Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

MISO SOUP de Ryû Murakami Empty MISO SOUP de Ryû Murakami

Ven 19 Aoû 2011 - 11:33
MISO SOUP de Ryû Murakami 9782877306386FS

Résumé

Kenji, un jeune Japonais de vingt ans, gagne sa vie en guidant des touristes dans le célèbre quartier louche de Kabukichô, à Tôkyô. C'est en compagnie de Frank, un client américain, qu'il parcourt durant trois nuits les lieux de plaisir de Shinjuku : trois nuits de terreur auprès d'un meurtrier inquiétant avec qui il joue au chat et à la souris. Ce roman court et percutant laisse une sorte d'amertume, un goût métallique pareil à celui du sang qui imprègne ces pages minutieuses décrivant - comme l'auteur l'avait magistralement fait dans son roman Les Bébés de la consigne automatique - l'agonie d'un monde sans âme et voué à la solitude. " La littérature, nous dit Murakami, consiste à traduire les cris et les chuchotements de ceux qui suffoquent, privés de mots... En écrivant ce roman, je me suis senti dans la position de celui qui se voit confier le soin de traiter seul les ordures. "
280 pages
26 février 2003
7 €
Editions Philippe Picquier (Poche)
Kana
Kana
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, dessiner, partager mes passions.

MISO SOUP de Ryû Murakami Empty Re: MISO SOUP de Ryû Murakami

Ven 19 Aoû 2011 - 12:00
Aaaah ce livre...
J'ai jamais eu peur ou du dégout en lisant un livre. Je n'avais jamais lu ce genre de littérature.
Mais je l'ai trouvé interressant. Un vraie boucherie par contre.
Le livre, je trouve est très bien écrit. On perçoit bien les émotions de Kenji face au tueur. Déjà depuis le début il s'en doutait.
Ce qui m'a surprise c'est qu'il n'aille pas le dénoncer, il est attiré m'a dit mon père.
Et puis j'ai finalement fini par apprécié la relation entre Kenji et Frank. Ce livre m'a marqué et j'ai apprécié le lire.
Peut-être un genre de lecture à retenter...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum