Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS de Jasper Fforde

2 - 33%
3 - 50%
1 - 17%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde Empty MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde

Jeu 11 Aoû 2011 - 15:42
MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde Moi+Jennifer+Strange


Résumé

Depuis que Jennifer Strange, 15 ans, a été choisie pour tuer le dernier dragon, elle est la personnalité la plus célèbre de tout le pays. Armée de son épée Exhorbitus, elle décide d'aller d'abord discuter avec la créature mythique. Car les raisons de sa mission sont bien moins nobles qu'elle ne le pensait...


Territoires (Fleuve noir)
295 pages [/size]
15.90€
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde Empty Re: MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde

Ven 12 Aoû 2011 - 15:04
j'ai hâte d'avoir ton avis, déjà j'aime beaucoup le titre, la couverture et le résumé Very Happy
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde Empty Re: MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde

Ven 12 Aoû 2011 - 22:14
Je trouve que l'auteur a un style assez particulier puisque j'ai eu l'impression tout au long du roman qu'un humour ressortait qui peut être perçu différament selon les lecteurs. L'auteur, souvent par le biais du dragon, nous montre les défauts que nous avons avec des exemples concret et parfois un peu d'humour sans pour autant nous critiquer et nous dire que nous devons changer.

En ce qui concerne mon avis je dois dire que j'ai bien aimé ce roman mais j'ai trouvé beaucoup de points qui ont ralentit ma lecture et mon enthousiasme. Durant les 60 premières pages, je n'ai pratiquement rien compris, j'ai eu l'impression que l'histoire partait dans tous les sens, je ne reconnaissais plus personne car les personnages ont tous des noms compliqués et des fonctions différentes. Et puis lorsque Jennifer apprend qu'elle est le dernière tueuse de dragons, tout a changé, j'ai commencé a apprécier l'histoire et a voir clair dans ce monde. J'ai beaucoup aimé les personnages de Malcassion qui nous donne un avis assez particulier et assez vrai sur les défauts des humains et nos agissements (pour certains, je n'y avait jamais pensé mais il est vrai que quelques fois nous sommes assez étranges),mais aussi de Jennifer qui est responsable et ne recule pas devant la difficulté ( même si j'aurai aimé qu'on en sache un peu plus sur elle et son passé) et également de Grizz qui est juste et a toujours de bonnes idées. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman où l'on trouve une magie qui peut être très pratique mais qu'il ne fait pas encore l'unanimité parmi la population. Dans l'immeuble de Kazam il y a donc un ascenseur magique, il suffit de crier le nom d'un étage pour y être (pas mal hein =) ) ou une boite de gâteaux qui se remplie toute seule une fois qu'elle est vide, ou encore une théière qui peut en permanence donner du thé chaud. Je n'ai pas été déçue par la fin, qui je trouve cloture bien ce roman . Je ne sais pas encore si il y aura un tome 2 mais je pense me renseigner très vite! Malgré les quelques points négatifs que j'ai trouvé sur ce roman , je dois dire que Jasper Fforde a su me transporter dans un univers particulier et m'a fait passé un bon moment avec ce roman plein d'humours et de petites phrases magiques.

Un bon roman, ou les dragons et la magie cohabitent dans un même monde.
~~~~

" En ce qui concerne votre courrier, quatre-vingt-dix-sept pour cent des gens veulent que vous tuiez le dragon et trois pour cent que vous lui fichiez la paix. Cinq hommes vous demandent en mariage, et deux autres prétendent être le véritable Tueur de dragons. Une petite vieille dame de Chepstow voudrait que vous utilisiez votre épée chez elle pour éliminiez un buisson épineux particulièrement envahissant, et une autre, de Cirencester, que vous réunissiez des fonds pour les orphelins des Guerres trolliques. Enfin, le club de Rolls Royce du Wessex veut que vous engagiez la dracomobile dans un rallye le mois prochain..."

" La magie aujourd'hui, c'est comme la foudre et les arc-en-ciel il y a mille ans: ils étaient inexplicables, merveilleux et apparemment impossibles; aujourd'hui ce ne sont guère des équations dans un livre de sciences [...] Cependant, elle n'obéit à aucune loi physique que nous soyons aujourd'hui en mesure de comprendre; elle n'existe que dans nos coeurs et nos esprits."

~~~~



Dernière édition par -loly- le Sam 13 Aoû 2011 - 17:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde Empty Re: MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde

Sam 13 Aoû 2011 - 10:44
Tu me donnes encore plus envie de me le procurer >.<
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde Empty Re: MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde

Sam 13 Aoû 2011 - 17:03
J'ai aussi été surprise parce que je pensais que ce serait un roman fantasy ais en fait l'humour a une grande place dans l'histoire
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde Empty Re: MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde

Sam 13 Aoû 2011 - 17:26
ça m'a l'air d'être un peu trop "jeunesse" pour moi, dommage
avatar
Invité
Invité

MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde Empty Re: MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde

Mar 16 Aoû 2011 - 20:31
C'est le premier livre de la nouvelle collection Territoires de chez Fleuve Noir que je lis.
J'ai eu envie de le lire dès que j'ai lu le résumé et que j'ai vu la couverture. Couverture que je trouve très belle.
L'histoire change de ce que l'on peut trouver actuellement dans le fantastique (étant donné qu'en ce moment, on entend parler que de vampires, de loups-garous,etc...).
On se retrouve dans un monde moderne, proche du nôtre, avec des voitures, des téléphones, mais aussi dans un monde où tout n'a pas changé, dans lequel les châteaux sont occupés par des rois qui ont tous les pouvoirs et changent les règles quand ça les arrangent. C'est également un monde irréel dans lequel on retrouve Jennifer Strange, une jeune fille de 15 ans, une « enfant trouvée » qui vit dans les tours Zambini, lieu qui regroupe de nombreux personnages qui sont parfois marrants, sympathiques ou alors qui sont au contraire, antipathiques. Mais surtout : qui sont tous extrêmement doués pour la magie.
Jennifer Strange est une fille très intelligente, qui va faire preuve de beaucoup de courage et essayer d'agir le mieux possible (je m'en tiendrai là, je ne veux pas trop en dévoiler). J'ai bien aimé son Quarkon : une sorte d'animal domestique. Une bête assez originale il faut bien l'avouer.
Je n'en dirai pas plus, pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui se laisseront tenter par ce livre. Ainsi donc même si ce n'est pas un coup de cœur, peut-être car je ne suis pas très adoratrice de fantasy, je lirai volontiers la suite et le recommande aux fans du genre qui risque d'être conquis par ce livre.
avatar
Invité
Invité

MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde Empty Re: MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde

Dim 21 Aoû 2011 - 1:25
Je suis passée par plusieurs étapes à la lecture de ce livre et ce qui est certain c'est que je m'en souviendrai... J'ai été déstabilisée par les premières pages, je n'y comprenais absolument rien, les noms étaient tous plus compliqués les uns que les autres et ça m'a fait un peu peur. J'avais l'impression de me retrouver dans un pays inconnu sans en parler la langue et sans avoir de guide touristique. Une fois cette petite période d'adaptation passée, je me suis demandée si ce livre n'était pas une grosse farce ou une sorte de parodie des romans qui sortent actuellement et même s'il y a effectivement un peu de ça, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire et dans cet univers décalé jusqu'à ne plus vouloir en sortir...

Je m'attendais, à la lecture du résumé, à ce que l'histoire se déroule dans notre monde et à ce qu'une lycéenne découvre du jour au lendemain l'existence des dragons ainsi que son rôle, ce qui explique en partie ma surprise. En fait, si l'histoire se déroule bien au XXIème siècle, le monde décrit est bien différent du nôtre. La magie est omniprésente, on croise des sorciers et des mages un peu partout, d'où la citation tirée du Sunday Times présente sur la quatrième de couverture : "Un J.K. Rowling pour les grands !" Même si je ne suis pas d'accord et n'aime pas du tout les comparaisons de ce genre, je dois avouer que certains passages m'y ont fait un peu penser. Il y a des sortilèges amusants, tels qu'un ascenseur qui aspire. Il vous suffit de vous y jeter en criant le nom de l'étage souhaité pour vous y retrouver. Sympa, non?! Pour vous en dire un peu plus sur l'histoire sans trop en dévoiler, Jennifer est une jeune orpheline de bientôt seize ans qui a été recueillie plus jeune par des soeurs et doit, pour payer sa dette, travailler quelques années à l'Agence d'Arts Mystiques Kazam. Cette agence loue à des entreprises et à des particuliers, les services de sorciers pour effectuer toutes sortes de tâches : travaux de plomberie, installation d'un système électrique, ... Jennifer cotoie donc tout un tas de mages et est confrontée à des situations rocambolesques. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où une prémonition vient tout chambouler : Maltcassion, le dernier dragon va mourir. Un pacte ancestral - que je ne vous révelerai pas - effectué entre les dragons et les hommes et cette effroyable prémonition vont entrainer des chamboulements importants et faire ressortir les plus grands défauts de l'humanité... Je reste volontairement très vague car il est important de découvrir tout ça durant la lecture, la quatrième de couverture en dévoile déjà beaucoup.



Passé un petit temps d'adaptation pour me familiariser avec le style de l'auteur et cet univers si décalé, je n'ai plus réussi à reposer ce livre. Je pense qu'il s'en est fallu de peu pour que je passe complètement à côté mais je me suis laissée emporter et j'ai adoré ce voyage aussi drôle qu'émouvant. Je n'avais jamais rien lu de Jasper Fforde avant, mais j'avais entendu parler de son style et de son humour et s'il est clair que ce livre ne plaira pas à tout le monde, j'ai vraiment beaucoup aimé. L'humour tient une grande place dans ce roman, et par ce biais, l'auteur nous fait réfléchir et dénonce les défauts de l'Homme, ce qui fait que même si le fantastique est omniprésent, ce livre a quelque chose de réel, de proche du monde tel que nous le connaissons. Si cette histoire devait nous arriver, il est évident que les choses se passeraient de cette façon...


En conclusion, après un début assez perturbant et effrayant, j'ai adoré ce livre. J'ai apprécié les personnages, l'humour et le côté décalé. L'histoire ne manque pas de rebondissements, il n'y a pas de temps-morts, peu de longueurs, et l'auteur arrive d'une façon remarquable à dénoncer des tendances et manières de penser actuelles au travers d'une histoire loufoque et en apparence bien différente de notre monde. Il n'est pas forcément aisé de rentrer dans l'univers de Jasper Fforde, mais une fois dedans on ne veut plus en sortir. Je remercie les éditions Territoires sans qui je n'aurais peut-être pas découvert ce livre.


--
Le roman est truffé de petites perles, de personnages fascinants, d'explications logiques et amusantes, de jeux de mots, de métaphores et de comparaisons étonnantes. En voici quelques exemples :


"La magie est partout. Elle imprègne le matériau du monde, elle en dégouline sous forme de coïncidence, de destin, de hasard, de chance et ainsi de suite. Le gros problème, c'est d'arriver à en tirer quelque chose d'utile."


"J'ai contemplé la Dragonie déserte puis les gens qui continuaient d'affluer, répondant à l'appel de l'argent en une espèce d'instinct grégaire profondément enraciné. Le lait de la bonté humaine était en train de cailler."


"La personne qu'il te faut contacter, c'est William d'Anorak, a-t-elle affirmé. Un enfant trouvé, comme toi, doublé d'un homme remarquable, à l'intellect aiguisé, qui a gâché son cerveau en absorbant des millions de faits et de chiffres sans les assimiler pour rien en faire d'utile. C'est une encyclopédie vivante des faits qu'on n'a pas besoin de connaître, comme les horaires de train d'il y a dix ans, la superficie de la Norvège ou le nom du candidat qui a perdu les élections présidentielles de 1923 à Mausoleum. C'est une source de connaissances inutiles et de chiffres qui ennuient à mort quiconque s'en approche mais, si quelqu'un peut répondre à ta question, c'est lui."
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde Empty Re: MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde

Sam 17 Sep 2011 - 16:42
Un énorme, énorme coup de cœur ! J'ai totalement adoré ce livre, dont les qualités sont très équilibrées entre l'originalité de l'univers, l'humour et le dynamisme de l'écriture et la critique cinglante de notre société mercantile. Les deux premiers points me sont apparus presque immédiatement en commençant à lire tandis que le troisième m'est apparu au fur et à mesure mais m'a de plus en plus horrifiée.

J'ai été très surprise par l'univers proposé. Il s'agit bien de véritable fantasy, et non de fantastique, car les dragons ont toujours existé, de même que la magie et qu'ils font partie de l'Histoire tout en étant toujours d'actualité. En même temps, ce monde ressemble énormément au nôtre, avec les voitures, le téléphone, les publicitaires, les immobiliers, etc. De plus, il y a parfois des références à des noms ou pays existants, comme Darwin ou la Chine. C'est donc un mixage parfaitement cohérent et assumé, donnant un résultat d'une rare originalité, où l'on s'y reconnaît sans y être tout à fait. Il y a aussi une vraie recherche dans l'organisation et la construction de cette société, notamment en matière de pratiques magiques (lesquelles, et cela m'a fait rire, sont codifiées avec tout un tas de paperasses).

L'humour constitue sans conteste l'un des principaux points forts de ce roman. On y trouve nombre de réparties humoristiques, ainsi que des clins d'œil à notre monde, mais aussi et surtout un ton totalement décalé, et ce de manière constante tout au long de la narration, ce qui donne un texte très riche et dynamique.

Mais comme je l'ai dit, ce qui m'a en fin de compte le plus frappée, c'est à quel point ce livre se révèle au final une critique cinglante de notre société mercantile et consumériste. C'est incroyable à quelles extrémités nous pouvons en venir pour de l'argent, pour des terres ou pour des informations médiatiques, et les comportements grossiers que cela peut engendrer ; c'est d'autant plus choquant que c'est vrai, le reflet de notre propre société étant si exact qu'on ne doute pas une seconde que les événements se dérouleraient ainsi si cette histoire devait réellement arriver.

Talentueux sur le fond comme sur le forme, ce livre est donc une vraie merveille, et il m'a donné une réelle envie de découvrir les livres pour adultes qu'a écrit l'auteur, dont j'avais entendu parler jusqu'à présent sans avoir eu l'opportunité de le lire, un pas que je suis très satisfaite d'avoir franchi.

Un seul regret, malgré le fait que les personnages sont très attachants, on aurait peut-être aimé davantage d'approfondissement. Au niveau de la construction, ce livre a tout du one-shot (et j'ignore s'il est censé avoir une suite ou non, à priori j'aurais dit que non mais sur internet on peut lire le contraire un peu partout...) : la construction, le rythme, la fin surprenante et révélatrice, mais aussi les personnages pas assez développés - et pourtant il y a matière, vu qu'ils sont tous plus géniaux les uns que les autres.

Ce livre mérite d'être connu ; quand on voit le titre, la couverture et le résumé, on peut s'attendre à ce que ce soit juste du fantastique avec une fille comme on en voit trop de chez trop, mais promis, il est bien plus profond que ça... ! C'est de la vraie fantasy avec un univers travaillé, une intrigue complète, des personnages attachants, un texte drôle et un fond dénonciateur qui mérite réflexion !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde Empty Re: MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde

Dim 18 Sep 2011 - 12:15
Vos avis donnent envie oui
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde Empty Re: MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde

Mer 6 Juin 2012 - 8:54
Mon avis :
Si vous vous attendez à un livre de Fantasy, vu le titre, si vous vous attendez à un livre très sérieux alors passez votre chemin car c'est un livre complètement décalé, spécial, particulier mélangeant des éléments de notre monde avec des éléments de la Fantasy pour donner un résultat surprenant et qui m'a plu.

En effet, la magie est très présente mais pour un usage assez surprenant, fini les sorts sérieux pour sauver le monde et bonjour les sorts pour refaire une tuyauterie et oui les magiciens ne sont plus ce qu'ils étaient dans le temps et les voilà réduits à des tâches très terre à terre.

Les magiciens sont atypiques, très caractériels qui ne s'entendent pas entre eux, un roi qui se croit tout permis car c'est LE ROI et puis au milieu de tout ça, on a Jennifer Strange, une jeune fille de 16 ans qui essaie de faire tampons entre eux, de faire ce qui est juste pour elle même si ce n'est pas une tâche aisée. Elle est propulsée dans un univers qu'elle ne connait absolument pas et on va découvrir avec elle ce monde.

J'ai bien aimé son personnage, elle est volontaire, bien organisée, elle a beaucoup de tact, fait preuve de beaucoup de gentillesse....

On trouve des situations assez amusantes comme un ascenseur assez spécial, un sort qui tourne mal...des mots complètement loufoques comme par exemple "la dracomobile" "gazafuquer"..ou encore des noms assez risibles comme Plein et Demi Tarrif.

Ce tome n'est pas absolument pas dans l'action mais plus dans la découverte de l'univers, la découverte des personnages, du rôle de tueuse de dragons mais il n'est pas mou pour autant, j'ai bien aimé même si je n'aurais pas été contre une belle confrontation.

La fin m'a bien surprise, je ne m'y attendais pas, il faut dire que de toute façon, je ne vois jamais rien venir du coup cela apportait vraiment un petit plus à ma lecture.

Je vous parlais plus haut de petits bémols, en fait cela se résumé en un point. Dans le livre il y a deux situations qui pour moi auraient méritées que l'auteur s'y attarde plus et il le traite en 2/3 pages, c'est beaucoup trop rapide et surtout trop facile, j'aurais voulu davantage de sueur de la part de notre héroïne (je dois être un peu sadique sur les bords !!! lol).

Voilà, donc pour résumer, c'est un livre assez décalé, particulier, qui tourne pas mal de choses en dérision mais c'est qui fait son charme (en tout cas pour moi !).
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde Empty Re: MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde

Jeu 7 Fév 2013 - 17:48

Jennifer a presque 16 ans et tient les rênes de l'agence Kazam en l'absence de son boss.Ici, la magie n'est plus ce qu'elle était, et, est décrite comme une énergie qui décline de jour en jour; bon nombre de magiciens sont en chômage technique, leurs pouvoirs allant en s'amenuisant.Alors ils vivotent à coups de contrats tels que raccordement de câbles, livraison de repas ou d'organes, tout pour boucler les fins de mois.
Quand un jour arrive la prédiction: Maltcassion, le dernier Dragon vivant sera tué ce Dimanche...

J'ai été un peu perdue au début de ma lecture par la présentation de l'équipe de Jennifer.Un peu trop de personnages à assimiler d'un coup; mais malgré tout, intriguée, que notre équipe de magiciens soit cantonnée à des tâches subalternes telles que le débouchage de canalisations....
J'ai crains a un moment , que le manque de décorum me lasse au bout d'un moment, mais en fait, non.Ca cadre complètement avec le propos du livre.C'est une dénonciation assez jubilatoire de notre société ou tout s'achète et tout se vend quelle que soit la situation .

Jennifer sera la seule à essayer de savoir si la créature mérite de mourir , surtout que c'est elle qui sera chargée de l'exécution, et ça vous verrez comment si vous lisez le livre.
Son personnage est très attachant."Enfant trouvée" et élevée par les Soeurs, elle fut donnée à l'Agence Kazam pour embrasser la profession d'Agent en Arts Mystiques, malgré que son potentiel magique soit plutôt faible.Elle est aussi extrêmement mature, beaucoup de ses réflexions m'ont fait sourire et, résolument optimiste.Accompagnée de son incroyable Quarkon, bestiole improbable que je n'ai à aucun moment réussi à me représenter, c'est elle qui ira braver Maltcassion dans son antre.

Celui-là, bien que vieillissant, reste, dragon oblige, fascinant.
J'ai beaucoup aimé la description de la Dragonie, seul havre de paix au milieu de la déferlante médiatique que va déclencher Jennifer.

La plume de l'auteur est fluide, claire et incisive.
Cet univers qu'il nous propose une héroine d'aujourd'hui aux prises avec les travers de notre société (mercantilisme, médiatisation outrancière, orientation de l'information...) mais dans un royaume, avec de la magie, qui, bien qu'amoindrie est bien présente, est carrément bien fichu, et j'ai adhéré complètement.
J'ai regretté quand même que certains passages ne soient pas plus développés, la magie justement , le Conseil Antique des Dragons...Il y a aussi quelques rebondissements que j'ai vu arriver.

Malgré cela, j'ai eu beaucoup de plaisir avec cette lecture, je l'ai trouvée surprenante.
Il semble que c'était le premier livre ciblé "jeunesse" de l'auteur, mais je peux dire que pour lui, ce n'est pas synonyme de truffes et ça c'est appréciable,et les adultes peuvent vraiment s'éclater avec cette histoire
Cela a été mon cas, et j'ai déjà commandé le tome 2
Contenu sponsorisé

MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde Empty Re: MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS (Tome 1) de Jasper Fforde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum