Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

COEUR VINTAGE de Cécile Guillot Empty COEUR VINTAGE de Cécile Guillot

Mar 9 Fév 2021 - 20:28
COEUR VINTAGE de Cécile Guillot Couv2210

Résumé :

2016 Mina sort avec Logan, le garçon le plus populaire du lycée. Tout le monde l’envie et lui répète à quel point elle est chanceuse, même ses propres parents. Oui, mais alors pourquoi le doute vient-il s’installer au cœur de son bonheur soi-disant parfait ?

1956 Delia vit le grand amour avec Troy et son avenir semble tout tracé : mariage, enfants, joli pavillon.

Deux filles amoureuses dont les destins sont liés par une robe.




184 pages.
10 octobre 2018.
13,33€.
EDITIONS DU CHAT NOIR.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

COEUR VINTAGE de Cécile Guillot Empty Re: COEUR VINTAGE de Cécile Guillot

Mar 9 Fév 2021 - 20:32
Ma note : 9/10.

Mon avis :
"Ma vie était parfaite, et durant une seconde, l'idée saugrenue me vint qu'il serait formidable de pouvoir conserver ce souvenir pour toujours, comme un parfum précieux. J'en déboucherais le flacon et humerais sa douce fragrance pour revivre ce bonheur paisible, cet amour profond, cette joie communicative."

Dès les premières pages de ce roman, je fus immergé dans cette histoire. Virevoltant en douceur dans une jolie robe de bal en mousseline verte entre l'année 2010 et l'année 1956.

Mina et son look rétro des années 50 m'a prit la main et m'a entraînée avec une facilité déconcertante dans son histoire, légèrement rocambolesque, folle et passionnante.

Au fil des pages qui se tournent, une histoire d'amour naît, on apprend à connaître Mina, mais aussi Logan. On suit leurs déboires amoureux, mais pas que. À travers Mina, j'ai appris a apprécier Delia, à me languir de son histoire à elle aussi.

Le petit truc en plus de cette histoire, est cette robe. Une robe imprégnée de souvenirs, qui nous donne envie de la porter au bal, nous aussi.

Un doux coup de cœur que cette histoire qui jongle entre passé et présent avec brio. Une histoire qui n'est pas qu'une romance adolescente, mais où l'auteur aborde des sujets plus sensibles.

Une couverture d'une belle douceur qui n'est qu'une invitation à découvrir cette jolie et émouvante histoire.

Et vous, êtes-vous prêt à porter une robe de bal ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum