Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

JAMAICA de Michelle Paver

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JAMAICA de Michelle Paver Empty JAMAICA de Michelle Paver

Sam 9 Avr 2011 - 18:28
JAMAICA de Michelle Paver 51ixit10


Résumé

Fin du XIXe siècle. Contrainte de suivre sa tante à Londres après la mort de ses parents, Madeleine, jeune fille éprise de liberté, n'a jamais pu trouver sa place dans la société victorienne. Aussi a-t-elle accepté d'épouser Sinclair, jeune pasteur en partance pour la Jamaïque, lieu magique dont sa mère lui a tant parlé. Mais, dans le domaine de Fever Hill, vestige colonial d'une plantation de canne à sucre, la vie est loin d'être idyllique : Madeleine se découvre une belle-famille hostile, étouffée par les secrets et les trahisons, et un mari au caractère insoupçonné. C'est pourtant dans cette île à la beauté sauvage, dans cette jungle mystérieuse imprégnée de magie noire que Madeleine choisira de forger son destin...
lilouche
lilouche
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 71
Date d'inscription : 22/03/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : écrivain

JAMAICA de Michelle Paver Empty Re: JAMAICA de Michelle Paver

Sam 9 Avr 2011 - 19:15
j'ai adoré ce livre !
son atmosphère envoûtante, son histoire captivante, ses personnages attachants et authentique et son écriture superbe ont contribué à faire de ce livre un de mes coup de coeur de cette année !
Je le recommande vraiment !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum