Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LES DÉRAISONNABLES de Olivier Auroy Empty LES DÉRAISONNABLES de Olivier Auroy

Lun 26 Juil 2021 - 0:31
LES DÉRAISONNABLES de Olivier Auroy Les-de10


Résumé :

Ce qu’il faut d’audace pour changer le cours de son existence !
Comment Madeleine, paisible sexagénaire brutalement licenciée, et Camille, une jeune geek un peu paumée, un peu rebelle, vont-elles nouer une amitié improbable et s’offrir un nouvel élan ?
Jusqu’où Pietro, retraité, est-il prêt à aller pour ranimer la mémoire défaillante de sa femme ? Ce voyage sur les traces d’un fantôme dans le sud de l’Italie ne risque-t-il pas de lui faire perdre son grand amour s’il parvient à ses fins ?
Pourquoi Jean-Paul prend-il le risque d’orchestrer ses obsèques et de se fâcher avec les personnes qu’il aime le plus au monde ? Par révolte, par orgueil ou pour reconquérir son épouse, l’ardente Sophie ?
Et par quel enchantement François, jeune père divorcé, se rapproche-t-il d’Alma, la vieille dame fantasque, l’ancienne danseuse de cabaret qui lui redonnera le goût de la famille ?
Ce qu’il faut ? C’est un petit grain de folie et le goût des autres.
Dans ces quatre histoires inspirées de faits réels, Olivier Auroy réconcilie les générations. Avec tendresse, il montre qu’en des temps incertains la vie peut encore réserver de belles surprises.




304 pages.
26 mars 2021.
18,50€.
ANNE CARRIERE EDS.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LES DÉRAISONNABLES de Olivier Auroy Empty Re: LES DÉRAISONNABLES de Olivier Auroy

Lun 26 Juil 2021 - 0:34
Ma note : 8/10.

Mon avis :
"Parce que le goût est une affaire de mémoire. On n'oublie jamais les saveurs de son enfance."

J'ai ouvert ce livre comme on ouvre un paquet de gâteau : avec envie. L'envie de découvrir ces quatre histoires inspirées de faits réels, mais aussi, de retrouver la plume d'Olivier Auroy.

Ces histoires sont touchantes, le fait que ce soit inspiré de faits réels aide encore plus à nous toucher. Les émotions prennent possession de nous lors de cette lecture. Chaque histoire à son petit quelque chose qui fait que nous l'avons aimé. Certaines nous touchent plus que d'autres.

J'ai eu un énorme coup de cœur pour l'histoire de Madeline, sa rencontre avec Camille. Une histoire qui m'a fait sourire, qui m'a mis du baume au cœur. Une histoire très touchante et d'une belle douceur.

La plume de l'auteur nous emmène facilement avec lui dans ses histoires. Il nous rend les personnages sympathiques et attachants, nous donne cette envie d'apprendre à les connaître. La fluidité donne à cette lecture une simplicité de lecture ainsi qu'une rapidité qui fait que ça se lit très rapidement.

J'ai vraiment apprécié ces histoires, les moments de vie qu'Olivier Auroy partage à travers chacune d'entre elles. Une belle lecture pleine de vie, d'espoir et d'amour.

Et vous, êtes-vous prêt à goûter les merveilleuses confitures de Madeleine ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum