Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Aller en bas

UNE SOIREE d'Anny Duperey

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UNE SOIREE d'Anny Duperey Empty UNE SOIREE d'Anny Duperey

Ven 8 Avr 2011 - 9:40
UNE SOIREE d'Anny Duperey 41bb1c10


Résumé

" Ai-je choisi ma vie, ou me suis-je laissé mener par les circonstances, les décisions des autres ? ". " Ceux qui ont tranché fortement un jour ne sont-ils pas plus forts ? - pas forcément plus heureux mais plus forts ? Comme si une sorte de " baptême du choix " les rendait moins sujets aux dérives, aux compromissions, à l'amollissement du caractère... " C'est sur ce thème qu'Anny Duperey a bâti Une soirée. Quand ils étaient tous les trois étudiants en médecine, à cette époque de libération des mœurs et des esprits où l'on pouvait vivre ses utopies, Denis et Romain on aimé Florence sans jalousie entre eux, et Florence les a aimés l'un et l'autre. Romain a quitté la France. Denis et Florence se sont mariés. Les années ont passé, douces et harmonieuses. Lors d'une soirée chez des amis, Romain reparaît. Il revient d'Afrique, mais c'est du passé qu'il semble surgir. Il aime toujours Florence. Que va-t-elle faire ? Rien de ce qu'on croit. Car elle prend conscience, en une soirée, que jusqu'alors elle n'a rien décidé dans son existence. Elle a consenti, elle n'a pas choisi. Cela lui semble tout à coup insupportable. Anny Duperey raconte avec autant d'acuité le parcours de Florence que ce qu'il advient de Denis et de Romain. Chaque lecteur, qu'il soit femme ou homme, trouvera des échos de lui-même dans ce roman émouvant, inattendu comme est la vie, souvent drôle, toujours généraux.
avatar
nounoursous
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 42
Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2011

UNE SOIREE d'Anny Duperey Empty Re: UNE SOIREE d'Anny Duperey

Ven 8 Avr 2011 - 11:30
J'ai lu quelques romans d'Anny Duperey, qui j'avoue son assez étonnant et souvent très agréable à lire.

Celui-ci ne manque pas à l'appel. La remise en question d'une femme qui se rend compte en revoyant un amour de jeunesse qu'elle n'a jamais décidé à proprement parler de sa vie, qu'elle s'est toujours laissée porter au fil des événements sans jamais en être le précurseur. Saura t-elle changer ?

C'est un livre qui se lit tranquillement et qui nous permet de passer un bon moment. Il parle aussi, à mon sens, de la vie de certaines femmes qui se laissent prendre dans un quotidien qui au bout de quelques années pourrait devenir mortel.

A lire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum