Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child  Empty CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child

Lun 30 Mai 2011 - 10:50
CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child  Cauche10

Résumé

Le docteur Guy Carson est flatté quand Gene Dyne, le patron de son laboratoire, l’informe qu’il a été choisi pour rejoindre le laboratoire du mont du Dragon, dans le désert de Jornada au Nouveau-Mexique.
S’il parvient à isoler le virus de la grippe, Gene Dyne pourra se vanter d’avoir sauvé des millions de vies humaines et, accessoirement, s’assurer une immense fortune.
Mais la thérapie génique n’est pas sans danger. Carson va découvrir que les manipulations de ses collègues ont entraîné la mutation du virus, devenu maintenant aussi dangereux qu’une bombe atomique.
En outre, toute l’équipe de recherche commence à devenir dangereusement paranoïaque…

450 pages
4 mai 2011
24,30 € (livre imprimé)
7,49 € (livre numérique)
L'ARCHIPEL



****************************************



FORMAT POCHE

CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child  Cauche11

576 pages
8 janvier 2014
8,00 €
J'AI LU
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child  Empty Re: CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child

Lun 30 Mai 2011 - 10:54
Offert en Partenariat par

CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child  Archip10
avatar
Invité
Invité

CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child  Empty Re: CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child

Jeu 2 Juin 2011 - 13:56
je veux bien concourir pour celui là !! Very Happy
avatar
Invité
Invité

CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child  Empty Re: CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child

Lun 6 Juin 2011 - 0:49
Moi aussi je tente ma chance Smile
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child  Empty Re: CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child

Lun 6 Juin 2011 - 1:24
Une petite présentation serais la bienvenue avant que tu te mettes a poster Smile
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child  Empty Re: CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child

Dim 14 Aoû 2011 - 20:14
La Trace a écrit:Moi aussi je tente ma chance Smile

bonjour

Comme l'a souligné Sly, une présentation dans la section appropriée est demandée avant de poster. C'est la moindre des politesses que de se présenter.
De plus, les partenariat ne sont ouverts qu'aux personnes ayant déjà postés et leur présentation, et quelques critiques sur d'autres livres, le but de ce forum étant de partager ses lectures, et non de "gagner" des livres.

Merci beaucoup
avatar
Invité
Invité

CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child  Empty Re: CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child

Jeu 18 Aoû 2011 - 11:55
Voici mon avis et encore merci pour le partenariat

"Cauchemar génétique est un roman que j'ai eu un peu de mal à classifier en fait et je vais vous expliquer pourquoi. L'éditeur fait paraître sous le titre d'ailleurs, la mention "Suspense" et c'est effectivement un bon choix. Autre petit point à signaler, ce roman est une réédition car il a d'abord été publié chez Robert Laffont en 1997 puis en format poche.

Guy Carson travaille pour le laboratoire GeneDyne. Un beau jour, on lui fait savoir qu'il va intégrer le groupe de recherche prestigieux de la boîte basé dans un endroit haute sécurité. Etonné dans un premier temps, Guy est littéralement excité à l'idée d'intégrer une telle équipe sur un projet qui, s'il aboutit, va lui permettre de gagner en notoriété mais également de s'assurer des revenus encore plus confortables. Néanmoins, une fois arrivé sur le site, en plein milieu du désert, il va s'apercevoir que les choses ne s'annoncent pas de tout repos. Son arrivée ne semble pas appréciée de tous, les recherches se font dans un climat oppressant dans bien des domaines, des résultats plus que rapides sont attendus et un lourd parfum de malaise plombe l'atmosphère. Jusqu'à l'accident...

C'est un livre qui a de nombreuses qualités mais que j'ai vraiment peiné à lire. Selon moi, la première partie est assez longue à s'installer. Certes, de nombreuses informations sont nécessaires à la mise en place du roman, notamment en ce qui concerne ce qui touche à la génétique, mais mon entrée dans ce roman a été fastidieuse. Cette partie se clôt toutefois sur un rebondissement parfaitement orchestré qui relance le roman, laissant le lecteur en proie à un suspense insoutenable. J'ai d'ailleurs dévoré cette deuxième partie que j'ai trouvé très réussie et vraiment très bien balancée au niveau du rythme, me plongeant littéralement dans l'univers mis en place.

Par contre, pour des raisons qui sont vraiment personnelles à mes goûts de lectrice, la dernière partie ne m'a pas du tout emportée. Deux récits alternent. D'un côté, celui d'une traque dans le désert que j'ai trouvé sans fin. De l'autre, l'affrontement entre le boss de la boîte et son ami-ennemi (impossible d'en dire plus sans dévoiler des choses) qui se situe à moitié dans la réalité, à moitié dans un espace virtuel. Et je dois avouer que j'ai souvent été perdue au sens littéral du terme.

Pour finir, je peux dire que ce roman est en tout cas effrayant car il nous rappelle le danger de certaines avancées scientifiques et le fait que nous sommes les proies vulnérables de tout un tas de savants fous. "
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child  Empty Re: CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child

Jeu 18 Aoû 2011 - 13:19
Merci pour ton avis Stephie cool
Contenu sponsorisé

CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child  Empty Re: CAUCHEMAR GÉNÉTIQUE de Preston & Child

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum