Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

INSPECTEUR LYNLEY (Tome 01) ENQUÊTE DANS LE BROUILLARD d'Elizabeth George Empty INSPECTEUR LYNLEY (Tome 01) ENQUÊTE DANS LE BROUILLARD d'Elizabeth George

Mer 10 Fév 2021 - 19:12
INSPECTEUR LYNLEY (Tome 01) ENQUÊTE DANS LE BROUILLARD d'Elizabeth George Inspec12

Résumé

Roberta, dix-neuf ans, est retrouvée assise dans une étable auprès de William Teys, son père, décapité. " C'est moi qui ai fait ça et je ne regrette rien ", déclare-t-elle avant de sombrer dans le mutisme. Deux policiers de Scotland Yard sont envoyés dans le Yorkshire afin d'élucider cette sombre affaire de meurtre dans la campagne anglaise. Lui, c'est l'inspecteur Thomas Lynley, huitième comte d'Asherton, bel aristocrate longiligne. Elle, c'est le sergent Barbara Havers, d'origine modeste, mal fagotée et affligée d'un goût prononcé pour les sucreries, qui éprouve pour Lynley une violente aversion. Au terme de leur enquête dans une Angleterre bucolique amoureusement décrite par l'auteur, Lynley et Havers découvriront la vérité sur Roberta… et sur eux-mêmes.

300 pages
19 octobre 2000
22,00 € (livre imprimé)
14,99 € (livre numérique)
PRESSES DE LA CITÉ
Collection SANG D'ENCRE



***************************************



FORMAT POCHE

INSPECTEUR LYNLEY (Tome 01) ENQUÊTE DANS LE BROUILLARD d'Elizabeth George 97822614

456 pages
25 juin 2018
7,60 €
POCKET
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

INSPECTEUR LYNLEY (Tome 01) ENQUÊTE DANS LE BROUILLARD d'Elizabeth George Empty Re: INSPECTEUR LYNLEY (Tome 01) ENQUÊTE DANS LE BROUILLARD d'Elizabeth George

Dim 14 Fév 2021 - 16:06
propres problèmes , l'inspecteur thomas lynley et le sergent barbara havers sont atypiques et très intéressants , une bonne intrigue,j'aime bien l'écriture de cet auteurje lirai ses autres enquêtes
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

INSPECTEUR LYNLEY (Tome 01) ENQUÊTE DANS LE BROUILLARD d'Elizabeth George Empty Re: INSPECTEUR LYNLEY (Tome 01) ENQUÊTE DANS LE BROUILLARD d'Elizabeth George

Sam 20 Fév 2021 - 13:57
Senara a écrit:J'ai trouvé que l'hisoire ici est somme toute assez classique, et que finalement l'auteure se concentrait davantage sur la vie personnelle des protagonistes et leurs interactions que sur l'enquête à proprement parlé. Et autant on s'attache à Thomas Lynley dont on apprend les blessures cachées, autant le sergent Barbara Havers m'a rapidement agacée. D'accord sa vie n'est pas facile, mais ça n'excuse en rien qu'elle soit désagréable à ce point avec tout le monde. Si bien que j'ai fini, en dépit du fait que je parvenais à comprendre ce qu'elle pouvait ressentir, par ne plus avoir la moindre parcelle de compassion pour elle. Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé intéressante malgré tout, et dramatique une fois qu'on sait ce qui s'est passé. Ça aborde un thème très actuel. Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal même si j'attends mieux de la suite de ce duo.
Contenu sponsorisé

INSPECTEUR LYNLEY (Tome 01) ENQUÊTE DANS LE BROUILLARD d'Elizabeth George Empty Re: INSPECTEUR LYNLEY (Tome 01) ENQUÊTE DANS LE BROUILLARD d'Elizabeth George

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum