Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LE LIVRE DE SASKIA (Tome 1) LE REVEIL de Marie Pavlenko

+18
Salsera15
angelebb
Cali
Lisalor
Everbook
sev62330
sakinia
Alys
Mathilde
Can_diice
Cerisia
vany
Belledenuit
Clairdelune
Naminé
titoulematou
Mariiine
Karine
22 participants
Aller en bas

LE LIVRE DE SASKIA (Tome 1) LE REVEIL de Marie Pavlenko

7 - 50%
6 - 43%
1 - 7%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 14
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE LIVRE DE SASKIA (Tome 1) LE REVEIL de Marie Pavlenko - Page 2 Empty LE LIVRE DE SASKIA (Tome 1) LE REVEIL de Marie Pavlenko

Jeu 14 Avr 2011 - 11:03
Rappel du premier message :

LE LIVRE DE SASKIA (Tome 1) LE REVEIL de Marie Pavlenko - Page 2 Une-sa10


Résumé

Saskia fête ses 18 ans et s’apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Toutes, vraiment ?

Si c’était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu’elle porte au poignet depuis qu’elle a été trouvée aux portes d’un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ?

Peu à peu, Saskia plonge au coeur d’un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l’existence…


384 pages
14,90 €
5 mai 2011
SCRINEO JEUNESSE

merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

LE LIVRE DE SASKIA (Tome 1) LE REVEIL de Marie Pavlenko - Page 2 Empty Re: LE LIVRE DE SASKIA (Tome 1) LE REVEIL de Marie Pavlenko

Sam 10 Mai 2014 - 22:44
J'ai beaucoup à dire. Commençons par le négatif, pour finir sur du positif, car j'ai beaucoup aimé ce livre, mais un truc m'a vraiment déplu: j'ai trouvé que tout ce qui concernait Saskia était too much et sans surprise. Alors sa nature, d'accord, on le comprend, on le sait, on lit ce livre pour la voir se découvrir. Mais comme par hasard, elle est en danger, comme par hasard, elle sait utiliser ses dons avant tout le monde, et mieux que tout le monde, comme par hasard, elle a une connexion avec x, comme par hasard, elle n'est pas comme les autres... Bref, un peu trop de coïncidences "très grosses" en très peu de pages, alors que les premiers chapitres étaient plutôt longs!

Alors bien sûr, je n'ai rien contre ces aspects, au contraire, j'aime beaucoup. Mais les particularités de Saskia sont amenées maladroitement, et c'est ce que je déplore. Et c'est vraiment dommage, car ce livre est une bouffée d'air frais! Un roman qui nous offre une toute nouvelle mythologie, absolument inédite, inventive, et réellement prenante. Les personnages sont attachants, le mystère tient bien sa place et la qualité de l'écriture est au rendez-vous. Quant à la fin, elle m'a donnée une envie irrépressible de saisir le tome suivant. Dur de résister!

sur mon blog
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LE LIVRE DE SASKIA (Tome 1) LE REVEIL de Marie Pavlenko - Page 2 Empty Re: LE LIVRE DE SASKIA (Tome 1) LE REVEIL de Marie Pavlenko

Sam 8 Nov 2014 - 15:48
Une belle couverture, un résumé qui fait très envie et de bons commentaires en plus ! Very Happy Il ne me reste plus qu'à l'ajouter à ma liste de livre à lire !
Contenu sponsorisé

LE LIVRE DE SASKIA (Tome 1) LE REVEIL de Marie Pavlenko - Page 2 Empty Re: LE LIVRE DE SASKIA (Tome 1) LE REVEIL de Marie Pavlenko

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum