Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Ardanuel
Ardanuel
Plume de velours
Plume de velours
Masculin Age : 39
Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
LocalisationTournai (Belgique)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en Traduction et Interprétation

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Empty LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

Mar 24 Mai 2011 - 12:21
LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Couv35943350


Résumé

Début du XXIVe siècle. Le niveau des eaux a considérablement monté à la surface du globe. Réduite à quelques dizaines de milliers d’habitants, la population de la Terre s’est réfugiée dans les Hauts Monts du Karakoram. Alors que l’humanité menace d’être emportée par ce Nouveau Déluge, vingt-deux Pionniers et leurs familles sont enrôlés pour un voyage dans le temps qui les ramènera en 2020. Leur mission: s’intégrer discrètement à la population pour préparer l’exode des survivants. Son nom de code: « Le Protocole de Nod ».


Paru le 03 mars 2011
Editions Syros
320 pages
15,90 euros
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Empty Re: LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

Mar 24 Mai 2011 - 13:02
Hummm ! Il a l'air succulent celui là aussi Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Empty Re: LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

Mar 24 Mai 2011 - 16:05
Comme Mr Nouveauté, tu assures oui

20/20
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Empty Re: LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

Mar 24 Mai 2011 - 16:20
Il à l'air pas mal celui-là ^^
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Empty Re: LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

Mar 24 Mai 2011 - 19:50
Il est GENIAL ! :DDD

L'auteur est très gentille (et est d'ailleurs du même département que moi) et est en plus marraine et présidente du jury du concours de nouvelles que j'ai remporté cette année, vivement qu'elle dédicace mon tome, mon poster et mon marque page (^^) lors de la journée pour ce concours ! (remise des prix !). Par contre, j'ai l'ancienne édition du tome1 qui est nettement plus jolie !!!! Je suis extrêmement déçu qu'il aient changé la couverture qui, selon les libraires, faisait trop "bébé" !


avatar
Invité
Invité

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Empty Re: LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

Mar 24 Mai 2011 - 20:15
Ce livre à l'air intéressant... un livre de plus dans ma wish-list !

Nathan : tu as remporté quel prix ?
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Empty Re: LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

Mar 24 Mai 2011 - 20:48
Concours de nouvelles organisé par le CDDP de la Charente-Maritime, sur le thème Liberté ! Ma nouvelle sera, avec les 6 autres, publiée dans un livre qui sera distribué dans tous les CDI du département ! :DD
avatar
Invité
Invité

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Empty Re: LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

Mer 15 Fév 2012 - 17:04
Nathan a écrit:Concours de nouvelles organisé par le CDDP de la Charente-Maritime, sur le thème Liberté ! Ma nouvelle sera, avec les 6 autres, publiée dans un livre qui sera distribué dans tous les CDI du département ! :DD


Décidément les concours de nouvelles il y en partout !! Il en a aussi un dans mon collège depuis l'année dernière et je participe. Mais nous nos nouvelles ne vont pas être éditées, on les fait juste juger par quelques élèves et des membres du personnel. Vous avez trop de chance en Charente Maritime !! Suspect


......
Le signe de K1 est trop bien, j'ai hate de lire le tome 2 !!
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Empty Re: LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

Mer 15 Fév 2012 - 18:36
^^

tu vas voir le tome 2 ... waouh !
avatar
Invité
Invité

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Empty Re: LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

Jeu 23 Fév 2012 - 12:39
Ca y est je l'ai lu !! C'est vrai il est super !!! Par contre... Est-ce qu'il y aura un tome 3 ??
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Empty Re: LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

Jeu 23 Fév 2012 - 18:10
non non c'est la fin le tome 2 ! ♥
avatar
Invité
Invité

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Empty Re: LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

Jeu 23 Fév 2012 - 21:28
oh... C'est vrai que c'était une "vraie" fin, mais je me disais que peut-être il y aurait quand même une suite... dommage !! Sad
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Empty Re: LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

Jeu 23 Fév 2012 - 23:37
Il a l'air pas mal du tout Very Happy
Ardanuel
Ardanuel
Plume de velours
Plume de velours
Masculin Age : 39
Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
LocalisationTournai (Belgique)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en Traduction et Interprétation

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Empty Re: LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

Jeu 23 Fév 2012 - 23:38
Mon avis sur ce premier tome :

Page 1...
Page 27...
Page 83...
Page 134...
Page 269...
Page 310...

THE END !

Quoi ?
Comment ça "THE END" ?!
C'est déjà fini ?

La vache ! Attendez ! Accordez-moi quelque instants pour m'en remettre !
Je suis parti tellement loin que j'ai du mal à retrouver mes repères.

Il faut dire que la quatrième de couverture ne m'avait absolument pas préparé à ça !
C'est vrai... La Terre engloutie sous les eaux; la population réduite à une poignée d'individus (bon, extra-géante la poignée, c'est vrai); un voyage dans le temps pour revenir à une époque plus clémente...
Tout ces éléments me donnaient l'impression d'être sur le point de plonger dans une histoire ou des arrivants du futur allaient tenter de convaincre la population d'agir de manière responsable, afin de préserver la survie de l'espèce humaine.

En réalité, il ne se passe, dans ce roman, rien de ce à quoi on pourrait s'attendre.

Pas la peine d'essayer d'anticiper sur les évènements, vous perdriez votre temps. Un seul mot d'ordre... L'AHURISSEMENT !

L'histoire commence, sommes toutes, de manière assez légère (même si les conditions de vie des survivants de 2322 sont déplorables et catastrophiques).
Kane Adamsohn est l'un des 21 pionniers à avoir été choisi et formé pour mener à bien une mission de sauvetage de l'humanité, requérant un voyage dans le temps... 3 siècles plus tôt !
Ces 21 pionniers et leurs familles sont propulsés au coeur du 21è siècle, en 2020, dans la ville de Médiola, dans le sud-ouest de la France.
Rapidement, Kane et sa famille se créent un nouveau mode de vie, d'autant plus facilement que leur mémoire a été effacée (sauf celle de Kane) et remplacée par des souvenirs artificiels, censés faciliter leur assimilation. Tous ont changé d'identité et mènent une vie des plus prospères.
Dans une époque où l'éducation scolaire et universitaire répond à des règles bien particulières, Kali (rebaptisé Luka), intègre la prestigieuse Winners' School, l'objet de tous les désirs de l'élite intellectuelle de Médiola.
Tout semble aller pour le mieux... Jusqu'où jour où les pigeons commencent à mourir par dizaines, puis par centaines, et qu'une mystérieuse grippe frappe les habitants de la ville.

Et c'est à ce moment précis que l'histoire prend un tournant des plus surprenants !
Sans crier gare, Claire Gratias nous éloigne brutalement du simple voyage dans le temps pour nous catapulter dans une histoire où plane l'ombre de l'égoïsme et de l'individualisme.
Dans une certaine mesure en tout cas, car le roman regorge d'une abondance de sentiments contradictoires susceptible de trouver un écho en chaque lecteur.

Aucune incohérence !
Même si, parfois, certains aspects semblent un peu extravagants (notamment les particularités d'une certaine catégorie de personnes ou les capacités d'un bijou pour le moins mystérieux), chaque phrase de l'histoire nous pousse un peu plus loin dans un secret qui s'épaissit et qui se voile d'un nuage chargé d'une teinte sordide et lugubre.

Un premier tome qui, sous ses airs de roman jeunesse, éveillera en vous une panoplie de questionnements sur la légitimité des actes de l'homme face au déclin certain de sa propre race.
Et une question, en particulier : La fin justifie-t-elle les moyens ?

Un roman que vous pouvez acheter les yeux fermés (mais lire les yeux ouverts).

Histoire à suivre dans le tome 2 (que je ne tarderai certainement pas à commencer, d'autant que je l'ai déjà ! ^^)
Ardanuel
Ardanuel
Plume de velours
Plume de velours
Masculin Age : 39
Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
LocalisationTournai (Belgique)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en Traduction et Interprétation

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Empty Re: LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

Jeu 23 Fév 2012 - 23:38
Et je suis déjà dans le tome 2, page 34 ^^
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Empty Re: LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

Jeu 23 Fév 2012 - 23:40
O.O Tes chroniques sont vraiment Géééniales x)
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Empty Re: LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

Mer 5 Nov 2014 - 17:21
He ben il faut que je le lise celui là, il a l'air super ! Very Happy
Contenu sponsorisé

LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias Empty Re: LE SIGNE DE K1 (Tome 1) LE PROTOCOLE DE NOD de Claire Gratias

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum