Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR 2021 ?

0 - 0%
0 - 0%
2 - 3%
2 - 3%
4 - 6%
1 - 2%
3 - 5%
3 - 5%
4 - 6%
2 - 3%
1 - 2%
2 - 3%
2 - 3%
1 - 2%
0 - 0%
7 - 11%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 5%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 5%
4 - 6%
1 - 2%
2 - 3%
2 - 3%
1 - 2%
1 - 2%
1 - 2%
1 - 2%
2 - 3%
1 - 2%
1 - 2%
1 - 2%
3 - 5%
0 - 0%
1 - 2%
1 - 2%
2 - 3%
 
Total des votes: 65
 
Sondage clos
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Dim 27 Déc 2020 - 13:55
Comme chaque fin d'année, nous préparons les activités livresques de l'année suivante et suite à vos retours, nous vous proposons une liste de challenges que nous pourrions réaliser sur l'année 2021.

Les challenges qui remporteront 4 votes minimum obtiendront un post dédié et seront lancés au fil de l'année.

A vos votes !! Very Happy !!
avatar
Invité
Invité

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Dim 27 Déc 2020 - 14:26
J'ai voté ^^

Comme j'ai mis autre (proposition), la voici : lire deux livres adaptés au cinéma en un mois.

J'ai pensé à ça comme en ce moment, les ciné (entre autres) sont fermés...
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Lun 28 Déc 2020 - 10:11
j'ai voté
Sylvie29
Sylvie29
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 68
Messages : 44
Date d'inscription : 22/12/2020

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Lun 28 Déc 2020 - 10:45
Tout plein de bonnes idées, bravo!
J'ai voté ^^
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Mar 29 Déc 2020 - 14:18
Que d'idées ! J'ai voté et j'aime beaucoup l'idée Chikita84 cool
avatar
Invité
Invité

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Mar 29 Déc 2020 - 17:23
Senara a écrit:Que d'idées ! J'ai voté et j'aime beaucoup l'idée Chikita84 cool

Merci Oups Very Happy
Alison.A
Alison.A
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 35
Messages : 563
Date d'inscription : 23/09/2016
LocalisationBédarieux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire bien sûr, dessiner, écouter de la musique

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Mar 29 Déc 2020 - 17:53
coucou j'ai voté, et je pense faire une variante du challenge dégomme ta PAL : X livres lus j'ai le droit d'acheter un livre (j'ai une PAL énorme, et j'ai toujours envie d'en acheter ! c'est grave docteur ? Very Happy ).
je me lance dans 10 livres lus : 1 acheté. Si d'autre veulent suivre ? c'est avec plaisir.

j'ai aussi "quelque" saga en cours j'aimerai me fixé au moins deux sagas a terminer en 2021. idem si quelqu'un veux suivre.

bisous à tous



avatar
Invité
Invité

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Mar 29 Déc 2020 - 18:02
Alison.A a écrit:coucou j'ai voté, et je pense faire une variante du challenge dégomme ta PAL : X livres lus j'ai le droit d'acheter un livre (j'ai une PAL énorme, et j'ai toujours envie d'en acheter ! c'est grave docteur ? Very Happy ).
je me lance dans 10 livres lus : 1 acheté. Si d'autre veulent suivre ? c'est avec plaisir.

j'ai aussi "quelque" saga en cours j'aimerai me fixé au moins deux sagas a terminer en 2021. idem si quelqu'un veux suivre.

bisous à tous




Quelles bonnes idées ! Ton premier challenge : je ne suis pas sûre de tenir lol! En même temps ça pourrait me freiner sur mes achats du coup... Je vais réfléchir ^^

Par contre je te suis sur ton deuxième, j'ai plein de sagas en cours :siffle: Oups Je veux bien plus de précisions ^^ Par exemple, peut on créer un sujet quelque part ici ? ^^
Alison.A
Alison.A
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 35
Messages : 563
Date d'inscription : 23/09/2016
LocalisationBédarieux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire bien sûr, dessiner, écouter de la musique

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Mar 29 Déc 2020 - 18:17
Pour le premier tu peux choisir le nombre de livres lus moi je me conditionne pour 10 mais tu peux te dire deux lus un acheté Very Happy

On peux bien sûr demandé à se qu'un sujet soit ouvert dans la section challenge pour pour le challenge des sagas.

D'autre part je vais publier ma PAL dans la section approprié comme cela si vous êtes tenté par une LC avec moi n'hésitez pas tout les moyens sont bon pour baisser ma PAL 😂
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Mer 30 Déc 2020 - 16:05
Il y a plein d'idées sympa!! Very Happy
Après, je suis peut-être la seule, mais je trouve que ça manque un peu de "paliers" et d'objectifs différents, ça ne fait pas vraiment "challenge complet"! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire! Oups Mais par exemple un challenge juste "lire 1 livres de tels genre", c'est un peu "limité"! jsais pas

Sinon j'aime bien l'idée de Chikita, ça pourrait être sympa un challenge autour des livres adaptés en films/séries, mais peut-être aussi rajouter des sortes de niveaux/Paliers! Comme pour les challenge annuels en fait! Ce serai plus "vivant" que juste chacun lit deux livres!

Alison je sais que je ne pourrais JAMAIS réussir le challenge pour acheter moins, je suis trop acheteuse compulsive de livre, et j'ai toujours du mal à piocher dans ma PAL! :siffle:

Pour ce qui est des Sagas, je le fais en général tous les ans, il y avait d'ailleurs un challenge proposer dans les challenge annuels mais il n'a pas obtenu le nombre de vote suffisant pour être sélectionné!

Un challenge que j'avais bien aimé qu'on avait fait une année en challenge annuel, c'était associer un nombre de point au nombre de pages d'un livre (par exemple les livres de 100 à 199 pages valent 10 points, 200 à 299 page 20 points, etc...) et avoir plusieurs paliers de points à atteindre en un certain nombres de semaines! jsais pas
avatar
Invité
Invité

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Mer 30 Déc 2020 - 16:24
Maddy a écrit:Il y a plein d'idées sympa!! Very Happy  
Après, je suis peut-être la seule, mais je trouve que ça manque un peu de "paliers" et d'objectifs différents, ça ne fait pas vraiment "challenge complet"! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!  Oups Mais par exemple un challenge juste "lire 1 livres de tels genre", c'est un peu "limité"! jsais pas

Sinon j'aime bien l'idée de Chikita, ça pourrait être sympa un challenge autour des livres adaptés en films/séries, mais peut-être aussi rajouter des sortes de niveaux/Paliers! Comme pour les challenge annuels en fait! Ce serai plus "vivant" que juste chacun lit deux livres!

Alison je sais que je ne pourrais JAMAIS réussir le challenge pour acheter moins, je suis trop acheteuse compulsive de livre, et j'ai toujours du mal à piocher dans ma PAL!  :siffle:

Pour ce qui est des Sagas, je le fais en général tous les ans, il y avait d'ailleurs un challenge proposer dans les challenge annuels mais il n'a pas obtenu le nombre de vote suffisant pour être sélectionné!

Un challenge que j'avais bien aimé qu'on avait fait une année en challenge annuel, c'était associer un nombre de point au nombre de pages d'un livre (par exemple les livres de 100 à 199 pages valent 10 points, 200 à 299 page 20 points, etc...) et avoir plusieurs paliers de points à atteindre en un certain nombres de semaines! jsais pas

Je te comprends ^^ Je n'ai pas osé le dire parce que sinon, on va dire que je suis chiante lol!  Les idées proposées pourraient faire partie de consignes pour un challenge en fait ^^
Ce que tu veux dire, c'est faire des petits challenges mais avec des consignes différentes à réaliser en temps imparti, je pense ? ^^ Par exemple, avec un challenge dont le thème est l'hiver, on pourrait trouver des consignes comme
1) Lire un livre qui se passe à Noël
2) Lire un livre dont la couverture comporte de la neige en image ou le mot "neige"
etc...

Et on aurait par exemple de décembre à mars pour remplir les consignes ^^ C'est ça que tu veux dire ? ^^

Merci de trouver mon idée sympa Wink

Pour le challenge personnel pour acheter moins, ce n'est pas possible parce que comme j'ai des sagas en cours en pagaille, il faut bien que j'avance donc que j'achète lol!
Pour le challenge sagas, je me suis fait mon propre challenge et j'ai noté toutes mes sagas à terminer ou à bien avancer cette année et il y en avait plus que je pensais mdr

Pour le challenge à nombre de points par pages lues c'est sympa ^^
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Mer 30 Déc 2020 - 16:38
Chikita84 a écrit:
Je te comprends ^^ Je n'ai pas osé le dire parce que sinon, on va dire que je suis chiante lol!  Les idées proposées pourraient faire partie de consignes pour un challenge en fait ^^
Ce que tu veux dire, c'est faire des petits challenges mais avec des consignes différentes à réaliser en temps imparti, je pense ? ^^ Par exemple, avec un challenge dont le thème est l'hiver, on pourrait trouver des consignes comme
1) Lire un livre qui se passe à Noël
2) Lire un livre dont la couverture comporte de la neige en image ou le mot "neige"
etc...

Et on aurait par exemple de décembre à mars pour remplir les consignes ^^ C'est ça que tu veux dire ? ^^

Oui exactement!! Very Happy Et au contraire, je pense qu'il faut oser dire ses idées, personne ne dira que tu es chiante, et ça permet d'affiner les idées pour arriver à de chouettes résultats! aime

Pour ce qui est des sagas il faut aussi que je fasse mon récap' pour la nouvelle année, mais je sais déjà que cette année j'en ai encore commencées plus que ce que j'en ai finies... :siffle: Alors je suis partante pour un petit "challenge" sagas, pourquoi pas!
avatar
Invité
Invité

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Mer 30 Déc 2020 - 16:46
Maddy a écrit:
Chikita84 a écrit:
Je te comprends ^^ Je n'ai pas osé le dire parce que sinon, on va dire que je suis chiante lol!  Les idées proposées pourraient faire partie de consignes pour un challenge en fait ^^
Ce que tu veux dire, c'est faire des petits challenges mais avec des consignes différentes à réaliser en temps imparti, je pense ? ^^ Par exemple, avec un challenge dont le thème est l'hiver, on pourrait trouver des consignes comme
1) Lire un livre qui se passe à Noël
2) Lire un livre dont la couverture comporte de la neige en image ou le mot "neige"
etc...

Et on aurait par exemple de décembre à mars pour remplir les consignes ^^ C'est ça que tu veux dire ? ^^

Oui exactement!! Very Happy Et au contraire, je pense qu'il faut oser dire ses idées, personne ne dira que tu es chiante, et ça permet d'affiner les idées pour arriver à de chouettes résultats! aime

Pour ce qui est des sagas il faut aussi que je fasse mon récap' pour la nouvelle année, mais je sais déjà que cette année j'en ai encore commencées plus que ce que j'en ai finies... :siffle:  Alors je suis partante pour un petit "challenge" sagas, pourquoi pas!

D'accord, je dirais mes idées alors ^^ Merci aime

C'est le problème, il y a toujours des livres qui semblent nous appeler et nous, on est faibles alors on ne résiste pas :siffle:
On est trois alors pour le challenge "sagas" mais chacune de son côté pour le moment lol!
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Mer 30 Déc 2020 - 20:41
Ok je note selon les votes obtenues j’affinerais et proposerais des systèmes de paliers et de points par ex pour le nombre de pages lus.

On peut en faire un pour les sagas vous avez l’air partants. Je réfléchis et je vous propose quelque chose
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Jeu 31 Déc 2020 - 23:00
CHALLENGE SAGA OUVERT

Challenge Saga

J'espère qu'il vous plaira et que vous serez nombreux à vous inscrire !!!!

chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Dim 17 Jan 2021 - 11:09
SONDAGE CLOS

CA NOUS DONNE EN PLUS DE LA SAGA :

un Classique de la littérature
Lire plus de 1000 pages en un mois
un livre se déroulant au moyen-âge
Lire un livre mystère (tirage au sort dans votre pal)
Lire un livre sur la mythologie
un livre se déroulant dans le futur
Lire un pavé
Lire un livre de chaque catégorie présente sur le forum : Œuvres classiques /Littérature Contemporaine / Science-Fiction/ suspense / Romance / Horreur et Fantastique / Fantasy / Jeunesse - Young Adult / Romans historiques / Témoignages - Histoires vraies
Lire un manga et une BD sur une semaine




Dernière édition par chrys63 le Dim 2 Mai 2021 - 14:50, édité 3 fois
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Dim 17 Jan 2021 - 12:01
Ouverture pour le mois de février de

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Lire_u10



chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Dim 14 Fév 2021 - 16:45
OUVERTURE DU CHALLENGE : LIRE UN CLASSIQUE POUR LE MOIS DE MARS

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Lireun11

VENEZ VOUS INSCRIRE EN CLIQUANT SUR L'IMAGE


chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Dim 21 Mar 2021 - 10:58
PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Moyen-10

VENEZ VOUS INSCRIRE EN CLIQUANT SUR L'IMAGE
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Dim 2 Mai 2021 - 14:46
Contenu sponsorisé

PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ? Empty Re: PROPOSITIONS DE CHALLENGES POUR L ANNEE 2021 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum