Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

LE JOUR OU TU DOIS MOURIR de Marc Charuel

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE JOUR OU TU DOIS MOURIR de Marc Charuel Empty LE JOUR OU TU DOIS MOURIR de Marc Charuel

Mar 24 Mai 2011 - 9:50
LE JOUR OU TU DOIS MOURIR de Marc Charuel 51pztg10


Résumé

Eté gris et maussade sur le bassin d'Arcachon. Au détour d'une piste cyclable, le corps atrocement mutilé d'une jeune fille. Pour Ducan, photographe frotté à toutes les guerres, ce meurtre est le premier épisode d'un film macabre qui va dépasser de très loin toutes les fictions... De la France à la Thaïlande en passant par la Birmanie, un thriller spectaculaire à ne pas mettre entre toutes les mains : sens des images, scénario implacable, rythme infernal... Marc Charuel se hisse d'emblée au niveau des grands du thriller international.




Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LE JOUR OU TU DOIS MOURIR de Marc Charuel Empty Re: LE JOUR OU TU DOIS MOURIR de Marc Charuel

Ven 27 Mai 2011 - 13:36
Mon avis : Je ne connaissais pas du tout Marc Charuel et quand son livre a été proposé en partenariat, je me suis dit "Pourquoi pas", je dois dire que j'ai été agréablement surprise et que j'ai passé un très bon moment avec ce thriller qui nous fait voyager de Paris à Arcachon, en passant par la Thaïlande.
Un auteur français qui pourrait se faire une belle place à côté de Chattam et Thillez car j'ai trouvé que cette histoire était bien ficelée.

Un petit point noir quand même, je n'aime pas trop les pavés et j'ai trouvé que de temps en temps les explications prenaient le pas sur l'action. J'aurais aimé quelque chose de plus vif ; enfin j'aime les thrillers qui se déroulent à cent à l'heure.

Un thriller que se passe en 2006 avec dans un premier temps la disparition d'une allemande d'une vingtaine d'années, jeune fille au pair dans une famille en vacances. Elle est retrouvée mutilée, charcutée et passablement tortuée lors de son jogging par Duncan, ancien journaliste de guerre reconverti aux pages people. Notre reporter décide de prendre l'enquête en main.

Il va se retrouver en pleine guerrilla Karen, cotoyer des chefs de guerre véreux, des secrets défense en voulant suivre les chemins des "snuff-movie".
Terrorisme, corruption, ce livre touche à toute la lie des être humains.

Une histoire bien écrite avec des chapitres courts, nous alternons les differents point de vue et avis des personnages : les gendarmes d'Arcachon, la famille Leclerc, un détraqué sexuel adepte du sado masochisme, des trafiquants d'armes, ... et surtout un tueur qui est une vraie machine de guerre.
Un chemin de croix pour notre journaliste qui même une vraie croisade mais il ne faudrait pas que ce soit au péril de sa vie. A vouloir toucher le feu, on finit par se bruler.

mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE JOUR OU TU DOIS MOURIR de Marc Charuel Empty Re: LE JOUR OU TU DOIS MOURIR de Marc Charuel

Ven 27 Mai 2011 - 20:21
Il me fait vraiment envie celui là... Encore un livre en plus sur ma liste !
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

LE JOUR OU TU DOIS MOURIR de Marc Charuel Empty Re: LE JOUR OU TU DOIS MOURIR de Marc Charuel

Dim 29 Mai 2011 - 10:27
il me tente bien aussi
Contenu sponsorisé

LE JOUR OU TU DOIS MOURIR de Marc Charuel Empty Re: LE JOUR OU TU DOIS MOURIR de Marc Charuel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum