Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff

UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Vote_lcap50%UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Vote_lcap50%UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Vote_lcap0%UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Vote_lcap0%UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Vote_lcap0%UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Empty UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff

Message par Karine le Mar 20 Juil 2010 - 18:06

UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff 41nck-10


Résumé

Phoebe s'est enfin lancée ! La voilà heureuse propriétaire d'une boutique de vêtements vintage. Et pas n'importe lesquels : des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire n'importe qui ! Car Phoebe en a bien besoin: elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre ses fiançailles. Entre l'immense joie d'avoir réussi son projet et ses déboires personnels, son coeur balance. Jusqu'à sa rencontre avec Thérèse, une Française qui la choisit comme confidente pour lui raconter l'histoire de son mystérieux manteau bleu. Entre ces deux femmes que tout oppose, se tisse peu à peu une amitié faite de connivences et de ressemblances troublantes...


Poche: 471 pages
Editeur : Pocket (3 juin 2010)

_________________
UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Karine10
Karine
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Empty Re: UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff

Message par Setsuka le Lun 6 Juin 2011 - 17:52

Un roman qui fait partie de mes lectures de l'été Very Happy
Setsuka
Setsuka
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 28
Messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2011

http://land-of-books.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Empty Re: UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff

Message par sakinia le Sam 15 Oct 2011 - 19:24

Tout d'abord je tiens à préciser que même si j'ai mis beaucoup de temps à le lire, cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé (pas trop le temps de lire dû au cours). Au contraire pour moi ça a été un coup de cœur car je voulais que le roman n’est jamais de fin et je voulais rentrer dans le livre pour vivre tout cela réellement.

L'histoire est très intéressante car j'ai vécu beaucoup de choses, j'ai ressentis différentes émotions à travers plusieurs personnages mais principalement par la narratrice.
Le titre porte bien son nom puisque les vêtements vintage sont très importants dans le livre et ces à travers cela que j'ai pu faire la connaissance de plusieurs personnages qui m'ont beaucoup plus. Grâce à ce livre j'ai apprise des choses intéressantes sur les vêtements vintage et j'ai maintenant un nouveau point de vue pour ces vêtements.

Côtés personnages, la narratrice Phoebe m'a beaucoup touché par ce qu'elle à vécu et comment elle essai de revivre après cet incident. Grâce à sa boutique elle va rencontrer plusieurs personnages avec qui elle va crée des liens.

Thérèse Bell qui est un personnage important dans l'histoire puisque c'est elle qui va lui raconter la vie du blouson bleu et qui va aider Phoebe dans son chagrin. J'ai étais très ému par son histoire et j'ai revécu la souffrance des juifs pendant la guerre.
Après il y en a beaucoup qui m'ont plu comme Dan qui remonte toujours le moral à Phoebe, Miles et sa fille qui ont eu une place important dans sa vie amoureuse.

Isabel Wolff à une écriture fluide et très agréable à lire. Je ne me suis pas une seule fois ennuyer et je vous recommande il vaut vraiment le coup d'être lu. Je compte bien relire des livres du même auteur pour pouvoir me replonger dans son écriture.
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 25
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation Sud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture

http://rever-en-lisant.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Empty Mon avis

Message par Invité le Ven 4 Mai 2012 - 13:05

Un roman d'Isabel Wolff qui change un peu !! Et oui ce roman n'est pas vraiment un roman de chick lit ! On découvre Phoebe, une jeune femme qui se lance dans la création de sa boutique de vêtements vintage ! Après avoir travaillé de nombreuses années pour un magasin où elle gérait les ventes aux enchères des fringues !

Elle va être propulsée par un article rédigé par Dan dans un journal local, ils vont se découvrir et devenir ami au fur et à mesure du livre. Elle va également rencontré Miles et sa fille Roxy (bouhhhh elle est très très chiante comme fille ! ) On va également découvrir Annie, une jeune actrice qui entre deux casting, travaille à la boutique !! Et également toutes les clientes de la boutique qui sont très attachantes !

Mais Phoebe est hantée par le décès de sa meilleure amie qui a eu lieu en début d'année ! Elle a quitté l'homme qu'elle devait épouser, Guy, bref sa vie prend un grand tournant !

On découvre petit à petit que tout est lié, le décès d'Emma et sa séparation avec Guy, et lors d'une visite chez une potentielle fournisseuse de vêtements vintage, Phoebe va être pris d'affection pour Mme Bell, qui va lui raconter ce qu'elle n'a jamais raconté à personne : l'histoire de ce manteau bleu d'enfant qui est dans son armoire !
Et nous voilà plongé au coeur de la France pendant la Seconde Guerre Mondiale, au milieu de la vie de Mme Bell et de son amitié avec la jeune Monique.

J'ai trouvé l'histoire belle, le style agréable et la lecture plaisante, en un mot : j'ai passé un bon moment ! On est avec Phoebe qui souhaite aidé Mme Bell (enfin surtout s'aider elle même) parce que finalement ces deux femmes sont semblables sur bien des points !

Ma note : 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Empty Re: UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2012 - 20:49

Mon avis :
Je viens de le terminer et j'en suis toute retournée ! Ce livre est vraiment un roman où l'on en voit de toutes les couleurs ! Je l'ai beaucoup apprécié, même si ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, d'après le résumé. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences...

J'ai été bouleversé par l'histoire de Phoebe, la narratrice, qui essaie tant bien que mal de renaître d'un évenement douloureux qui est la perte de sa meilleure amie. Mais ce n'est seulement elle, qui m'a émue : Thérèse est un personne très attachant qui cache beaucoup de secrets. Et on a envie de découvrit ces secrets qui remontent à la Seconde Guerre mondiale. Moi qui suis passionnée de ce sujet, j'ai été servi !

Ce roman est donc une vraie bataille d'émotions. J'ai même versé quelques larmes à la fin, mais je suis plutôt émotive ! Phoebe et Mme Bell se ressemblent car leurs histoires sont plus proches qu'on pourrait le penser.

Le rapport entre les vêtements vintage que Phoebe affectionne tant et le lien entre leux deux femmes est que chacun ont une histoire.

Par contre, pour celles qui cherchent une grande histoire d'amour entre l'héroine et un des personnages, il faudra aller chercher ailleurs car même si elle est présente, c'est une petite partie du récit.

Ce livre est vraiment très beau, bien écrit, facile à lire. C'était vraiment un grand plaisir de le lire ! Je pense qu'il me marquera pendant un bon moment ! J'avais lu un autre roman d'Isabel Wolff que je n'avais pas trop aimé mais celui là était différent. J'ai vraiment été agréablement surprise.

Ma note : 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Empty Re: UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff

Message par kailianna82 le Mer 6 Fév 2013 - 19:14

Mon avis:

J'ai reçu ce livre lors de mon swap de noël et je tiens a re-remercier encore ma swappée.
Je ne l'aurai pas acheter sinon car la couverture ne me plait pas vraiment, ça fait trop Chick-lit Very Happy

Je dirai que c'est un livre à tiroir. Il y a l'histoire de phoebe, passionnée par les vêtements vintage qui a un passé compliqué. Il y a l'histoire de Thérèse, de Dan, de Miles, de Katie, d'annie... tous ces personnages croisent la route de Phoebe au travers de vêtement vintage...qui ont aussi leur histoire.

C'est un énorme coup de coeur ce livre est facile à lire, touchant, une bouffée de bonheur.
J'ai vraiment adoré a tel point que j'ai failli loupé ma station de RER, plusieurs fois.... et j'ai même versé ma petite larme.

Ma note: 5/5
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

Revenir en haut Aller en bas

UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Empty Re: UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff

Message par louanne49 le Mer 6 Fév 2013 - 20:18

Je l'ai lu et j'avais beaucoup aimé!
J'adore Isabel Wolf
Faut que je le relise d'ailleurs !
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 32
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Empty Re: UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff

Message par Mylou le Mar 12 Fév 2013 - 15:32

déjà, un truc qui m'a vraiment, mais vraiment vraiment, fait super plaisir, c'est que souvent au fil des pages, l'auteure nous parle d'Avignon.
Phoebe y va régulièrement pour acheter sa marchandise, et vraiment, voir tous ces noms de patelins ça m'a mis un smile énorme (je vis en Avignon. ouais sinon ça n'a strictement aucun intérêt hein).
Phoebe est une femme extraordinaire. Elle a 34 ans et ne se remet pas de la mort de sa meilleure amie (qui l'était depuis 25 ans). Elle voue un culte sans limite au vintage, à la mode, au style. C'est vraiment sa raison de vivre, c'est très bien écrit pour ça.
Emma, d'ailleurs, était aussi dans la mode. Elle fabriquait des chapeaux.
Un jour, pendant une vente aux enchères pour une robe qu'elle désire avoir pour sa boutique, elle rencontre Miles. Un riche avocat veuf père d'une connasse de 16 ans. Une chose en entraînant une autre, il l'accoste, ils se parlent, se voient plusieurs fois et bien sur, tombent in love. Ça se comprend. Miles a 48 ans (même son mec est vintage), les cheveux grisonnants et un charme dingue. Et Phoebe est jolie, passionnée, et quelqu'un de très attachant.
Village Vintage doit son stock aux enchères donc, aux séjour de Phoebe en Avignon (ouais, on dit "en"), mais également à ce que les gens lui amènent. Thérèse la contacte, elle a tout un stock à virer et elle ne peut pas se déplacer.
C'est comme ça que régulièrement, Phoebe se retrouve chez cette vieille dame, elles se confient l'une à l'autre, deviennent très proches, s'avouent des secrets et s'aident.
Thérèse est une dame attendrissante, touchante. Elle est triste, ses souvenirs sont loin d'être joyeux et elle traîne un lourd fardeau. Un peu le même que Phoebe.

Au fil de l'histoire, on suit Phoebe dans sa relation avec Thérèse, avec Miles, avec sa famille, avec les clientes. J'ai adoré quand ces clientes lui racontaient l'histoire des vêtements qu'elles lui amenaient. C'était limite émouvant... Et puis, les clients qui viennent acheter. Ils ont tous une histoire. J'ai adoré connaître toutes ces tranches de vie, cet amour pour le vintage, les miracles de ces vêtements.
J'arrivais parfaitement à visualiser la boutique, la deco, la disposition des vêtements, les robes cupcakes, c'était vraiment très bien décrit, ça donnait super envie.
Et puis on apprend aussi l'histoire de Phoebe, et celle de Thérèse.. C'était magnifique et super émouvant. Je vous cache pas que j'ai versé ma petite larme, par ci par là

Vraiment, j'ai adoré cette histoire, ça frôle le coup de cœur. Mon passage vraiment préféré de tous, c'est la séance avec la médium. Grandiose. Fou rire du jour.
Mais en fait, j'ai tout aimé. L'écriture (ça se lit hyper vite), les personnage, le vintage, l'histoire, les découvertes, les rebondissements. Absolument tout.
(Sauf les fautes de frappe)
Et la couverture (broché) est un pur bonheur ♥

ma note : 4/5
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 37
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation Avignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture

http://leslivresdemylou.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff Empty Re: UN AMOUR VINTAGE d'Isabel Wolff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum