Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
avatar
Invité
Invité

LE ROYAUME MAGIQUE DE LANDOVER (Tome 1) ROYAUME MAGIQUE A VENDRE ! de Terry Brooks Empty LE ROYAUME MAGIQUE DE LANDOVER (Tome 1) ROYAUME MAGIQUE A VENDRE ! de Terry Brooks

Ven 1 Juil 2011 - 13:32
LE ROYAUME MAGIQUE DE LANDOVER (Tome 1) ROYAUME MAGIQUE A VENDRE ! de Terry Brooks 20070910


Résumé

Landover est un authentique royaume magique, livré au complet avec créatures féeriques et sorcellerie incluse, exactement comme la publicité l'avait promis. Alors Ben Holiday l'a acheté... un million de dollars. Ce n'est qu'après qu'il a découvert que la pub avait soigneusement négligé de mentionner certains détails...
Comme le fait que le royaume tombe en ruine, par exemple. Faute d'un roi pour unir les barons, les impôts ne sont plus collectés. Un dragon de très mauvaise humeur ravage la campagne tandis qu'une sorcière maléfique fomente la destruction de... tout. Et comme si ça ne suffisait pas, le seigneur des démons provoque tous les prétendants au trône de Landover en un duel à mort que nul mortel ne peut espérer gagner. Sauf que Ben a un truc typiquement humain dont aucune magie ne peut venir à bout: il est têtu comme une mule...

331 pages
29 septembre 2007
20 €
BRAGELONNE
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LE ROYAUME MAGIQUE DE LANDOVER (Tome 1) ROYAUME MAGIQUE A VENDRE ! de Terry Brooks Empty Re: LE ROYAUME MAGIQUE DE LANDOVER (Tome 1) ROYAUME MAGIQUE A VENDRE ! de Terry Brooks

Ven 1 Juil 2011 - 14:10
Il à l'air génial Very Happy
Je le rajoute dans ma wish-list !
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LE ROYAUME MAGIQUE DE LANDOVER (Tome 1) ROYAUME MAGIQUE A VENDRE ! de Terry Brooks Empty Re: LE ROYAUME MAGIQUE DE LANDOVER (Tome 1) ROYAUME MAGIQUE A VENDRE ! de Terry Brooks

Ven 1 Juil 2011 - 14:12
Voici mon avis !


Ce livre est le premier tome d'une saga que je ne connaissais pas du tout auparavant : Le Royaume magique de Landover. Si je ne me trompe pas, la saga comporte six tomes qui sont un peu plus difficile à trouver aux éditions J'ai lu (surtout pour le premier tome) mais réédité entre temps par Bragelonne :
- Royaume magique à vendre
- La Licorne Noire
- Le Sceptre et le Sort
- La Boîte à Malice
- Le Brouet des Sorcières
- Princesse de Landover

Passons à l'histoire : Ben Holiday, dévasté par la mort de sa femme, et de plus en plus déçu par la tournure que prend son métier d'avocat, souhaiterait changer de vie. Un jour, dans un magasine, il lit une publicité qui prétend qu'un royaume magique serait à vendre. Même en ayant vraiment du mal à croire que c'est possible, il va tout de même tenter l'aventure. Mais en arrivant à Landover, il va s'apercevoir que tout n'est pas aussi rose que la publicité le prétendait...

Vous l'aurez compris, ce livre mêle de la fantasy à la réalité, et ce qui en sort est vraiment excellent ! Je trouve que ce livre est un très bon moyen de débuter la fantasy si vous êtes un peu récalcitrant à ce genre.

L'intrigue est bien construite et à mon sens, assez originale. Les rebondissements sont présents et on ne s'ennuie pas une minute : je me suis demandée à de nombreuses reprises comment Ben Holiday allait parvenir à se tirer de situations plus rocambolesques les unes que les autres. J'ai également apprécié le fait que quelques touches d'humour ont été intégrées à l'histoire : l'auteur a juste intégré ce qu'il faut pour la rendre encore plus attrayante sans que ce soit excessif.

Mais cette histoire reste avant tout de la fantasy avec toutes ses composantes. L'univers est très riche même si il reste commun à tous les univers fantastiques : une méchante sorcière, un dragon qui sème la terreur, un enchanteur qui n'est pas très doué dans son domaine (il m'a d'ailleurs bien fait rire), des fées, des lutins...et j'en oublie certainement. Cela pourrait paraître un peu cliché mais au final, ça passe très bien : l'auteur parvient à nous immerger dans son monde.

Au final j'ai vraiment apprécié ce livre, je ne trouve pas de réels points négatifs. Ce n'est pas un coup de coeur car il y a des passages que j'ai trouvé un peu moins bons que d'autres mais il reste excellent. J'espère pouvoir lire la suite très bientôt.

Ma note : 4,5/5 !

Je pense que cette saga devrait être plus connue, j'ai passé un très bon moment !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE ROYAUME MAGIQUE DE LANDOVER (Tome 1) ROYAUME MAGIQUE A VENDRE ! de Terry Brooks Empty Re: LE ROYAUME MAGIQUE DE LANDOVER (Tome 1) ROYAUME MAGIQUE A VENDRE ! de Terry Brooks

Ven 1 Juil 2011 - 20:34
tu me donnes très envie Naminé!! hop! wish list! Very Happy
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LE ROYAUME MAGIQUE DE LANDOVER (Tome 1) ROYAUME MAGIQUE A VENDRE ! de Terry Brooks Empty Re: LE ROYAUME MAGIQUE DE LANDOVER (Tome 1) ROYAUME MAGIQUE A VENDRE ! de Terry Brooks

Ven 1 Juil 2011 - 20:38
Super Cali Razz
Comme je l'ai dis il existe en poche pour ceux qui sont un peu intrigués, ça permet de se faire une idée sans dépenser 20 euros (quoi que je préfère largement l'édition Bragelonne).
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE ROYAUME MAGIQUE DE LANDOVER (Tome 1) ROYAUME MAGIQUE A VENDRE ! de Terry Brooks Empty Re: LE ROYAUME MAGIQUE DE LANDOVER (Tome 1) ROYAUME MAGIQUE A VENDRE ! de Terry Brooks

Ven 1 Juil 2011 - 20:41
oui je préfère les non poche aussi mais pas mon compte en banque ^^ je verrai plus tard de toute façon Wink
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LE ROYAUME MAGIQUE DE LANDOVER (Tome 1) ROYAUME MAGIQUE A VENDRE ! de Terry Brooks Empty Re: LE ROYAUME MAGIQUE DE LANDOVER (Tome 1) ROYAUME MAGIQUE A VENDRE ! de Terry Brooks

Sam 30 Juin 2012 - 12:47
mon avis : la grosse déception ! J’attendais tellement de ce livre, mais même sans en attendre grand chose j’ai passé 382 pages à m’ennuyer. L’idée est assez original pourtant, mais c’est super long à démarrer et Ben est un personnage initéressant au possible. Non seulement il n’arrête pas de se plaindre mais en plus par moment je l’ai trouvé complètement idiot. Cela aurait été mieux si le personnage principal avait été un peu moins chiant et mollasson (et moins pathétique). Quand au royaume? Il bat de l’aile, mais normal sinon pas d’histoire. Là encore l’idée était intéressante et j’ai plutôt aimé certains détails : comme le fait que le château soit vivant par exemple. Heureusement j’ai à peu près apprécié les compagnons de Ben, Questor le magicien raté, Abernathy l’humain transformé en chien, et les Kobolds Ciboule et Navet. Puis j’ai adoré le dragon (pour le peu qu’on le voit). Seulement l’histoire ne m’a pas accroché, ça m’a fait un peu penser à un jeu vidéo où les gens te demandent de faire des quêtes pour eux et en échange ils te filent des objets qui vont te servir pour avoir d’autres objets etc. etc. Et au bout d’un moment tu sais plus qui veut quoi pourquoi. Et j’ai pas du tout aimé cet enchainement. “On va chez bidule, il faut qu’on fasse ça, on va chez machin il faut qu’on fasse ci”, la troisième fois j’avais envie d’arracher toutes les pages pour que j’ai plus rien à lire et que je passe à autre chose. Et puis ensuite apparaît Salica pour une histoire d’amour bancal et inintéressante au possible, puis qui s’attache plus au physique qu’à autre chose d’ailleurs. Encore une fois Ben m’a énervé d’ailleurs. Les peu de fois où je l’ai trouvé intéressant il a fini par tout gâcher en pensant une connerie.

Au niveau de l’écriture j’ai pas plus accroché, les descriptions au bout de cinq minutes j’en avais par dessus le pompon et pourtant j’avais pas l’impression d’en savoir beaucoup plus. Oui j’ai compris que Salica était magnifique, tu peux passer à autre chose steuplet? Avais-je souvent envie de dire (et ce n’est qu’un exemple).

La fin comporte un peu plus d’action, et un élément de l’histoire m’a suprise (et ben il m’en a fallu du temps pour être étonné) mais bon n’a pas franchement relevé mon intérêt. Pour le reste aucune surprise d’ailleurs [spoil](Spoil !!!!!! : les gentils gagnent, les méchants meurent, basta)[/spoil]
Sur les dernières lignes ça se veut drôle, et j’ai haussé un sourcil, mais j’ai juste pensé “ouf fini” !

Voilà du coup je ne lirai pas la suite, celui là m’a suffit. Dommage tout de même, parce que l’idée est franchement bonne et original.

ma note : 2/5
Contenu sponsorisé

LE ROYAUME MAGIQUE DE LANDOVER (Tome 1) ROYAUME MAGIQUE A VENDRE ! de Terry Brooks Empty Re: LE ROYAUME MAGIQUE DE LANDOVER (Tome 1) ROYAUME MAGIQUE A VENDRE ! de Terry Brooks

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum