on se dit : 'Belly, réveille-toi !'.

J'ai beaucoup aimé le couple Jeremiah/Belly, même s'ils sont assez différents, ils sont mignons ensemble, et même si j'étais plus pour Conrad qui s'est montré plus agréable, ouvert, aimant dans ce tome, j'étais déchirée à l'idée de ce que Jer' ressentirait si elle partait avec lui.

Conrad semble avoir changé, muri et s'est ouvert comme plus haut. Certains chapitres sont de sont point de vue, ce qui nous permet de s'attacher à lui, à comprendre tout ce qu'il a pu faire. Jeremiah, quant à lui, même si j'avais de la peine pour lui était exécrable et m'a autant énervé qu'il m'a touché pendant les scènes où ils étaient ensemble. Betty elle aussi m'a exaspérée, elle refuse de s'avouer à elle-même qu'elle ressens encore des choses pour Conrad, et se convainc elle même sans cesse que c'est Jeremiah qu'elle aime, et que ce qu'elle ressens pour Conrad n'est qu'un souvenir.

J'ai beaucoup aimé ce tome, où Betty est déchirée entre les deux frères, comme elle l'a toujours été dans le fond. Un dernier tome qui clos bien la saga, très agréable à lire.
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han Empty Re: L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han

Sam 23 Déc 2017 - 4:47
Une trilogie remarquable! Tellement bien écrit. Nous pouvons ressentir les émotions comme si nous étions les personnages. Une lecture que je recommande sans hésitation. Il est impossible de ne pas aimer.
Contenu sponsorisé

L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han Empty Re: L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum