Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

DERRIÈRE TOI ; LA MALEDICTION DES 33 (tome 1) - Evelyn Brisou-Pellen Empty DERRIÈRE TOI ; LA MALEDICTION DES 33 (tome 1) - Evelyn Brisou-Pellen

Mar 27 Juil 2021 - 22:25
DERRIÈRE TOI ; LA MALEDICTION DES 33 (tome 1) - Evelyn Brisou-Pellen Derrie10

Résumé :

Tess, une jeune fille de 16 ans, a le don de voir les morts. Durant ses vacances avec son cousin Gabin, elle découvre un objet mystérieux qui décuple son pouvoir, la rendant capable de voir les souvenirs de ses ancêtres. Tess comprend que ses aïeuls essaient de lui transmettre un message concernant la malédiction qui fait mourir tous les hommes de sa famille à 33 ans.




224 pages.
16 septembre 2020.
14,90€.
BAYARD JEUNESSE.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

DERRIÈRE TOI ; LA MALEDICTION DES 33 (tome 1) - Evelyn Brisou-Pellen Empty Re: DERRIÈRE TOI ; LA MALEDICTION DES 33 (tome 1) - Evelyn Brisou-Pellen

Mar 27 Juil 2021 - 22:26
Ma note : 8,8/10.

Mon avis :
"Si tu n'arrives plus à avancer, regarde derrière toi."

Une histoire intrigante qui ne peut nous laisser de marbre. Ici, Tess nous emmène avec elle en Russie. Entre passé et présent, la ligne est mince.

Je fus un peu perdu, au départ, pour discerner le présent du passé et inversement. Il n'y a rien qui sépare réellement les deux, hormis un saut de ligne. Sur le coup, c'est légèrement perturbant, mais on s'y habitue vite. Une fois habitué, cela devient fluide à souhait.

Les personnages sont attachants. Tess et Gabin sont des personnages qui ne laissent rien passer, qui souhaitent comprendre et apprendre. Ils sont terriblement attachants et cette faculté que possède Tess est vraiment particulière et enivrante qu'on ne veut plus quitter ce personnage si particulier.

Les sauts dans le temps sont vraiment passionnants ! Je les attendais d'ailleurs avec impatience à chaque chapitre, je l'avoue. Ils m'ont beaucoup intrigué, je fus comme Tess, impatiente de voir ce qu'ils allaient nous révéler.

Une histoire jeunesse qui pourtant m'a appris pas mal de choses et à aiguiser ma curiosité quant à cette affaire du courrier de Lyon que je ne connaissais pas du tout. Une histoire qui nous enseigne.

✉ Et vous, êtes-vous préparé pour ces bons dans le passé ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum