Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

ODD ET LES GEANTS DE GLACE de Neil Gaiman Empty ODD ET LES GEANTS DE GLACE de Neil Gaiman

Ven 6 Mai 2011 - 11:54
ODD ET LES GEANTS DE GLACE de Neil Gaiman Odd+et+les+ge%25CC%2581ants+de+glace


Résumé

Dans un village nordique des temps anciens vit Odd, un garçon que la chance a oublié. Son père a péri dans une expédition Viking, et sa mère est inconsolable. Un arbre tombe et c'est sur son pied qu'il s'écrase, le rendant boiteux pour toujours. Mais un jour, Odd délivre un ours pris au piège. Une quête fantastique commence pour lui, le fragile petit humain. Un voyage vers un pays de glaces, de géants et de dieux. Et ce monde attend quelqu'un de souriant, d'exaspérant, d'intelligent, de surprenant. Quelqu'un comme Odd...


Broché: 141 pages
Editeur : Albin Michel (3 novembre 2010)
Collection : Wiz
Langue : Français
ISBN-10: 2226195548
ISBN-13: 978-2226195548
9.50€
(amazon.fr)







✭✭✭ Odd est un petit garçon peu chanceux qui vit dans un village où l'hiver est sans fin : son père est mort sans gloire, il se retrouve boiteux suite à un accident, sa mère se remarie avec un homme qui ne l'aime pas. Et c'est sa rencontre avec un aigle borgne, un ours bourru et gourmand et un renard rusé qui va changer le cours de sa vie.
Un conte espiègle où l'on constate qu'un sourire et un peu de malice font mieux que les poings. ✭✭✭

Note : 2/3
Radicale
Radicale
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 40
Messages : 54
Date d'inscription : 02/04/2011
http://chezradicale.canalblog.com/

ODD ET LES GEANTS DE GLACE de Neil Gaiman Empty Re: ODD ET LES GEANTS DE GLACE de Neil Gaiman

Dim 8 Mai 2011 - 13:36
Mon avis :
Un petit ouvrage, qui se lit très vite, et tient tout à fait du conte (et pas du tout un roman ado comme on peut le croire en se fiant à sa parution dans la collection Wiz) ; d'ailleurs je le conseillerai plutôt pour la tranche d'âge des 8-12 ans. Ceci étant posé, c'est une bonne lecture, pleine d'humour et de tout un tas d'autres réflexions pour peu qu'on sache un peu lire entre les ellipses, comme c'est souvent le cas dans la construction des contes. Ceux qui connaissent l'univers de Gaiman identifieront certains de ses thèmes et personnages favoris (la mythologie Viking, Loki...) ; les autres se satisferont d'une histoire optimiste et amusante. Clairement, ce n'est pas un "grand" Gaiman comme ceux qui arrivent à transporter le lecteur pour un voyage tantôt lumineux, tantôt sombre, mais toujours riche ; ça reste néanmoins une bonne promenade, et je m'en contente avec plaisir.
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

ODD ET LES GEANTS DE GLACE de Neil Gaiman Empty Re: ODD ET LES GEANTS DE GLACE de Neil Gaiman

Mar 24 Mai 2011 - 19:24
Ce livre me fait très envie (j'ai adoré L'étrange vie de Nobody Owens !!! )
Contenu sponsorisé

ODD ET LES GEANTS DE GLACE de Neil Gaiman Empty Re: ODD ET LES GEANTS DE GLACE de Neil Gaiman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum