Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LA VIE EST UN ROMAN de Guillaume Musso Empty LA VIE EST UN ROMAN de Guillaume Musso

Lun 29 Juin 2020 - 10:36
LA VIE EST UN ROMAN de Guillaume Musso 97827011

Résumé

POUR LUI, TOUT EST ÉCRIT D'AVANCE
POUR ELLE, TOUT RESTE A ÉCRIRE
"Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn".
Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La porte et les fenêtres de l'appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d'intrusion.
L'enquête de police n'a rien donné. Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée. Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer. Une lecture à nulle autre pareille. En trois actes et deux coups de théâtre, Guillaume Musso nous immerge dans une histoire étourdissante qui puise sa force dans le pouvoir des livres et la rage de vivre de ses personnages.

304 pages
26 mai 2020
21.90 €
CALMANN-LÉVY
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LA VIE EST UN ROMAN de Guillaume Musso Empty Re: LA VIE EST UN ROMAN de Guillaume Musso

Mer 1 Juil 2020 - 22:47
Note : 9,7/10.

Mon avis :

"Lorsque j'étais à ma table de travail, j'étais la reine d'un univers qui tournait peu ou prou selon ma volonté. J'avais droit de vie et de mort sur mes personnages. Je pouvais trucider les cons, accorder ma grâce aux plus méritants, rendre des jugements selon ma morale du moment sans jamais avoir à les justifier."

Mon rendez-vous annuel avec la plume de Guillaume Musso peut enfin débuter. Dès les premières pages, je fus plongée dans cette histoire auprès de Flora, impossible de ne pas être happée par cette entrée en scène.

Au fil des pages qui se tournent, je fus pleinement plongée avec passion dans la vie de Flora et Romain essayant de démêler le fil conducteur de tous ces enchevêtrements qui me laisse pantois. La frontière entre la réalité et la fiction est d'une telle finesse que parfois, je me suis perdue entre ces deux mondes.

Cette plume que j'affectionne énormément, à de nouveau exercé sur moi son emprise, me laissant fascinée par cette histoire, par les personnages. Comme toujours, je ne peux rester insensible au charme de la plume de monsieur Musso.
Émerveillée par ce roman, ensorcelé par cette histoire. J'ai dévoré ce roman qu'il m'a été difficile à lâcher.

Je me suis perdue entre la fiction et la réalité. Et vous, êtes-vous prêt à sauter à pieds joints dans cette histoire ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum