Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

OSCAR PILL (Tome 1) : LA REVELATION DES MEDICUS

3 - 60%
1 - 20%
0 - 0%
1 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson Empty OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson

Lun 20 Juin 2011 - 13:21
OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson Oscarp10


Présentation de l'éditeur :

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.


Editions Albin Michel
(2009)
571 pages
19,00 €
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson Empty Re: OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson

Mar 21 Juin 2011 - 10:50
Mon avis :

J'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans cette trilogie parce qu'au début je pensais que cela ressemblerait au film "L'aventure intérieure" que j'avais vu il y a très longtemps. Si ce film m'avait plu parce qu'il se passait à l'intérieur du corps humain, je n'avais pas vraiment envie de lire un ouvrage qui s'y rapprocherait.

Mais voilà qu'une blogueuse a eu l'idée d'organiser une lecture commune sur le tome 1. Malheureusement, je n'ai pas pu y participer mais elle a lancé la lecture commune sur le tome 2 pour le mois de septembre et là je me suis dit : "ma vieille, il faut que tu te lances". J'ai donc lu le tome 1 et après coup, je ne le regrette pas car ce fût une véritable révélation.

J'ai totalement adhéré tant au style qu'aux personnages qui composent cette belle histoire.

Oscar est un garçon de 12 ans très attachant de part le fait, notamment, qu'il est orphelin de père depuis sa naissance. Il a la particularité d'être un Médicus sans le savoir (autrement dit il a le pouvoir d'entrer dans le corps de n'importe qui - humain ou animal) alors qu'il aurait très bien pu ne pas l'être puisque sa mère ne possède aucun don particulier. Il tient ça de son père. Lorsque le Prince Noir s'évade, il devient impératif de réunir tous les Médicus pour les préparer à un combat contre les Pathologus. En effet, si les Médicus ont le pouvoir de soigner le corps, les Pathologus, eux, sont là pour créer le désordre et engendrer la mort dans le pire des cas.

On va donc assister tout d'abord à la formation d'Oscar en tant que Médicus ce qui ne sera pas chose facile vu que ce jeune garçon est en plus très caractériel. Obéir aux ordres ce n'est pas son truc. Il devra faire montre de patience et accepter les risques qu'il encourt s'il ne fait pas ce qu'on lui demande.

C'est un combat entre la vie et la mort qui va s'opposer et j'avoue que la façon dont tout est raconté est jubilant.

On va apprendre que le corps humain est composé de 5 Univers et pour passer de l'un à l'autre Oscar devra obtenir des Trophées. Sans cela, son avancée dans le monde intérieur sera stoppée.

Le tome 1 nous révèle le monde d'Hépatolia où nous ferons connaissance avec les hépatocytes, les érythrocytes, notamment, mais dans un contexte tellement ludique qu'il est très facile de représenter ce qu'ils gèrent dans le corps humain.

Le style est tellement fluide, les jeux de mots sont sensationnels (col Hédoc, Prots & In...) que cela devient un véritable jeu que de lire cet ouvrage.

J'ai vraiment passé un super moment de lecture car tout en lisant on se remémore nos cours de biologie. C'est vraiment magique et passionnant.

A côté de l'histoire d'Oscar en tant que Médicus, il y a aussi la vie de ce jeune garçon qui m'a beaucoup touchée. Vivant seul avec sa mère et sa soeur (très particulière il faut bien l'avouer mais pour qui j'ai vraiment ressenti beaucoup de tendresse), je me suis attachée totalement à cette petite famille qui fait tout pour survivre à un passé douloureux.

Les secrets vont se dévoiler au fur et à mesure et permettra à Oscar de prendre une décision définitive quant au sens qu'il veut donner à sa vie.

En bref, c'est un très bon premier tome sur lequel je suis réellement époustouflée et je m'en veux terriblement de ne pas l'avoir lu avant. Il me tarde maintenant de découvrir le tome 2 pour retrouver Oscar mais aussi Violette (sa soeur), sa mère, Lawrence et Valentine (ses nouveaux amis). J'ai hâte de retourner dans le monde des Médicus et d'en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est passé avec son père.
avatar
Invité
Invité

OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson Empty Re: OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson

Mar 21 Juin 2011 - 12:29
Mon avis :

Oscar Pill n’est pas un enfant comme les autres car il est le descendant d’un des plus célèbre Médicus. Ils sont capables de s’introduire dans le corps des êtres vivants pour les soigner. Naturellement, ils possèdent également de redoutables ennemis : les Pathologus. Le Prince des Pathologus vient de s’échapper, forçant les Médicus à former les plus jeunes. C’est dans ce contexte qu’Oscar va devoir apprendre ses nouveaux pouvoirs et ce, le plus rapidement possible.

Oscar Pill est un jeune garçon incorrigible qui n’en fait qu’à sa tête. Il arrive à se fourrer dans situations presque impossible à s’en sortir, mais qu’est ce que c’est agréable de les lire ! Violette est la sœur d’Oscar. Elle a tout le temps la tête dans les nuages et sort des phrases qui n’ont rien à voir, mais qui nous donnent à réfléchir. Même si elle ne joue pas un grand rôle dans « La Révélation des Médicus », elle est complètement attendrissante. Valentine est une hépatolienne qui a débarquée dans notre monde. Elle ne sait pas rester en place et nos protagonistes doivent réfléchir plus d’une fois lorsqu’elle propose un plan ou une solution. Lawrence est dans le même cas que Valentine, sauf qu’il est plus posé. Il n’a qu’une idée en tête : voyager afin d’échapper à son triste sort.

La plume d’Eli Anderson est simple et efficace. La multitude de dialogues permettent une lecture rapide tout en nous laissant parfaitement imaginer les personnages et l’univers avec une certaine facilité. Quant aux descriptions, elles sont parcheminées à droite et à gauche afin de nous éviter un amoncellement d’informations donné trop vite. Pour une fois, la magie possède un côté innovant et fantastique car elle nous plonge dans le corps humain. De plus, tout a été bien fait car les dialogues ou les mondes sont différents si on se trouve à l’intérieur d’un chien ou d’un humain.

Ce premier tome ne concerne que le monde d’Hépatolia et l’enseignement procuré à Oscar. Comme je connaissais le titre du deuxième tome de cette saga, je savais pertinemment qu’on allait rester dans le premier univers. Au début, je me disais que cela allait ralentir la cadence. PAS DU TOUT ! Les pages ont défilées d’une manière effroyable.

Conclusion, ce premier tome est une réelle découverte et je suis impatient de retourner dans cet univers médical.

Note : 4,5/5 !

Article sur mon Blog
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson Empty Re: OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson

Dim 26 Juin 2011 - 17:33
Il est très haut dans ma wish list celui là
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson Empty Re: OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson

Dim 26 Juin 2011 - 18:49
je suis pas sûre que l'écriture me plaise d'après ce que tu en dis, mais je trouve que le synopsis a l'air sympa
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson Empty Re: OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson

Dim 26 Juin 2011 - 21:40
Un peu la flemme de lire vos avis maintenant, mais c'est un livre que je lirais peut-être un de ces 4 ! Wink Mon frère est allé voir l'auteur, le mec il est tout le temps resté debout, il sourit tout le temps et est très sympathique ! Smile
avatar
Invité
Invité

OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson Empty Re: OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson

Ven 26 Aoû 2011 - 13:45
Moi j'hésite, dans mon entourage on me dit que le synopsis est super mais quel l'écriture laisse à désirer... en tout cas pour les deux premiers tomes. Et on m'a aussi dit que finalement tome 3 est bien. Alors que dois-je faire ? je me tâte !
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson Empty Re: OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson

Lun 29 Aoû 2011 - 11:09
ARGH pas cette expression ><
annabook
annabook
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation59, dans la Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire et relire et encore lire...

OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson Empty Re: OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson

Jeu 22 Sep 2011 - 19:44
C'est un livre extraordinaire, on voyage, on rigole, on est triste... Tout ça en même temps dans un livre! Je le recommande à tous, il est très facile à lire et même si on ne le lit pas pendant quelque jour, on s'y retrouve très vite. Quand j'aurais mal au ventre, je penserais à Hépatolia!!
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson Empty Re: OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson

Mer 14 Déc 2011 - 15:58
Mon avis:

J'ai lu le livre et j'ai pas trop adhéré, ce qui venant de moi et assez bizarre. ^^
Il est bien écrit et cette histoire de pouvoir voyager dans le corps humain est original. Mais ce qui m'a gêné ce sont les détails du royaume d'Hépatolia, que l'auteur décrit comme un paysage naturel avec des montagnes, des grottes, rivières souterraines etc... Je m'attendais plus à des détails ressemblant vraiment à l'intérieur d'un corps humain, sans que cela soit trop dégoûtant. Certes il est vrai que c'est plus original de le comparer à la nature, mais cela m'a quand même dérangé.
Il y a aussi le fait que le royaume soit peuplé d'êtres humanoïdes, j'aurais préféré qu'ils soient décrit sous d'autres formes. Trouver des "humains" dans un corps humain est, encore une fois, un détail qui m'a dérangé.

Certains personnages sont attachant et d'autre vraiment détestables. J'ai bien aimé Violette la soeur d'Oscar. Malgré que ce soit une personne très rêveuse et qu'on pourrait prendre pour une folle, sa façon naturelle de sortir des phrases toutes simples mais cherchées très loin et son attitude m'ont beaucoup fait rire.

En conclusion j'ai été déçu par ce livre, plus par les détails que par l'histoire, ce qui n'est pas dans mes habitudes. J'en suis actuellement au deuxième tome. J’espérais que celui ci me ferait changer d'avis, mais j'en suis qu'a la moitié du livre et encore une fois je suis déçu. Cette fois plus par certains personnages que par les détails. Je suis maintenant partager entre le laisser tomber et le finir pour lire le troisième qui a l'air plus intéressant.

Note: 2.5/5
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson Empty Re: OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson

Ven 6 Jan 2012 - 10:49
Mon avis :

Ce roman est une découverte dans bien des domaines, dans un premier temps car ce n'est pas le genre de livres que je suis habituée à lire, Jeunesse oui mais ce genre de Fantasy pas du tout, autant vous dire que je plongeais dans un univers assez méconnu de mes habitudes livresques.

C'est une belle découverte pour ce premier tome, on s'attache facilement aux personnages notamment à Oscar et sa sœur Violette, avec leur maman cette petite famille lutte tant bien que mal à se reconstruire de la mort de leur père, Oscar rencontre quelques soucis à l'école avec ses camarades de classe principalement avec Ronan Moss, le genre de gamin au collège qui essaie de montrer à tous qu'il est le plus fort et les bagarres entre lui et Oscar sont nombreuses. Violette à un caractère bien à elle, à la fois émouvante et touchante dans sa fantaisie, elle s'est crée son univers, une bulle pas toujours comprise de l'extérieur mais qui lui permet de surmonter la mort de son papa.

Un jour une certaine Bérenice Whiters vient à la rencontre d'Oscar et de sa mère, les deux femmes ont une conversation assez houleuse, écoutant leur entretien Oscar découvre qu'un nom ressort sans cesse Vitali Pill, son père mort déjà depuis douze mais dont le souvenir reste omniprésent.

Berenice est formelle, il faut former Oscar à devenir un Médicus, comme l'était son père, ces êtres exceptionnel qui doivent protéger l'humanité en entrant dans le corps humain pour combattre les maladies infligées par les Pathologus dirigés par le prince noir.

L'auteur nous fait redécouvrir le corps humain à sa façon, dans ce premier tome on explore Hépatolia, le monde du tube digestif, on ne peut s'empêcher de penser au dessin animé de notre enfance " Il était une fois la vie". Cette exploration est assez étonnante notre corps nous est décrit comme un vrai monde à part fait de montagnes, de plaines et de cours d'eau on s'y laisse transporter et on voyages agréablement avec Oscar dans ce nouveau monde.

C'est une nouvelle saga que je découvre avec plaisir, le tome 2 m'attends dans ma PAL.
4/5
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson Empty Re: OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson

Sam 21 Jan 2012 - 15:47
Surement une de mes prochaines lectures (:
Contenu sponsorisé

OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson Empty Re: OSCAR PILL (Tome 1) LA REVELATION DES MEDICUS de Eli Anderson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum