Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

L'HERITAGE JENNA FOX de Mary E. Pearson Empty L'HERITAGE JENNA FOX de Mary E. Pearson

Sam 18 Juin 2011 - 17:33
L'HERITAGE JENNA FOX de Mary E. Pearson 81x5jk10


Résumé

Il fut un temps où ils étaient trois… Jenna Fox croyait avoir mis fin au calvaire de ses meilleurs amis, physiquement détruits lors d'un même accident, en se débarrassant   des sauvegardes de leur esprit.
Pourtant, après 260 ans passés dans le noir, Kara et Locke, les meilleurs amis de Jenna, physiquement détruits lors d’un même accident, s’éveillent dans des corps tout neufs. Dans un monde qui n’est plus le leur, dont ils ne savent rien, et où tous ceux qu’ils ont un jour connus ou aimés ont disparu. Tous sauf Jenna Fox. Désireux d’échapper aux griffes de l’inquiétant Dr Gatsbro, leur sauveur et geôlier, les deux adolescents
se lancent dans une course-poursuite effrénée à travers une Amérique futuriste. Accompagnés de Dot, sympathique robot épris de liberté, et de Miesha, leur gouvernante au passé trouble, ils semblent bien décidés
à retrouver Jenna. Ils ne peuvent en effet oublier qu’elle a vécu heureuse pendant toutes ces années,
tandis qu’ils erraient à en devenir fous dans leurs prisons virtuelles…
Après Jenna Fox pour toujours, un second opus moins introspectif, plus rocambolesque. Identité et éthique scientifique sont cependant toujours au cœur de ce nouveau roman d’anticipation aux allures de thriller.



400 pages
1er septembre 2011
18,00 €
LES GRANDES PERSONNES
avatar
Invité
Invité

L'HERITAGE JENNA FOX de Mary E. Pearson Empty Re: L'HERITAGE JENNA FOX de Mary E. Pearson

Ven 3 Fév 2012 - 17:34
L'histoire :
Après 260 ans d'errance, Kara et Locke retrouvent un corps grâce/ à cause du Dr Gatsbro. Telles des créatures de Frankestein, ils sont une preuve pour des potentiels clients du Bioperfect. Pour échapper à leur sort, Kara et locke fuient. Mais en qui avoir confiance ? Et Jenna qui est toujours vivante...Deux choses comptent désormais : échapper au Dr Gatsbro et retrouver Jenna Fox à San Diego. Séparation, rencontres, amitié sont au rendez-vous...

Mon avis : J'ai apprécié la psychologie des personnages. Locke est un garçon complexe qui s'interroge sur ce qu'il est vraiment depuis son retour à la vie. Il n'était qu'un adolescent lorsqu'ils ont eu cet accident et maintenant, après toutes ces années prisonnier de son esprit, il ne sait plus qui il est. Sa culpabilité le ronge et la souffrance de Kara lui rappelle le jour de l'accident. A travers son récit, Locke représente le personnage qui exprime différentes problématiques. Sa rencontre avec Dot, la femme robot l'amène à reconsidérer sa position sur les robots. Son questionnement nous renvoie à notre rapport à la technologie, aux avancées scientifiques et aux questions éthiques qu'elles engendrent.
Le personnage de Kara est explosif et inquiétant. Abimée et en colère, Kara semble avoir perdue toute humanité. Jalouse, Kara n'est qu'un personnage de second rôle dans cette relation triangulaire. Un lien fort unit Locke à Kara et Jenna, car ce sont les 2 seules personnes à l'avoir connu en 100 % humain. Et on retrouve une Jenna Fox, philosophe et engagée loin de l'adolescente révoltée en quête d'elle-même du 1er livre. Bien qu'en apparence elle est peu changée, Jenna a choisi sa vie et appris à vivre avec son passé. Sa sérénité est sans doute ce qu'elle souhaite transmettre à ses amis. A part quelques longueurs, j'ai aimé le rapport entre les personnages et les questions philosophiques sous-jacentes à l'histoire.
avatar
Invité
Invité

L'HERITAGE JENNA FOX de Mary E. Pearson Empty Re: L'HERITAGE JENNA FOX de Mary E. Pearson

Lun 20 Juil 2015 - 14:27
Après la lecture du premier tome de Jenna Fox je n'avais pas envie plus que ça de lire la suite. Mais finalement après l'avoir trouvé par hasard, je me suis dit que j'avais envie de retenter l'expérience. C'est ainsi que j'ai ouvert ce livre avec un sentiment d'appréhension.

J'ai aimé retrouver le style léger de l'auteur ainsi que l’histoire partiellement intéressante. Mais je pense que l'idée de base est bonne mais qu'elle n'est pas assez développée.

Ainsi j'ai trouvé ce roman un peu trop long. Comme dans le premier tome je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. En fait je n'arrivais pas du tout à m'identifier ou même à simplement me sentir proche d'eux.

J'ai trouvé la fin prévisible et pas très marquante. De plus j'avais l'impression de rester sur ma faim. Comme s'il me manquait quelque chose.

Les seules choses qui m'ont poussé à lire ce livre jusqu'au bout sont que je voulais savoir ce qui c'était exactement passé lors de l'accident ainsi que je voulais savoir quels secrets Miesha cachaient.

Pour conclure j'ai trouvé ce roman assez fade. Il ne m'a pas du tout marqué. Mais malgré tout je ne peux pas dire que j'ai vraiment détesté ce roman parce qu'en réalité je ne dirais pas que c'est vraiment déplaisant mais plutôt ennuyeux. Enfin heureusement la légèreté et la facilité de le lire permettent de rehausser un peu le souvenir que je garde de ce roman... (article sur mon blog)

Contenu sponsorisé

L'HERITAGE JENNA FOX de Mary E. Pearson Empty Re: L'HERITAGE JENNA FOX de Mary E. Pearson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum