Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE ROYAUME DES FARFADETS d'Audrey Calviac Empty LE ROYAUME DES FARFADETS d'Audrey Calviac

Ven 2 Avr 2021 - 23:10
LE ROYAUME DES FARFADETS d'Audrey Calviac 51ub7g10

Résumé :

Maël est un garçon qui vit aux pays des contes, de l’autre côté de la montagne blanche, dans les contrées du nord. Il se trouve loin de la menace que représentent Patapaf et la sorcière Caraba.
Toutefois, le danger rôde partout et nul ne l’oublie, surtout quand la Lune est sous son mauvais jour. Un jour, il se retrouve nez à nez avec un farfadet qui le mènera auprès de sa reine.
Cette dernière lui donnera une mission, celle de retrouver son sceptre dérobé par un sorcier.

112 pages
14 juin 2017
10,00 €
EVIDENCE EDITIONS
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE ROYAUME DES FARFADETS d'Audrey Calviac Empty Re: LE ROYAUME DES FARFADETS d'Audrey Calviac

Ven 2 Avr 2021 - 23:12
Ma note : 8/10.

Mon avis :
"Au pays des contes, les arbres et les animaux étaient dotés de la parole, des sorciers pratiquaient ma magie, mais rares étaient les occasions de voir quelqu'un disparaître".

Je me suis plongée dans cette histoire avec envie. Une petite histoire pour les enfants très sympathique à lire. Une histoire qui fait sourire, une histoire qui nous emmène à la rencontre de Maël, des farfadets et autres créatures extraordinaires.

Maël est un jeune garçon attachant, plein de vie, qui nous donne envie d'aller nous amuser avec lui dans la rivière après une journée éreintante. Lorsqu'il part en aventure, il m'est impossible de ne pas le suivre. On a envie de savoir ce que le destin lui réserve.

Une petite histoire de seulement 59 pages qui se lit très vite. La plume de l'autrice est simple, sans soucis de compréhension particulier pour les enfants, elle est fluide et elle est entraînante. Une histoire du soir parfaite pour endormir les enfants, mais une histoire aussi parfaite pour débuter la lecture. Tout ce passe assez vite, mais je pense que pour les enfants, c'est bien, car ça ne traîne pas en longueur.

J'ai vraiment aimé suivre Maël dans sa quête. Une histoire qui m'a bien plu et puis, il y a de jolies illustrations, les enfants vont adorer !

Et vous, connaissez-vous le royaume des farfadets ? Vos enfants ont-ils déjà foulé le sol de ce royaume ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum