Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

STROM (Tome 3) LA 37ème PROPHÉTIE d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas Empty STROM (Tome 3) LA 37ème PROPHÉTIE d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

Ven 16 Sep 2011 - 17:12
STROM (Tome 3) LA 37ème PROPHÉTIE d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas 97820910


Résumé

Aux quatre coins de la planète, les Chevaliers de l'Insolite utilisent les pouvoirs du Strom pour dissimuler au commun des mortels l'existence de mondes invisibles. Mais l'Organisation est en émoi : la trente-septième et dernière prophétie du grand astrologue Nostradamus, jusqu'alors tenue secrète, va lui être révélée. Les jumeaux Raphaël et Raphaëlle, apprentis Chevaliers, se préparent au pire...

285 pages
8 septembre 2011
13 €
NATHAN
avatar
Invité
Invité

STROM (Tome 3) LA 37ème PROPHÉTIE d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas Empty Re: STROM (Tome 3) LA 37ème PROPHÉTIE d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

Ven 16 Sep 2011 - 20:11
Mon avis :

Après l’introduction de l’univers et le voyage à travers le temps, nos deux jumeaux sont de retour pour leur dernière aventure. C’est avec une certaine impatience et une certaine appréhension que j’ai débuté la lecture de ce troisième tome car je ne voulais pas que la magie stromique s’arrête déjà.

À peine devenu stromillons, Raphaël et Raphaëlle travaillent d’arrache pied pour gagner des PPDS (Points Pour Devenir Séide). Ce qu’ils ne savent pas, c’est que leur destin se verra très bientôt chamboulé par Nostradamus. Celui-ci a prédit trente-sept prophéties, cachées du monde entier, et la dernière d’entre elle sera enfin annoncée, informant tout simplement la fin du monde...

Dans le premier tome, nos deux jumeaux étaient profondément opposés dans leurs comportements, mais complémentaires. Tandis que dans le second, les rôles s’étaient légèrement inversés. Ici, nous faisons face à deux jeunes étroitement uni. Avec la providence du monde sur leurs épaules, ils prouvent que les jeunes peuvent prendre des décisions importantes dans une vie. Sparadrap restera gravé à jamais dans mon cœur. Ce petit être venu d’ailleurs a constamment son mot à dire et il peut même en être hilarant. Précédemment, j’avais presque eu un coup de cœur pour Suzanne et je regrette le fait qu’elle soit moins présente, mais on ne peut pas tout avoir.

La plume collective d’Emmanuelle et de Benoît de Saint Chamas est dans la même lignée que le tome précédent, càd fluide et voyageuse. Dans ce tome-ci, l’intrigue est encore plus captivante et plus haletante. Digne d’un scénario de 24h Chrono, les auteurs emmènent le lecteur dans une folle course contre le temps afin d’empêcher la réalisation de la dernière prophétie. Suspense, joie et pleure, voilà ce que vous réserve ce troisième opus. Naturellement (ou par habitude), les auteurs n’ont pas oublié le côté énigmatique tant aimé. Toutefois, j’ai quand même dû réfléchir quelques minutes pour résoudre celle des chiffres, mais j’y suis arrivé avec un raisonnement complètement différent. Par contre, je ne suis pas d’accord avec la finalité de cette lecture car je suis encore sur ma faim !

Conclusion, une saga de finie pour moi, mais quelle saga ! Je conseille plus que vivement cette trilogie à tous ceux qui sont réellement en manque de voyage et de jeunesse. Pour finir, c’est avec une petite larme au coin de l’œil que je clôture cette chronique...

Note : 4,5/5 !

Article sur mon Blog
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

STROM (Tome 3) LA 37ème PROPHÉTIE d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas Empty Re: STROM (Tome 3) LA 37ème PROPHÉTIE d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

Sam 17 Sep 2011 - 11:21
J'ai reçu ce tome avant sa sortie mais je n'ai pas les 2 premiers tomes ^^ faut que je me les procure
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

STROM (Tome 3) LA 37ème PROPHÉTIE d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas Empty Re: STROM (Tome 3) LA 37ème PROPHÉTIE d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

Mar 25 Oct 2011 - 21:15
Voici mon avis :


Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce troisième tome est ÉPOUSTOUFLANT !
J'avais déjà énormément apprécié les deux premiers (voir mes chroniques ICI et ICI), mais celui-ci a le "petit quelque chose" en plus, la "petite étincelle" qui a provoqué chez moi un beau coup de coeur.

Nous suivons Raphaël et Raphaëlle Chêne à travers une enquête palpitante qui va à cent à l'heure. En effet, l'heure est grave puisque la dernière prophétie du célèbre Nostradamus est sur le point de se réaliser. Nos héros ne vont pas pouvoir échouer puisque l'avenir du monde est en jeu, et les épreuves qu'ils vont devoir affronter vont surpasser tout ce qu'ils ont pu connaître jusqu'à présent !

J'ai été littéralement scotchée tout au long de ma lecture. Les seuls petits défauts que l'on pouvait trouver dans les tomes précédents ont disparu : on sent une réelle évolution dans la plume des auteurs : l'ensemble est très abouti ! L'histoire quant à elle est, comme toujours, très travaillée et recherchée : je ne sais pas pour vous mais les prophéties de Nostradamus m'intriguent énormément ! J'aime le fait que les auteurs ont retravaillé à leur manière le mythe de Nostradamus, en mêlant des éléments de notre réalité à leur univers. N'oublions pas les décors qui permettent toujours au lecteur de s'évader vers de nouveaux horizons...s'ajoute à cela un rythme très soutenu et des rebondissements à gogo. Certains évènements sont très inattendus et surprenants !

Les personnages ont évolué dans le bon sens : ils sont plus matures tout en ayant gardé leur personnalité qui nous plait tant. Suzanne qui m'avait parfois un peu agacée, est beaucoup moins présente. Par contre, on retrouve la touchante Sybille. Cela m'a fait plaisir de retrouver ce personnage qui m'avait tant émue en lisant le second tome. Sans compter le surprenant Sparadrap qui nous réserve bien des surprises. Ce petit Komolk apporte beaucoup à l'histoire par son originalité ! Un vrai rayon de soleil !

Joie, peur, tristesse, pleurs, espoir, courage... ce livre est un condensé d'émotions et de valeurs très fortes. Et le final est juste spectaculaire : surtout qu'elle laisse place à une éventuelle suite ! J'espère pouvoir retrouver un jour la suite des aventures des jumeaux Chêne, même si apparemment ce dernier livre est la fin de la trilogie...

N'hésitez pas à vous plonger dans un univers qui ne vous laissera pas indifférents !


Ma note : 5/5 !
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

STROM (Tome 3) LA 37ème PROPHÉTIE d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas Empty Re: STROM (Tome 3) LA 37ème PROPHÉTIE d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

Jeu 8 Déc 2011 - 10:39
petit-lips a écrit:- L'histoire de ce dernier tome est captivante et devient encore plus palpitante à
partir du moment où le compte à rebours est lancé, vers la moitié du
livre. Les jumeaux et toute l'Organisation n'ont pas un moment pour
souffler et nous non plus d'ailleurs. J'ai été happée par l'histoire, en
tension tout le long du livre. Comment vont-ils pouvoir s'en sortir ?

- Les personnages sont toujours aussi géniaux,
et puis maintenant au tome 3 on les connaît Smile Arthur est un peu plus
présent, mais je regrette que Tristan soit un peu effacé. En revanche
les jumeaux sont au top de leurs capacités et m'ont vraiment plu. Ils
sont totalement fusionnels et complices.
Il ne faut pas non plus
oublier Sparadrap, ce petit komolk à la langue bien pendue et à la
répartie cinglante ! Je suis complètement fan de cette petite bête.

-
C'est un tome riche en rebondissements, en révélations, en
explications. La plume des auteurs est toujours aussi incroyable. Riche
de culture, d'humour et de fantaisie. Ils ont vraiment une imagination
fertile et on se laisse volontiers prendre au jeu. Moi aussi j'aimerais
avoir une double aura, développer mes capacités Stromiques !
Contenu sponsorisé

STROM (Tome 3) LA 37ème PROPHÉTIE d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas Empty Re: STROM (Tome 3) LA 37ème PROPHÉTIE d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum