Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas Empty LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas

Lun 15 Aoû 2011 - 13:06
LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas C1-ges10

Résumé

Les cinq royaumes : des nations turbulentes et ambitieuses souvent en guerre. Au coeur des terres, un sixième royaume : la Grande Forêt légendaire, impénétrable et hostile. Dans les maisonnées de Sélénir, dans les cases de Vale ou dans les yourtes des nomades des steppes de Khara, le soir au coin du feu, on raconte aux enfants le conte suivant : tes rêves, tes cauchemars comme les créatures fantastiques des histoires que tu aimes tant peuplent le Sixième Royaume.
Alors, pourquoi un baladin perdu, une belle sorcière aux terribles pouvoirs endormie depuis cinq cents années, un jeune voleur des rues amoureux, un demi-nain commerçant débonnaire et un homme-loup monstre de foire se retrouvent-ils attirés par la Grande Forêt ?
Que découvriront-ils ? La fin d’un monde ? Le sang et les larmes ? L’amour et la tragédie ?

512 pages
18 août 2011
24,00 €
MNEMOS


Dernière édition par Elerinna le Ven 6 Déc 2019 - 20:45, édité 1 fois
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas Empty Re: LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas

Mer 7 Sep 2011 - 1:27
en cours de lecture, je reviens très vite vous donner mon avis =)
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas Empty Re: LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas

Mer 7 Sep 2011 - 9:03
Il me tente mais je n'ai jamais lu ce genre de livre, enfin de la pure Fantasy... Mais le résumé m'attire beaucoup Smile

Je viendrais voir ton avis Louve Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas Empty Re: LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas

Sam 10 Sep 2011 - 16:46
Je l'ai vu à l'espace culturel du Leclerc, j'ai failli le prendre. J'attends aussi avec beaucoup d'intérêt ton avis louve ! Very Happy
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas Empty Re: LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas

Sam 10 Sep 2011 - 20:58
J'en suis à la moitié et je suis CON-QUI-SE! Je sens le coup de coeur ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas Empty Re: LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas

Mar 13 Sep 2011 - 11:30
Tu me mets l'eau à la bouche là !! lol!
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas Empty Re: LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas

Sam 17 Sep 2011 - 18:36
Pourquoi ai-je choisi ce roman?
J'ai reçu ce roman en partenariat avec les éditions Mnémos et le forum Mort Sure et la couverture et le résumé m'ont enchantée.
Mes premières impressions?
Dès le début j'ai de suite adhérée au style de l'auteur. Les descriptions sont fluides et légères, les dialogues impeccables et cohérents. L'univers dans lequel se passe le roman est un univers de pure fantasy et ce ne fut pas sans me déplaire. Mes premières impressions furent très bonnes et je pressens le coup de coeur non seulement pour l'histoire, le style de l'auteur mais aussi pour la panoplie de personnages intéressants qui apparaissent dans ce roman.

Mon avis :
Pour un premier roman, l'auteur s'en sort à merveille. Son style est fluide, agréable et rend très bien les scènes d'actions à tel point qu'on a l'impression d'avoir le film qui défile devant nous. L'auteur a construit un univers très riche et plein de ressources et ce fut un réel bonheur que de plonger dans ce monde. Les dialogues sont une réelle force dans ce roman. Ils nous apportent beaucoup d'informations sur l'univers et sur la psychologie des personnages.

Concernant l'intrigue j'ai eu un peu peur au départ de lire une éternelle histoire de lutte entre le bien et le mal mais ce ne fut absolument pas le cas puisqu'ici si on comprend bien l'histoire, il n'y a aucun méchant et aucun gentil, chacuin luttant pour une entité qui est nécessaire au monde sans pour autant être profondément bon ou mauvais. Alors oui la lutte entre les hérauts du Père et les héraut de l'Autre m'a franchement bien plu puisqu'on s'attache à ces hommes et femmes qui se retrouvent impliqués malgré eux dans une guerre qui tôt ou tard ressurgira.
Jusqu'au bout on veut savoir lequel des deux camps remportera la victoire et c'est franchement un roman addictif puisqu'on ne souhaite pas le refermer.

Concernant les personnages je me suis réellement pris une claque! Ils sont nombreux et variés et je craignais de me perdre dans les prénoms mais chose rassurante et étonnante, ce ne fut pas le cas. L'auteur a décidé de laisser de côté les chapitres pour plutôt noter le nom du personnage qui va apparaître dans chaque mini chapitre. Ainsi on ne risque pas de se tromper et de s'emmêler les pinceaux même si les personnages sont tellement différents qu'il est impossible de les confondre. Que ce soit Corius le demi-nain, Maev la Dame, Moineau le gamin des rues, Llir le conteur ou même le changeur ainsi que leurs ennemis Orgoth et taenis, ils sont tous uniques et bien distinct. Je les ai d'ailleurs tous appréciés avec leur défaut comme leur qualité et j'ai vraiment trouvé que l'auteur nous offrait une panoplie de héros vraiment dignes de ce nom.

En conclusion, je dois bien avouer que ce roman fut un coup de coeur. L'histoire est complexe et très bien exploitée. Le style de l'auteur nous permet une immersion totale dans l'univers et les personnages renforcent la force de ce roman. Je vous le conseille vivement tant ce roman a un énorme potentiel! Un vrai bijoux de fantasy!
Ma note : 10/10
avatar
Invité
Invité

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas Empty Re: LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas

Sam 17 Sep 2011 - 19:08
J'avais participé à un concours pour ce livre mais vu que je n'ai pas de nouvelles je pense que c'est cuit ! Dommage il avait l'air super bien !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas Empty Re: LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas

Dim 18 Sep 2011 - 14:14
Bon ben c'est définitif, je le rajoute à ma LAL !!
avatar
Invité
Invité

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas Empty Re: LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas

Dim 8 Sep 2013 - 16:32
bonjour j'aimerais beaucoup lire ce livre mais je n'ai pu le:coucou: coucou  trouver y aurait-il quelqu'un qui pourrait me le faire parvenir pour que je puisse le lire sil vous plait merci et bonne journée ...
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas Empty Re: LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas

Dim 8 Sep 2013 - 16:43
tu le trouveras en vente sur les sites comme amazon, la fnac ou encore priceminister Wink
avatar
Invité
Invité

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas Empty Re: LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas

Dim 8 Sep 2013 - 17:00
merci beaucoup
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas Empty Re: LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas

Dim 8 Sep 2013 - 20:34
Bonjour Autou,

Peux-tu aller te présenter dans la section "Règlement et présentation" s'il-te-plaît ?
Cela fait partie de notre règlement au sein du forum, et c'est plus sympa de savoir avec qui on parle!

Merci!
Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.

Sinon concernant ton livre il y a d'autres membres qui sont du Canada comme toi, peut-être qu'elles pourraient t'indiquer où et/ou comment te procurer le livre.
Mais sinon c'est vrai qu'en cherchant sur le Net on trouve pas mal de sites, essaye les sites de troc si jamais tu ne le trouves pas en neuf, on ne sait jamais! ^^

Yunali,
Contrôleuse du Forum
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas Empty Re: LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas

Mer 11 Déc 2013 - 18:46
SORTIE EN VERSION POCHE

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas 91e2bk10

704 pages
31 octobre 2013
11,90 €
HÉLIOS POCHE (MNÉMOS)
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas Empty Re: LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas

Dim 23 Fév 2014 - 20:59
J'ai beaucoup aimé découvrir le monde imaginé par Adrien Tomas: plusieurs royaumes avec leurs alliances, leurs guerres, leur histoire commune et au centre un sixième royaume avec des êtres mythiques et surnaturels. Au début on découvre plusieurs personnages différents et à qui il arrive des choses un peu surprenantes. Petit à petit ils sont amenés à se rencontrer, à s'allier ou à se battre. La raison de ces rencontres ne va se faire tout de suite et ils vont être pris dans une guerre qui va remettre en cause le monde fantastique, et, ou, le progrès.
Les personnages sont très intéressants, et tous très différents les uns des autres et l'univers est très bien construit. Malgré tout, j'ai eu du mal à le lire à cause des chapitres trop courts qui passaient d'un personnage à l'autre sans aucun lien entre eux durant le premier tiers du livre, ce que j'ai trouvé très long. Du coup, j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Dans la deuxième partie, on connait enfin la raison d'être de toutes ces personnes et du coup on s'attache un peu plus à eux.
Une très belle découverte, que j'ai aimé découvrir malgré ma difficulté à m'attacher aux personnages. Je pense que c'est un auteur qui va être intéressant à suivre.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas Empty Re: LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas

Lun 24 Fév 2014 - 10:03
Tu me rassures, j'avais un peu peur que tu n'aie pas accroché plus que ça mais finalement tu l'as apprécié Smile. Bon ben je n'ai plus qu'à le finir à mon tour  Razz.
Contenu sponsorisé

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas Empty Re: LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME de Adrien Tomas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum