Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas

AU DELA DU MAL de Shane Stevens

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

AU DELA DU MAL de Shane Stevens Empty AU DELA DU MAL de Shane Stevens

Jeu 12 Mai 2011 - 14:15
AU DELA DU MAL de Shane Stevens 41436l10


Résumé

Thomas Bishop avait dix ans quand il a tué sa mère. Retrouvé au pied du poêle, un bout de chair carbonisé à la bouche, il a passé quinze ans en institut psychiatrique. Là, il a appris. A mentir. A cacher. Mais il est prêt. Le soir de son évasion, il pulvérise à la hache le crâne de son compagnon. On le croit mort. Il court les rues. Et c'est sous le nom de son malheureux partenaire qu'il terrorisera Los Angeles, Chicago, New York. Ses talents d'acteur, ses multiples identités, son visage d'ange jouent en sa faveur. Les filles sont retrouvées, une à une, massacrées. L'opinion s'offusque. On parle de rétablir la peine de mort dans plusieurs états. Les politiciens s'en mêlent, la mafia s'agite, la presse enquête. Parmi les journalistes, un nommé Adam Kenton fait des merveilles. Mais le monstre reste en liberté. Pour la société qui l'a créé et qui, aujourd'hui, souhaite sa mort, Bishop est l'homme à abattre. Le mal absolu. Son enfant…

***

Poche :889 pages
Date :2011
Prix :
Editeur :Pocket[/b]
avatar
Invité
Invité

AU DELA DU MAL de Shane Stevens Empty Re: AU DELA DU MAL de Shane Stevens

Jeu 12 Mai 2011 - 14:16
Je l'ai acheté il y a peu. Il me tente beaucoup.

Selon les échos que j'ai eu, il est assez lent.
avatar
Invité
Invité

AU DELA DU MAL de Shane Stevens Empty Re: AU DELA DU MAL de Shane Stevens

Jeu 12 Mai 2011 - 14:46
Au-déla du mal de Shane Stevens
thriller recommander par Stephen king et par moi aussi d'ailleur lol!
on est rapidement pris par l'histoire et on se demande pendant tout le long comment cela va finir.
Une chasse à l'homme à travers toute l'Amerique et on se demande comment il fait il est trop fort.....mais va t on pouvoir l'arreter....la police , la presse et meme le pegre se lancent à sa poursuite ......afin un vrai thriller comme je les aime.....


en fait apres je sais pas comment on fait pour faire une fiche alors voila je te donne mon petit avis sur ce livre....


apres moi je suis pas une pro et j'ai du mal à critiquer un livre qu'une personne a ecrit......la seule chose que je peux dire c'est que j'ai passé un super moment avec ce livre et je vous le conseille à toutes et tous......
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

AU DELA DU MAL de Shane Stevens Empty Re: AU DELA DU MAL de Shane Stevens

Jeu 12 Mai 2011 - 14:49
Je note plutôt 2 fois qu'une ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

AU DELA DU MAL de Shane Stevens Empty Re: AU DELA DU MAL de Shane Stevens

Jeu 12 Mai 2011 - 15:10
Je vais le commencer bientôt alors, tu m'as tentée Smile
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

AU DELA DU MAL de Shane Stevens Empty Re: AU DELA DU MAL de Shane Stevens

Sam 11 Mai 2013 - 13:54
Dans ma PAL, donné par ma belle-mère qui me le recommande
avatar
Invité
Invité

AU DELA DU MAL de Shane Stevens Empty Re: AU DELA DU MAL de Shane Stevens

Ven 30 Mai 2014 - 11:27
Que dire sur cet ouvrage... Je l'ai lu il y a au moins 4 ans et le vois, encore aujourd'hui, comme une œuvre d'une grande qualité.

Un ouvrage long, certes, parfois lent, mais qui a le mérite d'aborder le sujet des tueurs en série du point de vue du tueur lui-même, de la police, des médias et de la politique. Comment tous ces pôles coexistent et s'approprient ce fléau meurtrier que représente Thomas Bishop. Je trouve donc l'approche vraiment très complète, entre la fiction et la réalité de notre société occidentale.

L'histoire, fictive, est accrocheuse, on découvre le parcours, la psychologie et le raisonnement (quelque peu défaillant, bien que brillant) de notre assassin. Les autres personnages en eux-même ne m'ont pas forcément marqués, mais s'ancrent dans une réalité très contemporaine (bien qu'écrit il y a plus de 30 ans !) : le pouvoir, la réussite, le succès, les pulsions à assouvir, le meilleur billet médiatique, les élections à gagner, la soif de justice. Toutes ces convictions et motivations, parfois s'allient, parfois s'opposent dans une chasse à l'homme à travers les États-Unis.

Je dirais donc que pour les amateurs de thriller, ce livre est un incontournable. Je ne dis pas que tout le monde l'aimera, il sera peut-être lu dans la douleur, car nous ne sommes pas toujours dans le vif de l'intrigue, mais il mérite d'être connu.
Contenu sponsorisé

AU DELA DU MAL de Shane Stevens Empty Re: AU DELA DU MAL de Shane Stevens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum