Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Aller en bas

T-REX

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

T-REX de Douglas Preston Empty T-REX de Douglas Preston

Ven 21 Déc 2012 - 15:15
T-REX de Douglas Preston 97822910

Résumé

1972. Une expédition est envoyée sur la Lune. Des échantillons de roche sont rapatriés, mais ils disparaissent mystérieusement après étude. Nouveau-Mexique, trente ans plus tard. Tom Broadbent découvre le corps agonisant d'un chasseur de trésor et son mystérieux carnet. Celui-ci révèle la présence du plus grand T-Rex jamais conservé. S'engage alors une course-poursuite entre un paléontologue prêt à tout, une agence gouvernementale sans scrupule et un moine ancien agent de la CIA. Tous veulent retrouver le fossile dont certaines cellules sont encore actives, au péril de leur vie.

505 pages
16 mars 2009
8,10 €
J'AI LU
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

T-REX de Douglas Preston Empty Re: T-REX de Douglas Preston

Ven 21 Déc 2012 - 17:22
Mon avis :
Habituellement, je suis une fan des livres de Douglas Preston et/ou de son comparse Lincoln Child. Mais je dois dire que celui-ci ne m'a pas emballé du tout. J'ai même été très déçu, mais bon je suppose qu'on ne peut aimer tout les livres d'un même auteur.

Premièrement, j'ai découvert avec stupeur que les personnages de l'histoire était Tom Broadbent et sa femme Sally, dont j'ai pu suivre les aventures dans le Codex. Les deux livres peuvent se lire indépendamment Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, car j'avais apprécié ces personnages et ce roman-ci. Mais c'est bien l'un des seuls points positifs de l'histoire.

Je me suis ennuyée dans cette aventure qui nous lance à la chance du T-Rex. Je pense que cela est dû au fait que je m'attendais à autre chose en lisant le résumé du livre, notamment à un tyrannosaure vivant vu que des cellules encore en vie ont été retrouvées. Je dois trop aimer Jurassik Park. ^^. Mais il n'en est rien dans ce roman, ils sont juste à la recherche du T-Rex.
Il y a aussi énormément de descriptions et elles sont très lourdes. De plus, je ne parvenais pas trop à m'imaginer le décor planté par l'auteur, celui du désert Mexicain.

Ensuite l'action est présente dans ce livre, mais ennuyante car il n'y a pas d'originalité.

Néanmoins, je pense que c'est un bon livre, mais je n'ai pas accroché et c'est vraiment la description très longue des environs qui m'a déçue et qui a plombé le récit. J'avoue sans hésiter avoir sauter plusieurs pages de description pour me consacrer sur l'intrigue.


Dommage pour ce roman, mais je reste une fan de cet auteur malgré tout. ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum