Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 40%
0 - 0%
2 - 40%
1 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ENOLA HOLMES [2020] Empty ENOLA HOLMES [2020]

Lun 1 Fév 2021 - 18:18
ENOLA HOLMES [2020] Affich12

Synopsis

Enola, la jeune sœur de Sherlock Holmes, met ses talents de détective à l'épreuve pour tenter de retrouver sa mère disparue et déjouer une dangereuse conspiration.


Date de sortie : 23 septembre 2020 sur Netflix
Durée : 2h 03min
Genre : Aventure, Policier, Historique
Réalisateur : Harry Bradbeer
Acteurs et actrices : Millie Bobby Brown, Henry Cavill, Sam Claflin, Helena Bonham Carter, Louis Partridge,...
Nationalité : américaine




Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ENOLA HOLMES [2020] Empty Re: ENOLA HOLMES [2020]

Lun 1 Fév 2021 - 18:22
Film Commun de Février 2021

ENOLA HOLMES [2020] Banniz36

Et pour vous aider dans vos critiques, un questionnaire (non obligatoire):

Code:
[color=white]1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?[/color]

[color=white]2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?[/color]

[color=white]3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?[/color]

[color=white]4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?[/color]

[color=white]5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? [/color]

[color=white]6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?[/color]

[color=white]7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ? [/color]
Vaniie
Vaniie
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 59
Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2021
LocalisationAlsace
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, graphisme, diamond painting, sport

ENOLA HOLMES [2020] Empty Re: ENOLA HOLMES [2020]

Mer 17 Fév 2021 - 18:50
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?

non je ne connaissais pas ce film, je n'avais pas spécialement envie de le regarder mais quand j'ai vu que Henry Cavill jouait dedans , ça a piqué ma curiosité

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Eh bien au bout d'une demi heure je me suis endormie , et puis à ma deuxième tentative j'ai adoré , c'était drôle et Enola est futée .

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? oui

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Acteurs au top, et j'ai découvert la jeune Millie Bobbie Brown au talent incontestable. Très bien réalisé , j'adore les séries américaines bien que j'ai cru que c'était britannique quand j'ai vu les acteurs et je sais pas pourquoi mais je ne prête jamais attention à la musique

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Mes personnages préférés, Enola, Sherlock, la maman et le jeune vicomte et ceux que je n'ai pas aimé, le frère ainé, la directrice du pensionnat , le tueur et la grand-mère du vicomte

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ? J'ai été émue quand Enola retrouve sa mère

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ? Ben c'est fait , je l'ai recommandé à ma fille, elle adore aussi Henry Cavill
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ENOLA HOLMES [2020] Empty Re: ENOLA HOLMES [2020]

Mar 23 Fév 2021 - 15:38
Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?

Oui, j'avais entendu parler qu'Enola Holmes des romans de Nancy Springer allait être adapté mais je ne savais pas que ce serait par Netflix. Malgré tout, j'avais très envie de voir ce film parce que, d'une part, j'adore Sherlock Holmes et qu'il soit interprété par Henry Cavill rendait la chose encore plus intéressante. Et d'autre part, parce que le concept de base est intriguant, suivre la petite sœur de Sherlock et Mycroft Holmes. Une touche de féminité dans cet univers masculin, il y a de quoi être emballé Very Happy .


Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?

Mes impressions étaient très bonnes, j'ai adoré comment Enola s'adresse au spectateur dès les premières minutes : en lui parlant comme à un confident. Du coup, on s'attache tout de suite à elle et on a envie d'en savoir plus, de continuer à la suivre.

Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?

Très facilement. Comme je l'ai dit précédemment, le fait qu'Enola s'adresse à nous directement pour expliquer ce qui lui arrive facilite l'entrée dans l'intrigue.

Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?

J'ai trouvé les acteurs impeccables, crédibles dans leurs rôles. La réalisation était bien travaillée, certaines prises de vue étaient très belle. Je n'ai pas fait attention à la musique pour ce premier visionnage mais je n'y manquerai pas lors d'un second.

Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?

Je me suis tout de suite attachée à Enola et sa mère, vouloir son indépendance dans une société profondément patriarcale est courageux. J'ai beaucoup aimé également le jeune vicomte qui est beaucoup plus intelligent et intéressant que son titre pompeux pouvait laisser croire, il était trop chou aimer . Et, bien sûr, Sherlock était craquant avec la prestance naturelle de Henry Cavill adorer . Je ne sais pas comment est ce personnage dans les livres de Nancy Springer mais dans ce film, je l'ai trouvé attachant. Au début, il est un peu perdu avec Enola et petit à petit il se rend compte combien sa sœur lui ressemble beaucoup et essaie de l'aider. Le personnage que j'ai le plus détesté est Mycroft. Voilà un homme bien ancré dans son époque misogyne, il se fiche complètement de sa sœur ; seule sa réputation compte.

Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?

J'ai adoré la scène où Mme Harrison, la directrice du pensionnat pour jeune fille, ouvre l'espèce de malle en osier en pensant qu'il y a un cadeau de Mycroft Holmes à l'intérieur et qu'elle n'y trouve qu'une caricature d'elle et Mycroft dessinée par Enola, j'ai beaucoup ri.
J'ai détesté la scène où Mycroft emmène Enola en pleurs au pensionnat et qu'il lui crie dessus en lui disant qu'elle lui doit obéissance parce que c'est un homme. J'aurai pu lui en retourner une, je l'aurai fait.


Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?

Oui, je le recommande pour faire connaissance avec une héroïne attachante et en avance sur son temps.
avatar
Invité
Invité

ENOLA HOLMES [2020] Empty Re: ENOLA HOLMES [2020]

Ven 26 Fév 2021 - 15:51
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
Je ne connaissais pas du tout ce film. J’avais envie de le regarder car le résumé était sympa et la bande-annonce également.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
J’ai vite eu l’impression que j’allais m’ennuyer parce que le scénario manquait d’originalité et j’avais peur qu’il y ait moins d’action que ce que je croyais. Je ne me suis pas trompée, j’avais envie de l’arrêter mais bon j’ai continué pour le finir tout de même.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?

Pas du tout.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Les acteurs jouent plutôt bien, je n’ai pas grand-chose à leur reprocher mais je n’ai pas aimé la façon dont le film a été tourné. Le fait que l’héroïne se tourne vers nous et nous prenne à parti, cela m’a donné l’impression de regarder une comédie voir carrément une parodie. Du coup, je n’ai pas pris ce film au sérieux, en tout cas je ne l’ai pas regardé comme une véritable enquête.
La musique est sympathique mais pas de quoi m’extasier.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Je n’ai pas de préférence ni de personnage détesté puisque je ne suis pas « entrée » dans le film correctement. Je ne me suis attachée à personne...

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
Idem pas de préférence ni de scène détestée.

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Sincèrement ? Non à part peut-être comme une comédie… Et encore puisque je n’ai pas ri une seule fois donc non je ne le recommanderais pas...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ENOLA HOLMES [2020] Empty Re: ENOLA HOLMES [2020]

Sam 27 Fév 2021 - 11:27
Ah mince, je suis désolée que tu n'aies pas accroché Chikita84 Rolling Eyes . Ce qui est intéressant, c'est que ce qui m'a plu dans le film a eu l'effet inverse sur toi Razz .
avatar
Invité
Invité

ENOLA HOLMES [2020] Empty Re: ENOLA HOLMES [2020]

Sam 27 Fév 2021 - 18:08
Ce n'est pas grave ça peut arriver ^^
Oui on a des goûts contraires ? À vérifier dans l'avenir Laughing Wink
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

ENOLA HOLMES [2020] Empty Re: ENOLA HOLMES [2020]

Dim 28 Fév 2021 - 11:34
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?

Abonnée à Netflix, nous avons guetté sa sortie. C'est cool que pour une fois, des personnages dit secondaires sortent de l'ombre de Sherlock Holmes. Surtout si c'est une fille...


2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?

On se laisse facilement embarquer par ce personnage et l'intrigue.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?

Très facilement même si on voit très vite quelles ficelles vont être tirées.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?

Très bien car on est captivé et qu'on se laisse immerger par l'histoire.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?

Justes et réalistes par rapport à l'époque et de la situation particulière du à leur éducation et à leur intelligence. Mycroft merite des baffes lol

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?

la fin est mignonne

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?

Bien mais j'ai vite vu ou tout cela allait nous mener. donc un poil déçue....
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ENOLA HOLMES [2020] Empty Re: ENOLA HOLMES [2020]

Lun 1 Mar 2021 - 16:46
Chikita84 a écrit:Ce n'est pas grave ça peut arriver ^^
Oui on a des goûts contraires ? À vérifier dans l'avenir Laughing Wink

Je ne penses pas qu'on ait des goûts contraires puisque tu lis de l'urban fantasy (entre autres) et que j'aime aussi le genre, je dirai plutôt qu'on n'a pas perçu de la même façon dont l'histoire a été traitée. A mon avis, cela concerne plus la forme que le fond Razz . Mais oui, on verra Wink .
avatar
Invité
Invité

ENOLA HOLMES [2020] Empty Re: ENOLA HOLMES [2020]

Mar 2 Mar 2021 - 7:56
Elerinna a écrit:
Chikita84 a écrit:Ce n'est pas grave ça peut arriver ^^
Oui on a des goûts contraires ? À vérifier dans l'avenir Laughing Wink

Je ne penses pas qu'on ait des goûts contraires puisque tu lis de l'urban fantasy (entre autres) et que j'aime aussi le genre, je dirai plutôt qu'on n'a pas perçu de la même façon dont l'histoire a été traitée. A mon avis, cela concerne plus la forme que le fond Razz . Mais oui, on verra Wink .

C'est vrai oui ^^ Ce qui m'a dérangé c'est le fait qu'elle s'adresse à nous, je n'ai pas réussi à prendre le film au sérieux... Tu as raison c'est une question de point de vue et de forme ^^
À vérifier par la suite ^^
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

ENOLA HOLMES [2020] Empty Re: ENOLA HOLMES [2020]

Mer 31 Mar 2021 - 13:21
Un film très agréable mais qui peut surprendre. Parce que lorsqu'on entend Holmes, forcément on pense au célèbre détective de Doyle, et donc à des enquêtes policières poussées, à du mystère. Sauf qu'ici, on est sur un film familiale donc beaucoup moins "sombre" que pourrait l'être un film Sherlock Holmes. Cependant, on touche à un autre thème d'actualité : la place de la femme dans la société. Ici, on fait la connaissance d'une Enola qui possède un esprit libre et totalement à l'encontre des attentes de son époque. Élevée par sa mère loin des conventions sociales "respectables" la jeune fille ose sortir des rangs, penser par elle-même et prendre son destin en main. Alors forcément, lorsque sa mère disparaît et que ses frères aînés arrivent, Mycroft ayant l'intention de l'envoyer séance tenante dans une école pour jeunes filles, Enola décide d'enquêter elle-même, quitte à s'attirer les foudres de son frère aîné et à devoir se travestir, se mettre en danger. C'est ainsi qu'elle fera la connaissance d'un jeune vicomte et qu'elle se laissera entraîner, malgré elle, dans une conspiration.

D'une manière générale, j'ai beaucoup apprécié ce film. Les acteurs sont bons, sauf peut-être Sherlock (désolée Henry, je t'aime quand même Sad ) dont on a retiré le caractère mordant qu'on lui connait si bien. Sans doute pour laisser champs libre au personnage d'Enola. L'intrigue était plutôt bien menée, même si la fin m'a fait froncer les sourcils. La musique, je ne m'en souviens pas vraiment. En revanche, les décors et les costumes m'ont enchanté.

Si une suite voit le jour, c'est avec plaisir que je la regarderais. En attendant, c'est un bon petit film familiale que je recommande.
Contenu sponsorisé

ENOLA HOLMES [2020] Empty Re: ENOLA HOLMES [2020]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum