Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LE QUATRIEME CAVALIER de Bernard Cornwell Empty LE QUATRIEME CAVALIER de Bernard Cornwell

Ven 17 Juil 2009 - 10:40
LE QUATRIEME CAVALIER de Bernard Cornwell 41my5kA6BiL._SS400_


Résumé

Une forteresse humide, surplombant des marais brumeux : voilà à quoi se résume le royaume d'Angleterre en cette année 878. Le roi Alfred, sa suite, une étrange sorcière et quelques fidèles soldats se sont réfugiés là pour échapper aux Vikings qui contrôlent les routes et les mers. Le souverain assiégé croit encore en la possibilité de sauver son pays, mais a besoin d'un guerrier intrépide : il convoque le comte Uthred, vingt ans à peine. Ce dernier, qui a grandi parmi les Vikings, parle leur langue et sait mener leurs drakkars. Réussira-t-il à défendre son souverain, puis à rassembler l'armée en déroute ?

Ce roman est le deuxième d'une série qui compte à l'heure actuelle 4 tomes, mais qui, de l'avis de l'auteur lui-même, pourrait s'enrichir de plusieurs autres volumes. Il peut cependant être lu comme un roman isolé.
avatar
Invité
Invité

LE QUATRIEME CAVALIER de Bernard Cornwell Empty Re: LE QUATRIEME CAVALIER de Bernard Cornwell

Ven 17 Juil 2009 - 10:53
5/5... Il y a une petite critique tirée du Washington Post à l'arrière de l'édition que j'ai du livre qui dit : "Il est rare de lire un roman historique si palpitant, vigoureux et intelligent", et je dois avouer que je suis on ne peut plus d'accord avec ça.

Habituellement, je ne suis pas spécialement fan du genre, mais étant donné qu'on m'a offert ce livre et qu'il traite d'une période historique qui me plaît beaucoup, je l'ai lu... enfin plutôt dévoré. L'auteur a un style aisé à lire et a fait preuve d'un travail de documentation assez phénoménal pour mener à bien son intrigue (elle même rondement ficelée), et qui nous plonge immédiatement dans le décor de l'Angleterre des "Âges Sombres" et de sa situation géopolitique si complexe et ses "figures", tel le roi Alfred de Wessex, l'un des principaux protagonistes de la série. Pour finir, le personnage central, héros de la série, est, à mes yeux, particulièrement attachant, et ceux qui auront le plaisir de le lire et qui me connaissent devineront aisément pourquoi, mais je n'en dirai pas plus...

Bref, je recommande fortement l'ouvrage, ainsi que la série dont il est issu, l'auteur mérite largement sa réputation (outre-manche) de maître du roman historique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum