Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ET APRES de Guillaume Musso

+12
Maëlle4
Soda71
se1ena
cordelia
latchoutch
nothingprecious
Gr3nouille2010
petit-lips
Senara
plume
Mariiine
Karine
16 participants
Aller en bas

Votre avis ?

16 - 48%
7 - 21%
3 - 9%
5 - 15%
2 - 6%
 
Total des votes: 33
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ET APRES de Guillaume Musso Empty ET APRES de Guillaume Musso

Jeu 4 Juin 2009 - 13:07
ET APRES de Guillaume Musso 65422614


Résumé

À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente ». Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la « petite fille du lac », Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour... Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.


Dernière édition par Karine le Lun 15 Nov 2010 - 13:00, édité 2 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Jeu 4 Juin 2009 - 13:09
je pense le commencer aujourd'hui
avatar
Invité
Invité

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Dim 7 Juin 2009 - 17:03
Je l'ai lu il y a quelque temps déjà et j'ai adoré entre rêve et réalité, Musso fait toujours entre 2 mondes avec beaucoup de facilité, on y croit !!
Ma note 5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Dim 7 Juin 2009 - 18:37
Kpu, tu as oublié de voter je crois Wink

C'est le livre que je suis en train de lire, et vu ta note, ça me donne encore plus envie de le finir ! oui
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Mar 9 Juin 2009 - 18:00
Mon avis :
Alors j'ai adoré la manière d'écrire de Musso (je viens d'ailleurs de commander un autre de ses livres). Ca se lit tout seul ! L'histoire est très intéressante et les personnages attachants. Ce livre nous donne à réfléchir sur ce qui est vraiment important dans la vie : l'amour et la famille ! Et aussi que la vie peut etre courte parfois... qu'il faut donc profiter à fond de chaque seconde !

Ma note : 4/5 (la fin est un peu trop triste pour moi)
avatar
Invité
Invité

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Jeu 11 Juin 2009 - 5:26
je te vois conquise ... au plaisir de voir les autres livres de Musso j'en ai lu d'autres mais ça fait longtemps... faut que je me souvienne des titres !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Jeu 11 Juin 2009 - 13:11
oui c'est vrai que j'ai vachement accroché à sa manière d'écrire. c'est très fluide, j'aime beaucoup ! oui
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Jeu 11 Juin 2009 - 13:12
kpu a écrit:faut que je me souvienne des titres !!

si tu veux, dans la catégorie "auteurs" il y a sa biographie et toutes ses oeuvres... peut être que ça te reviendra plus facilement Wink
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Ven 3 Juil 2009 - 15:23
Je l'ai lu il y a pas mal de temps et j'avais adoré, c'est avec ce roman que j'ai découvert l'écriture magnifique de Musso, depuis j'ai presque lu tous ses livres Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Sam 4 Juil 2009 - 13:07
moi aussi j'aime beaucoup son écriture ! oui ça se lit tout seul ! Wink
avatar
Invité
Invité

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Jeu 29 Oct 2009 - 16:13
Mon avis :
Et bien, on peut dire que je suis agréablement surprise par Guillaume Musso. J'ai tout simplement adoré ce roman. L'écriture y est fluide, mais en même temps sensible et très prenante. Une fois que j'ai commencé la lecture, je n'ai pas pu le lâcher. Je lisais même pendant les repas. Incoryable la manière dont Guillaume Musso m'a charmée. J'ai adoré les personnages, l'histoire m'a captivée du début à la fin... un vrai bijou que je relirai sûrement. En tout cas, me voilà conquise par cet auteur, je vais sûrement lire ses autres livres. Merci pour la découverte le club !

Ma note : 4.5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Ven 30 Oct 2009 - 8:30
super Malo !!! super contente que ça t'ai plu !!! oui
avatar
Invité
Invité

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Mar 22 Juin 2010 - 21:53
J'aime beaucoup Guillaume Musso et j'ai adoré Et Après... ça m'a fait beaucoup réfléchir sur notre but sur terre...
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Mer 23 Juin 2010 - 11:48
Pareil, les livres de Musso m'amènent toujours à refléchir sur notre passage sur Terre !

Tu as lu d'autres livres de cet auteur Canta ?
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Mar 31 Aoû 2010 - 20:42
je le commence ce soir.....
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Mer 1 Sep 2010 - 9:55
cool
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Sam 11 Sep 2010 - 10:51
mon avis:

le style de Musso se lit tout seul, l'histoire est bien menée, le personnage est attachant ainsi que le "messager" leur rapport est interessant, par contre, je trouve la fin aussi triste, comme toi, karine!
par contre, je l'ai trouvé bien mais pas transcendant

ma note 3/5
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Lun 28 Fév 2011 - 18:24
C'est le deuxième Musso que je lis et du coup j'ai acheté toute sa bibliographie (? scratch ) et ça me confirme dans mon avis que cet auteur est un artiste en la matière. Il sait parfaitement décrire avec profondeur et réalité les idées qu'il veut faire passer et le final est toujours aussi inattendu. Encore une fois j'adhère ! ♥️♥️♥️
avatar
Invité
Invité

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Mer 13 Juil 2011 - 16:40
Je suis une grande fan de Musso donc je n'ai que aimé ce livre Very Happy !
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Sam 3 Sep 2011 - 14:14
- Il y avait bien longtemps que je n'avais pas mis le nez dans un roman de Musso. Hé bien, je ne suis pas déçue du voyage ! Je n'ai pas pu refermer le livre avant de l'avoir terminé.

- Nathan Del Amico est un personnage passionnant et attachant. Sa vie a été déjà bien bouleversée par son divorce, mais le mystérieux Dr Garett en remet une couche. Il prétend être un Messager, et il a la faculté de connaître la mort imminente, ou plus ou moins proche dans le temps, d'une personne.
Le Dr Garett va un peu balader Nathan, en ne lui racontant pas tout. Il fait des mystères, attise sa curiosité (et la notre aussi!).

- C'est un roman vraiment magnifique, poignant et émouvant. C'est beau, et triste à la fois. J'ai terminé ma lecture à la fois enchantée par toute cette histoire, et troublée par la fin. C'est un livre de Musso que je vous conseille vraiment Smile
avatar
Invité
Invité

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Sam 3 Sep 2011 - 14:23
Il va falloir que je le lise sans tarder car il me tente beaucoup
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Mer 21 Sep 2011 - 21:47
J'ai toujours hésité à lire des livres de cet auteur. J'en avais beaucoup envie mais j'avais peur de me lancer. Finalement, je pense m'y intéresser de plus près car ce fut une lecture très riche & très agréable.
Lorsque Nathan Del Amico rencontre le docteur Garrett Goodrich, sa vie bascule brutalement. Il se voit confronté à la mort. Garrett va l'aider à s'y préparer, puisque c'est son rôle mais Nathan n'y croit tout simplement pas. Pas au début. Puis les événements s'enchainent & la mort qui rôde autour d'eux est, bien sûr, inévitable. Nathan va alors tout faire pour refaire sa vie. Avant qu'il ne soit trop tard. Avant que son heure arrive. Pour réparer ses erreurs & le mal qu'il a pu causer.
Même si la fin est courue d'avance concernant Nathan & sa femme, on ne se doute pas de certaines choses qui nous étonnent jusqu'à la toute dernière page. Prévisible donc, mais pas pour tout, loin de là. L'histoire est tellement bien racontée, tout parait tellement réel qu'on se prend au jeu. On a envie de savoir quand va mourir Nathan, ce qu'il va faire & qui est vraiment ce docteur Goodrich. Mais on a aussi envie de savoir ce qui s'est réellement passé le jour où Nathan a eu son accident.. Cet épisode de sa vie reste assez mystérieux pendant un bon moment.
Je me suis vite attachée à Nathan. Je ne me rappelle pas m'être attachée autant à un personnage masculin avant ! Nathan est un père de famille qui a tout ce qu'il veut : une fille adorable, un métier qui rapporte bien, une réputation professionnelle plus que raisonnable & beaucoup d'argent. Mais il lui manque l'essentiel, l'amour, sa femme en l'occurrence. On voit bien que c'est un homme bon, qui souhaite seulement le bonheur de sa famille mais qui ne sait pas trop comment faire pour y parvenir.
C'est un bon livre à lire quand on a envie de calme, de repos mais aussi d'émotions. C'est un roman très reposant & touchant. J'ai beaucoup aimé cette lecture malgré ma réticence d'"avant lecture".
avatar
Invité
Invité

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Ven 28 Oct 2011 - 21:54
Bon, je sens que je ne vais pas me faire des amis. lol

Je n'ai pas du tout aimé. J'ai compris la fin dès le second chapitre, alors niveau suspence, j'ai connu mieux.
Puis je trouve que Musso est une pâle copie de Levy. Donc quitte à lire du Levy, je lis le maître en la matière.

je suis dur mais pour moi 0/5.
un livre qui ne me tient pas en haleine ne m'interesse pas.
avatar
Invité
Invité

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Dim 4 Déc 2011 - 20:10
je viens de le finir à l'instant et bien sur comme tout les Musso , c'est un délice, un vrai bijou...dévoré en 48h !!!
nothingprecious
nothingprecious
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 39
Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2012
http://n0thingprecious.blogspot.fr/

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Lun 27 Fév 2012 - 20:03
Je suis comme Vanille je n'ai pas aimé, je donne 1/5, c'est deja lu, deja vu, ca degouline de bons sentiments on croirait un mauvais telefilm allemand. Alors je ne critique pas Musso, c'est pas ma tasse de thé c'est tout pale
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Lun 27 Fév 2012 - 21:35
Pour ma part c'est le seul livre de Musso que je n'ai pas encore lu, va falloir que je le fasse rapidement ! ^^
avatar
Invité
Invité

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Sam 7 Avr 2012 - 23:55
Depuis le temps que je voulais lire du Musso je ne le regrette pas ! J’ai vraiment adoré ce livre.

J’ai commencé ce livre et je suis directement rentrée dans l’histoire, et ne m’y suis jamais ennuyée. J’avais envie de connaitre la suite et de savoir ce qui allait finalement arriver à Nathan. Je pensais bien que la fin n’était pas la première à laquelle on pense, mais je ne l'ai devinée que juste un peu avant d’en être totalement sure. Mais je ne m’attendais pas du tout à ça pendant la majorité du livre. Ce livre fait bien réfléchir sur l’importance qu’à la vie. J’ai adoré l’écriture de Guillaume Musso et je relirais certainement d'autres de ces livres.
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Mer 18 Avr 2012 - 22:35
C'est le premier roman de Guillaume Musso que j'ai lu (autant commencer par le 1er) et qui m'a fait tomber amoureuse (littérairement bien sur Very Happy ) de cet auteur.
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Ven 11 Mai 2012 - 0:21
Mon avis :

Nathan Del Amico est un des meilleurs avocats de la ville. Gêné de ses origines pauvres, il s'acharne depuis des années à augmenter son statut social et à gravir les échelons pour plus de puissance, d'influence et de richesse. Tant et si bien que son mariage avec l'amour de sa vie, son amour de jeunesse, Mallory, se brise. Puis un médecin, le docteur Goodrich, s'impose à lui et lui assure qu'il est un Messager, c'est-à-dire un être humain capable de reconnaître ceux qui vont mourir bientôt. Après une période de déni, il finit par comprendre qu'il va mourir bientôt.

J'ai lu beaucoup de romans écrits par Marc Levy, mais c'est la première fois que j'ouvre un livre de Guillaume Musso. Je ne suis pas déçue, l'écriture est fluide et l'histoire est belle et touchante. Les débuts de chapitres sont agrémentés de citations qui font réfléchir. D'ailleurs, l'histoire au complet nous fait réfléchir et remet les pendules à l'heure sur certaines valeurs et nous fait comprendre à quel point la vie est précieuse, fragile et éphémère. Il y a plusieurs moments poignants et j'ai vécu beaucoup d'émotions à travers cette histoire. Une chose bien malheureuse cependant, je me doutais en grande partie de la fin et ça m'a un peu gênée je dois dire, car j'ai vu clair dans le jeu du Docteur Goodrich dès que j'ai su que c'était un Messager. Pour ceux qui l'ont lu et qui connaissent la fin, vous comprendrez peut-être^^. N'empêche, la fin est bouleversante! Les dialogues sont juste géniaux, plein de justesse et de sensibilité. L'histoire d'amour entre Nathan et Mallory est intense sans tomber dans la mièvrerie.

En bref, c'est une belle histoire, mais j'ai trouvé le tout trop transparent, ce qui m'a empêché d'embarquer à 100% et ça m'a un peu exaspéré. En contrepartie, beaucoup d'émotions à travers Nathan et les autres personnages, humains, très humains, avec leurs forces et leurs faiblesses.

3/5
Soda71
Soda71
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 38
Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2012
LocalisationSaint Paul Trois Châteaux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Au travail : j'écris... En loisir : je lis ou je vais au ciné

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Mer 23 Mai 2012 - 23:02
Mon avis :
J'ai déjà lu Musso a plusieurs reprise et j'avoue que pour ce livre j'ai été déçue.

J'ai eu du mal à accrocher et je l'ai trouvé long long long. Je me dis que ça vient peut être de moi car je n'étais vraiment pas du tout réceptive au tous ces débats sur "la vie après la mort".
Malgré tout, je suis allée au bout et avec le recule je me dis simplement que je n'étais peut être pas d'humeur à lire ce style là ce jour là.

Ma note : 2/5
Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Sam 13 Oct 2012 - 10:59
Mon avis:
Ce n’est pas le premier Musso que je lis et je n’ai encore jamais été déçue par cet auteur, j’adore sa manière d’écrire. « Et après » est un livre qui se lit tout seul, avec des personnages très attachants. J’ai beaucoup apprécié la complicité entre Nathan et Bonnie (sa fille). Ce livre nous fait réfléchir sur l’importance de profiter de chaque instant de la vie car elle peut se terminer à tout moment, et parfois bien plus vite qu’on le croit.

Petit coup de cœur pour la fin certes triste mais surtout inattendue, qui bouleverse toute l’histoire.

Ma note: 4.5/5


Dernière édition par Maëlle4 le Jeu 7 Fév 2013 - 22:02, édité 1 fois
Mamzaile
Mamzaile
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 42
Messages : 46
Date d'inscription : 18/08/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Animatrice sociale

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Mer 31 Oct 2012 - 21:45
Je dis HAUT et FORT que j'ai adoré ce livre, même si on dit souvent que Musso c'est de la "..." !

Détente assurée ! Moment plaisir.
Ca ne peut faire que du bien.

J'ai encore d'autres livres de cet auteur en attente. Et je vais les lire avec grand plaisir !

Bien à vous.

Mamzaile
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Lun 18 Aoû 2014 - 11:15
A ce jour, c'est le Musso que j'ai le moins aimé.
Certes l'ambiance de ses romans est toujours là, avec ce côté "extra" ordinaire qui me plait et qui fait que je n'arrive pas à lâcher mon livre, mais je l'ai trouvé moins haletant. L'histoire est plus longue à se mettre en place.

La mort et le passage de l'autre côté sont le leitmotiv de cette histoire et peut-être que c'est le thème lui même qui m'a dérangé.


J'ai une copine qui lit peu et qui l'a beaucoup aimé, je le relirai peut-être. Une deuxième lecture m'apporterait peut-être une autre vision, mais ce n'est pas ma priorité, j'en ai encore tellement d'autres en attente, et qui me tendent les bras dès que je regarde ma bibliothèque!




http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/08/et-apres-guillaume-musso.html
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Jeu 9 Avr 2015 - 2:01
Et après - Guillaume Musso.

Note : 8,7/10.

Un roman addictif comme la plupart des Musso, je dois bien l’avouer. Dès que j’ouvre un de ses romans je suis fichu, je suis certaine d’être captivée dès les premières pages et d’avoir un mal fou à lâcher la lecture ensuite.

Musso nous entraîne par cette histoire sur un sujet que personne ne connaît réellement et surtout un sujet qui fait peur. Du moins, une bonne majorité des êtres humains en ont peur. Mais quel est ce sujet ? C’est tout simplement la mort. Oui, j’ai été transportée dans ce sujet, alors que je dois vous assurer que je fais partie de ceux qui ont peur de la mort – autant de voir mes proches partir là-haut que de mourir moi-même – donc forcément c’est un sujet auquel j’ai un peu de mal, mais il est captivant dans ce livre.
De toute façon, nous partirons tous un jour…

J’ai été prise de la première à la dernière page. Et pour tout vous avouer, même si je l’avais lus il y a pas mal d’années, je ne me souvenais plus vraiment de la fin, et j’ai été vraiment surprise de lire les dernières lignes de ce roman et de découvrir une fin totalement différentes de celle à laquelle je m’attendais. Forcément, c’est une agréable surprise. Guillaume Musso nous tient en haleine et nous surprend jusqu’au bout.

La plume de Musso est toujours aussi géniale. Les personnages sont très attachants, chaque personnages à son petit côté adorable. J’avais vraiment l’impression de me trouver dans cette histoire, auprès des personnages. De vraiment les connaître et c’est quelque chose que j’adore, car cela permet d’être vraiment plus plonger dans l’histoire, de ne pas se sentir en dehors et de ne pas s’ennuyer non plus. Il tient en haleine, j’avais hâte de connaître la fin, le fin mot de cette histoire et je ne suis absolument pas déçue ni du livre ni de la fin. Au contraire, j’ai adorée.

Bon, je dois avouer que je reste un peu sur ma fin quand même, mais vous me comprendrez en le lisant…

Et vous, l’avez-vous lu ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Si non, comptez-vous le lire ?
N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire.
avatar
Invité
Invité

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Ven 4 Sep 2015 - 21:08
Encore un livre de Musso que j'ai beaucoup aimé, avec le suspens et le dénouement surprenant qui va avec. Même si parfois on peut penser que les histoires de Musso se ressemblent (l'amour, la mort, le passé...), on ne s'en lasse pas.
avatar
Invité
Invité

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Lun 25 Juil 2016 - 21:12
SandraBonnie a écrit:Mon troisième roman de Musso que je lis et à ce jour celui qui ne m'a pas tellement emballer, un peu déçu de ma lecture après un si bon synopsis. Beaucoup de répétition à mon gout au niveau des questions que se posait le personnage principal. Des Un roman d'un si bon auteur peut amener des avis différent, la preuve certains l'ont adorer, d'autres un peu moins (une chance que ce livre la n'ai pas été ma première lecture de Musso autrement j'en serait rester fort déçu et il est difficile d'attaquer une autre des œuvres d'un auteur quand le premier fut une déception) . Une deuxième lecture me donnera peut être une tout autre opinion mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Aurélie01
Aurélie01
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 502
Date d'inscription : 28/02/2019
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Animatrice petite enfance

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Ven 17 Juil 2020 - 22:50
J'ai bien aimé ce livre. La fin un peu triste mais une chose est sûre c'est qu'il faut profiter de la vie, de sa famille.
Contenu sponsorisé

ET APRES de Guillaume Musso Empty Re: ET APRES de Guillaume Musso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum