Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

4 - 67%
1 - 17%
0 - 0%
1 - 16%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
avatar
Invité
Invité

LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber Empty LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber

Mer 18 Mai 2011 - 14:36
LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber 9782253150183-G


Résumé :

Ah, enfin tu me prends dans tes mains ! Ah, enfin tu lis ma quatrième page de couverture !
Tu ne peux pas savoir comme j'attendais cet instant.

J'avais si peur que tu passes sans me voir. J'avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu'ensemble.
Toi lecteur, humain, vivant. Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peut te faire décoller pour le grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber Empty Re: LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber

Mer 18 Mai 2011 - 15:37
ouahhh j'adore le résumé!
avatar
Invité
Invité

LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber Empty Re: LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber

Mer 18 Mai 2011 - 16:10
Héhé oui et le contenu est tout aussi bien ! Wink

Mon avis :

On m'avait donc parlé à plusieurs reprise de ce livre sans me dire exactement de quoi il en retournait, mais toujours avec beaucoup d'enthousiasme. Et voilà qu'un jour, par hasard, dans la librairie où je venais de me faire une petite réserve de bouquins, ils l'offraient, gratuitement.

J'ai ainsi découvert ce livre qui n'a pas grand chose à voir avec un roman normal. En fait, ce n'est pas exactement un roman, c'est plutôt une espèce d'écrit expérimental, je dirais. Pas d'histoire, en-dehors de la notre, ni de personnages, sinon le livre en lui-même, et le lecteur : nous.

Le résumé illustre d'ailleurs parfaitement ce qui attend ce lecteur tout au long des pages : le livre s'adresse à lui, et rien qu'à lui, pour l'emmener dans une forme de voyage intérieur absolument génial.

Il n'y a que peu de pages et pour cause, l'idée est de le lire d'une traite, d'effectuer ce voyage d'une petite heure sans interruption. Au fil des pages, on se laisser bercer, porter, dans les lieux que nous "montre" le livre, à la rencontre des situations auxquelles il nous confronte. Il nous pousse vraiment à imaginer, à voir ce dont il parle, au point qu'on se sent presque extérieur à son propre corps. On en vient même à considérer le livre comme un être vivant. Et les idées qui sont développées sur la vie en général, la façon dont le livre s'adresse à nous... ça pousse à réfléchir, à se pencher un moment sur soi-même et à observer.

Au niveau de l'écriture en elle-même, elle est très simple, avec un aspect un peu oral qui colle merveilleusement bien avec ce que l'auteur a voulu mettre en place, cette espèce d'amitié irrationnelle entre un livre et son lecteur. Une relation qui, pour des gens qui aiment lire, est vraiment agréable à vivre. Encore une fois, on trouve un aspect merveilleusement léger et poétique qui permet de se laisser aller entièrement à cette lecture un peu particulière.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus, il me semble, à part que c'est une expérience de lecture qui en vaut vraiment la peine. Personnellement, je l'ai lu à 6h du mat, avant d'aller au lycée, et j'en suis sortie incroyablement sereine et je me suis sentie en harmonie avec tout ce qui m'entourait durant toute la journée.

Voilà, je tenais à partager mon avis sur ce livre trop peu connu et hors-du-commun. Bien sûr, il faut adhérer au concept, mais en plus de ça, pour le prix qu'il coûte sur amazon, ça en vaut franchement la peine.

Ma note :

5/5
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber Empty Re: LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber

Mer 18 Mai 2011 - 16:45
C'est sure que le contenu en vaut vraiment la peine !!!
Une copine m'en a parlé, grande fan de Werber elle avait été très intriguée par cet ouvrage. Ni une ni deux, je lui ai demandé de me le prêter ce qu’elle a fait avec quelques consignes :
- Le lire en une seule fois
- De préférence le soir avant de dormir, sans être très fatiguée
- Ne pas se laisser déranger par les événements extérieurs
Je l’ai donc lu suivant ses conditions.
Première surprise, ce livre s’adresse directement au lecteur et l’emmène dans un voyage (d’où le titre Very Happy ). Les pages se tournent facilement, la lecture est facile et en refermant ce livre, je me suis sentie enchantée de l’avoir lu (un peu comme le petit prince)….
Deuxième surprise en me réveillant, j’avais refait le voyage avec ce livre en dormant et je me sentais très bien (alors que j’étais dans une période de grand stress).
Quand j’en ai parlé à ma copine, elle m’a dit que ce n’était pas étonnant car l’auteur, par cet ouvrage expérimental, voulait réaliser un livre sur l’auto-hypnose, pour exorciser les démons du lecteur.
Donc vous l’aurez compris, je partage entièrement ton avis Iridesca et le recommande chaudement.
Je pense que ce livre s’adresse particulièrement aux personnes qui arrivent à lâcher prise.

Mon avis : 5/5
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber Empty Re: LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber

Mer 18 Mai 2011 - 16:56
ahalala mais je suis extrêmement curieuse d'en savoir plus!!

Combien de pages fait-il au juste?
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber Empty Re: LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber

Mer 18 Mai 2011 - 17:00

127 pages, ça se lit en un peu plus d'une heure
avatar
Invité
Invité

LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber Empty Re: LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber

Mer 18 Mai 2011 - 17:00
160 pages pour le mien, par contre, mais c'est écrit assez gros ! ^^
Après ça va plus ou moins vite selon le rythme de lecture mais quand même ça reste assez rapide.

À part ça, c'est impressionnant comme l'effet que ça t'a fait, Kailianna, est similaire à ce que j'ai ressenti ! xD Comme quoi, l'auteur a bien réussi son coup hein ? ^^
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber Empty Re: LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber

Mer 18 Mai 2011 - 17:10
Oui, il a très bien réussi son coup Smile
pourtant je suis pas une grande fan de Werber
avatar
Invité
Invité

LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber Empty Re: LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber

Mer 18 Mai 2011 - 17:15
Moi je dois avouer que c'est le seul livre que j'ai lu de lui ! xD

Je voudrais en lire un peu plus de lui, à l'occas', d'ailleurs... ^^ à force qu'on m'en parle ! xD
Florel
Florel
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
LocalisationLes nuages

LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber Empty Re: LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber

Ven 17 Juin 2011 - 19:42
Un peu beaucoup déçu. j'ai pas vraiment marché dans ce voyage, surtout que j'ai trouvé le décollage extrêmement long ! Puis finalement rien de vraiment fabuleux, même dans le contenu.
avatar
Invité
Invité

LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber Empty Re: LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber

Mer 11 Jan 2012 - 19:49
Mon avis:
J'ai lu ce livre car beaucoup de personnes me le conseillait, et je n'en suis pas déçue. J'ai un chéri qui est un grand fan de Bernard Werber, donc le livre était a porté de main dans la bibliothèque. On m'avait dit que le livre me transporterait, et effectivement, j'ai été transporté le temps de la lecture.

Ce qui est étonnant avec ce livre, c'est que ce n'est pas l'écrivain, ni même une personne qui nous parle, mais le livre. Il sait nous transporter, et nous emmener dans le fond de notre esprit. On se retrouve face à nos peurs, face à nos échecs, et c'est vraiment bizard. A chaque lecture, on se découvre, on se rend compte que nos peurs ont changé, que nos souhaits ne sont plus les mêmes.

Lorsqu'il faut se construire son lieu de refuge, on se rend compte à chaque lecture que c'est bien souvent le même, à quelques détails près. Il est agréable de se retrouver là-bas lorsque ça ne va pas.

Le livre est une thérapie en lui même. Il faut vraiment le lire dans le calme et s'abandonner totalement au souhaits du livre, au lieux où il veut vous emmener. Si le livre est lu dans l'optique de lire, il n'a pas la même capacité, et on ne vit pas réellement les sensations qu'on est supposé vivre.

Les phrases sont courtes, le livre est captivant, il se lit donc très facilement. L'imagination et l'esprit font le reste.

J'avais quelque réticences à lire du Bernard Werber, mais ce livre me les a enlevés. Je le conseille à tout le monde. Si à un moment de votre vie vous doutez, ou si vous avez tout simplement anvie de vous retrouver seul avec vous-même, ce livre vous apportera ce que vous recherchez.
avatar
Invité
Invité

LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber Empty Re: LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber

Mer 23 Sep 2015 - 13:05
Un livre déstabilisant où l'auteur nous emmène dans une sorte de voyage intérieur. C'est plutôt relaxant et agréable pour se détendre, mais ce n'est pas un des livres de Bernard Werber auquel j'ai vraiment accroché.
Contenu sponsorisé

LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber Empty Re: LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum