Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

+19
innisfree
nadine49
Littlepadfoot
Froggy80
chrys63
PrettyDarkInk
M&Tass
lilienliseuse
mamoun
Walkyrie
chacha
seshat
nana
surpass
Niobee
sissou
Distact
Céline 37
Elerinna
23 participants
Aller en bas

QUELS CHALLENGES POUR 2015 ?

18 - 6%
7 - 2%
6 - 2%
7 - 2%
16 - 5%
7 - 2%
15 - 5%
17 - 6%
14 - 5%
12 - 4%
7 - 2%
20 - 7%
25 - 8%
17 - 6%
10 - 3%
16 - 5%
13 - 4%
15 - 5%
16 - 5%
7 - 2%
7 - 2%
18 - 6%
15 - 5%
 
Total des votes: 305
 
Sondage clos
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Lun 1 Déc 2014 - 11:54
Coucou les membres,


L'année 2015 va bientôt nous ouvrir ses portes et depuis quelques années, Club de Lecture organise des challenges pour pimenter un peu vos lectures. Pour ne pas crouler sur les challenges et ne plus savoir où donner de la tête, je vous demande votre avis pour savoir quels challenges vous intéressent le plus et auxquels vous voudrez participer au maximum. Suivant les résultats, certains seront reconduits, d'autres auront lieu pour la première fois, et d'autres encore seront suspendus. A vos votes !!



Date et durée du sondage :
du 1er au 25 décembre : votes
du 26 au 31 décembre : ouverture des challenges


Dernière édition par Elerinna le Sam 27 Déc 2014 - 15:44, édité 2 fois
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Lun 1 Déc 2014 - 13:33
Tous ces challenges sont bien stimulants, mais je vais rester raisonnable pour ne pas me décourager.

J'ai voté pour 5 challenges :
- policier/thriller
- chick-litt
- un mot = 1 livre
- 1 couleur = une couverture
- ABC
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Lun 1 Déc 2014 - 16:44
j'ai voté pour 11 challenges ( je ne sais pas si c'est raisonnable; mais qui a dit qu'il fallait l'être !)
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Lun 1 Déc 2014 - 16:52
Pour moi 5 Challenges suffiront :

- Lecture Communes 2015
- Policiers/Thrillers  
- ABC
- Challenge Consignes  
- Les 7 Pêchers Capitaux
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Lun 1 Déc 2014 - 19:47
A voté !
Yen a plein qui m'intéressent, je sais pas être raisonnable Oups
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Lun 1 Déc 2014 - 20:01
Voté pour 3
Les mêmes que j'ai fait cette année
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Lun 1 Déc 2014 - 21:35
J'ai voté aussi tout en étant raisonnable Smile
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Mar 2 Déc 2014 - 17:13
Bonsoir :
j'ai voté pour 4 challenges !!
(les votes partent dans tous les sens pour l'instant Shocked )
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Mar 2 Déc 2014 - 20:56
Un quart d'heure pour me décider ^^
Finalement j'ai craqué pour 7 challenges Very Happy
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Mer 3 Déc 2014 - 11:51
N'ayant jamais participé à vos challenges si ce n'est le binôme à deux reprises, est-il possible d'avoir un récap pour chacun des challenges pour en expliquer le principe même si certains sont assez explicites ! ^^ Merci.


Dernière édition par Walkyrie le Mer 3 Déc 2014 - 16:21, édité 1 fois
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Mer 3 Déc 2014 - 13:54
J'essaye de faire la récap' dans la journée Smile.
avatar
Invité
Invité

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Mer 3 Déc 2014 - 20:00
C'est drôle, j'aurais pensé qu'il y aurait plus d'écarts entre les choix ... Smile

Walkyrie : alors quelques première explications (sans bêtises, on va essayer ^^)

- Challenge Policier / Thriller : objectif : lire un maximum de titres classés en catégorie "Policiers / Thrillers". Il y a plusieurs paliers / niveaux définis (5, 10, 15, 20, 30, et > 30) et tu te fixes un palier à atteindre dans ce genre et dans l'année.
- Challenge "Chick-Lit" : même principe mais en Chick-Lit
- Challenge "Bit-Lit" : même principe mais en Bit-Lit ^^
- Challenge "Fantasy" : même principe mais en Fantasy ^^
- Challenge "Classique" : même principe mais en Litté. Classique ^^
- Challenge "Love Story" : l'objectif c'est de lire au moins un livre dans les différents genres de romance existants : romance historique, romance érotique, romance tragique ... Pareil : toujours des niveaux à choisir d'atteindre Wink

- Challenge "1 couleur = 1 couverture" : en début d'année est attribuée une couleur à chaque mois (ex : janvier -> rouge, février -> bleu ...) et l'objectif c'est chaque mois de lire au moins livre dont la couverture est de la couleur du mois.
- Challenge "1 mot = 1 livre" : en début d'année est choisi un mot par mois (ex : Janvier -> Amour, Février -> Mort ...) et l'objectif c'est de lire chaque mois au moins un livre dont le titre contient le mot du mois (ex : Janvier -> Tout Sauf le Grand Amour ...)
- Challenge "ABC" : pour chaque lettre de l'année, l'objectif c'est de lire au moins un titre dont l'initiale correspond (ça peut être la première lettre "importante" du titre, l'initiale du prénom de l'auteur ou l'initiale de son nom). ex : A -> Anita Blake, C -> Maxime Chattam ...

- Challenge "1 auteur = tous ses livres" : chacun se choisit un auteur qu'il souhaite lire et l'objectif c'est de lire tous ses livres dans l'année.
- Challenge "15 Auteurs" : en début d'année sont choisis 15 auteurs. L'objectif, c'est de les découvrir, donc de lire au moins 1 livre de chaque auteur. Pareil : toujours des niveaux à choisir d'atteindre.
- Challenge "1 Genre = 1 Titre" : l'objectif, c'est de lire au moins un livre dans chaque genre littéraire existant (les classiques Bit-Lit, Fantasy, Policier, YA & Cie mais aussi Histoire Vraie, Cuisine, VO, Manga ...). Pareil : toujours des niveaux à choisir d'atteindre.

- Challenge "52 Livres" : l'objectif c'est de lire au moins 52 livres dans l'année (car 52 semaines)
- Challenge "Je Dégomme ma PAL" : chacun se définit en début de challenge une PAL prioritaire qu'il souhaite voir disparaître, et l'objectif c'est de lire le maximum de titres de cette fameuse PAL. Pareil : toujours des niveaux à choisir d'atteindre.
- Challenge "LC" : l'objectif c'est de participer au maximum de LC dans l'année. Pareil : toujours des niveaux à choisir d'atteindre.

Les (peut-être) petits nouveaux de 2015 :
- Challenge "Consignes" : à chaque mois est associée une consigne (ex : lire un roman épistolaire, lire un livre qu'on nous a conseillé, lire un livre pioché au hasard dans sa PAL ...) et l'objectif, c'est dans le mois de lire un titre qui correspond à la consigne.
- Challenge "7 Péchés Capitaux" : l'objectif c'est de lire au moins un titre en rapport avec chacun des 7 Péchés (avarice, colère, envie, gourmandise, luxure, orgueil et paresse).
- Challenge "4 Saisons" : l'objectif, c'est de lire au moins un titre en rapport avec chaque saison (printemps, été, automne et hiver).
- Challenge "Sagas" : l'objectif, c'est de lire (ou finir) le maximum de sagas. Pareil : paliers à se fixer d'atteindre.
- Challenge "Maisons d'Editions" : l'objectif c'est de découvrir au moins un titre de chaque maison d'édition (ou presque).
- Challenge "Nombre de Pages" : l'objectif, c'est de lire chaque mois un certain nombre de pages (qu'on se fixe chacun en début de mois).
- Challenge "VO" : l'objectif, c'est de lire un maximum de titres en version originale dans l'année. Pareil : paliers à se fixer d'atteindre.
- Challenge "Pavés" : l'objectif, c'est d'exterminer les gros pavés (> 500 pages) qui traînent dans notre PAL.

(Normalement, il ne devrait pas y avoir trop de bêtises, sauf peut-être dans les potentiels futurs challenges qui ne se dérouleraient (-ront ?) peut-être pas tout à fait comme ça ...)

Voilà ^^
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Mer 3 Déc 2014 - 20:05
+1

Good job Tia !
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Mer 3 Déc 2014 - 20:28
Merci beaucoup Tia, dans ce cas , j'ai voté pour 6 challenges originaux (4 que je n'ai pas vu ailleurs), même si ce n'est pas sûr que je participe à tous !
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Mer 3 Déc 2014 - 20:29
Merci pour le récapitulatif
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Mer 3 Déc 2014 - 21:56
Franchement super idées les filles pour ces nouveaux challenges ! Il me tardeeee de les commencer Smile
mamoun
mamoun
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 65
Messages : 425
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisationvendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : surveillante de nuit, lecture, scrabble, tricot, internet

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Mer 3 Déc 2014 - 22:52
J'ai voté pour 5 challenges,
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Jeu 4 Déc 2014 - 13:47
Tia a écrit:C'est drôle, j'aurais pensé qu'il y aurait plus d'écarts entre les choix ... Smile

Walkyrie : alors quelques première explications (sans bêtises, on va essayer ^^)

- Challenge Policier / Thriller : objectif : lire un maximum de titres classés en catégorie "Policiers / Thrillers". Il y a plusieurs paliers / niveaux définis (5, 10, 15, 20, 30, et > 30) et tu te fixes un palier à atteindre dans ce genre et dans l'année.
- Challenge "Chick-Lit" : même principe mais en Chick-Lit
- Challenge "Bit-Lit" : même principe mais en Bit-Lit ^^
- Challenge "Fantasy" : même principe mais en Fantasy ^^
- Challenge "Classique" : même principe mais en Litté. Classique ^^
- Challenge "Love Story" : l'objectif c'est de lire au moins un livre dans les différents genres de romance existants : romance historique, romance érotique, romance tragique ... Pareil : toujours des niveaux à choisir d'atteindre Wink

- Challenge "1 couleur = 1 couverture" : en début d'année est attribuée une couleur à chaque mois (ex : janvier -> rouge, février -> bleu ...) et l'objectif c'est chaque mois de lire au moins livre dont la couverture est de la couleur du mois.
- Challenge "1 mot = 1 livre" : en début d'année est choisi un mot par mois (ex : Janvier -> Amour, Février -> Mort ...) et l'objectif c'est de lire chaque mois au moins un livre dont le titre contient le mot du mois (ex : Janvier -> Tout Sauf le Grand Amour ...)
- Challenge "ABC" : pour chaque lettre de l'année, l'objectif c'est de lire au moins un titre dont l'initiale correspond (ça peut être la première lettre "importante" du titre, l'initiale du prénom de l'auteur ou l'initiale de son nom). ex : A -> Anita Blake, C -> Maxime Chattam ...

- Challenge "1 auteur = tous ses livres" : chacun se choisit un auteur qu'il souhaite lire et l'objectif c'est de lire tous ses livres dans l'année.
- Challenge "15 Auteurs" : en début d'année sont choisis 15 auteurs. L'objectif, c'est de les découvrir, donc de lire au moins 1 livre de chaque auteur. Pareil : toujours des niveaux à choisir d'atteindre.
- Challenge "1 Genre = 1 Titre" : l'objectif, c'est de lire au moins un livre dans chaque genre littéraire existant (les classiques Bit-Lit, Fantasy, Policier, YA & Cie mais aussi Histoire Vraie, Cuisine, VO, Manga ...). Pareil : toujours des niveaux à choisir d'atteindre.

- Challenge "52 Livres" : l'objectif c'est de lire au moins 52 livres dans l'année (car 52 semaines)
- Challenge "Je Dégomme ma PAL" : chacun se définit en début de challenge une PAL prioritaire qu'il souhaite voir disparaître, et l'objectif c'est de lire le maximum de titres de cette fameuse PAL. Pareil : toujours des niveaux à choisir d'atteindre.
- Challenge "LC" : l'objectif c'est de participer au maximum de LC dans l'année. Pareil : toujours des niveaux à choisir d'atteindre.

Les (peut-être) petits nouveaux de 2015 :
- Challenge "Consignes" : à chaque mois est associée une consigne (ex : lire un roman épistolaire, lire un livre qu'on nous a conseillé, lire un livre pioché au hasard dans sa PAL ...) et l'objectif, c'est dans le mois de lire un titre qui correspond à la consigne.
- Challenge "7 Péchés Capitaux" : l'objectif c'est de lire au moins un titre en rapport avec chacun des 7 Péchés (avarice, colère, envie, gourmandise, luxure, orgueil et paresse).
- Challenge "4 Saisons" : l'objectif, c'est de lire au moins un titre en rapport avec chaque saison (printemps, été, automne et hiver).
- Challenge "Sagas" : l'objectif, c'est de lire (ou finir) le maximum de sagas. Pareil : paliers à se fixer d'atteindre.
- Challenge "Maisons d'Editions" : l'objectif c'est de découvrir au moins un titre de chaque maison d'édition (ou presque).
- Challenge "Nombre de Pages" : l'objectif, c'est de lire chaque mois un certain nombre de pages (qu'on se fixe chacun en début de mois).
- Challenge "VO" : l'objectif, c'est de lire un maximum de titres en version originale dans l'année. Pareil : paliers à se fixer d'atteindre.
- Challenge "Pavés" : l'objectif, c'est d'exterminer les gros pavés (> 500 pages) qui traînent dans notre PAL.

(Normalement, il ne devrait pas y avoir trop de bêtises, sauf peut-être dans les potentiels futurs challenges qui ne se dérouleraient (-ront ?) peut-être pas tout à fait comme ça ...)

Voilà ^^

Superbe récap' Tia cool !! J'aurai pas fait mieux !! Merci beaucoup pour ton aide aime !!
lilienliseuse
lilienliseuse
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 447
Date d'inscription : 07/09/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide à la personne
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Jeu 4 Déc 2014 - 18:05
Ca y est je viens de voter
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Ven 5 Déc 2014 - 16:29
J'ai voté pour 7 challenges Smile
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Ven 5 Déc 2014 - 17:28
J'ai voté pour 8 challenges.
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Jeu 18 Déc 2014 - 18:46
A vote

merci
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Jeu 18 Déc 2014 - 23:39
Voilà j'ai voté et j'ai bien hâte de découvrir lesquels resteront car nous sommes presque le 1er janvier !!!
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Jeu 18 Déc 2014 - 23:51
J'ai voté également (pour beaucoup trop de challenges évidemment ^^) et les petits nouveaux sont intéressants, j'espère qu'ils vont être pris, merci Tia pour les idées Smile
nadine49
nadine49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 50
Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisationchemillé
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : gérante d'une bouquinerie salon de thé
http://lecturesnadine49.canalblog.com/

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Ven 19 Déc 2014 - 14:01
zut après vérification auprès des explications des différents challenges j'aurais pu aussi voter pour "love story"

mais j'ai déjà voté pour 10 challenges : les mêmes que ceux auxquels j'ai participé cette année (52 semaines, 15 auteurs, couleur, max de policiers, max de chick lit et l'abc) plus des petits nouveaux il me semble (saisons, pêchés capitaux, consignes, nombres de pages)
innisfree
innisfree
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 66
Messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisationposte frontière
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : fonctionnaire

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Ven 19 Déc 2014 - 22:07
Voilà ai voté n'ai plus qu'à ouvrir un blog pour mes résumés hihihih
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Sam 20 Déc 2014 - 11:34
Bonjour innisfree,

Peux tu aller te présenter dans la section "Règlement et présentation" s'il te plaît ? Cela fait parti de notre règlement au sein du forum, et c'est plus sympa de savoir avec qui on parle.

Merci !

Elerinna,
Co-administratrice du Forum
innisfree
innisfree
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 66
Messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisationposte frontière
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : fonctionnaire

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Sam 20 Déc 2014 - 20:17
Oui je peux .. rires.. ça fait un peu demande en mariage
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Dim 21 Déc 2014 - 22:18
A voté :

Challenge 1 mot = 1 livre en 2015
Challenge 1 auteur = tous ses livres en 2015
Challenge 52 livres en 2015
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Lun 22 Déc 2014 - 17:28
J'ai voté !
Anthea
Anthea
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 46
Messages : 80
Date d'inscription : 25/01/2014
LocalisationStrasbourg
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Livrophage
http://escapadesenlecture.over-blog.com

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Mar 23 Déc 2014 - 20:21
J'ai eu du mal à me limiter mais ça y est j'ai voté, plein de petit nouveau m'attire
avatar
Invité
Invité

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Mer 24 Déc 2014 - 13:42
Bon, du coup, le verdict va bientôt être rendu, on se demandait combien de challenges il faudrait mettre en place, au vu des résultats, je pencherais vers les supérieur ou égal à 10 votes (ce qui fait quand même 16 challenges sur les 23 proposés ...)
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Mer 24 Déc 2014 - 14:15
Tia a écrit:Bon, du coup, le verdict va bientôt être rendu, on se demandait combien de challenges il faudrait mettre en place, au vu des résultats, je pencherais vers les supérieur ou égal à 10 votes (ce qui fait quand même 16 challenges sur les 23 proposés ...)

Je pense que c'est juste de prendre au-dessus de 10 pour qu'il y ait un minimum de personnes intéressées Smile Et puis 16 c'est pas mal, ça fait du choix Very Happy
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Mer 24 Déc 2014 - 15:06
Je suis d'accord avec Littlepadfoot. 
Si il y a moins de 10 votes, ça risque de ne pas assez mobiliser de monde. Vaut mieux se concentrer sur ceux qui ont un vrai succès, ça ne sert à rien de trop s'éparpiller, enfin ce n'est que mon avis hein?! Wink
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Mer 24 Déc 2014 - 15:14
Après il y en a que peu qui n'ont pas 10 votes, donc il n'y aura pas trop déçu j'espère ^^
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Mer 24 Déc 2014 - 17:26
10votes au moins c'est bien et représentatif.
mamoun
mamoun
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 65
Messages : 425
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisationvendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : surveillante de nuit, lecture, scrabble, tricot, internet

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Mer 24 Déc 2014 - 19:58
Tia a écrit:Bon, du coup, le verdict va bientôt être rendu, on se demandait combien de challenges il faudrait mettre en place, au vu des résultats, je pencherais vers les supérieur ou égal à 10 votes (ce qui fait quand même 16 challenges sur les 23 proposés ...)

prendre les challenges qui ont plus de 10 votes serait bien à mon avis
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Mer 24 Déc 2014 - 20:08
J'approuve aussi ! Wink Ça va nous faire quand même beaucoup de challenge et pour tous les goûts, alors c'est super ^^ Le seul qui me manquera et que j'avais voté « pour » sera le challenge fantasy. Dommage, mais tant pis !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Jeu 25 Déc 2014 - 18:14
blabla Vous avez jusqu'à ce soir 00h00 pour voter !!
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Ven 26 Déc 2014 - 14:26
Je suis d'accord aussi ! Va déjà falloir se décider entre les 16 challenges, va falloir se limiter !
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Ven 26 Déc 2014 - 14:37
Niobee a écrit:Je suis d'accord aussi ! Va déjà falloir se décider entre les 16 challenges, va falloir se limiter !

Je vais encore en choisir plein, je vais pas pouvoir résister Razz
Jen39
Jen39
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2014
LocalisationSaint Lupicin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Hydrogeologue

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Sam 27 Déc 2014 - 8:30
A voté !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Sam 27 Déc 2014 - 15:59
blabla Les votes sont terminés !! Nous gardons les challenges qui ont au moins 10 votes et plus dont voici la liste :

- Challenge Lectures Communes en 2015 -> lancé !
- Challenge Policiers/Thrillers 2015 -> lancé !
- Challenge 1 mot = 1 livre en 2015 -> lancé !
- Challenge 1 genre = 1 livre en 2015 -> lancé !
- Challenge 1 couleur = 1 couverture en 2015 -> lancé !
- Challenge 15 auteurs en 2015 -> lancé !
- Challenge ABC 2015 -> lancé !
- Challenge 52 livres en 2015 -> lancé !
- Challenge "Je dégomme ma PAL" en 2015 -> lancé !
- Challenge "Love Story" 2015 -> lancé !
- Challenge "Consignes" 2015
- Challenge "Les 7 Péchés Capitaux" en 2015
- Challenge "Les 4 Saisons" en 2015
- Challenge "Sagas" 2015
- Challenge "Nombre de pages" 2015
- Challenge "Pavés" en 2015

J'ouvrirai les challenges dans le courant de la semaine, vous n'aurez plus qu'à vous inscrire Wink.


Dernière édition par Elerinna le Lun 29 Déc 2014 - 16:01, édité 1 fois
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Sam 27 Déc 2014 - 16:58
Génial !!!

Maintenant le plus dur va être de se limiter dans le choix !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Sam 27 Déc 2014 - 19:02
Cool choix fait
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Sam 27 Déc 2014 - 19:35
Hâte de commencer les challenges Very Happy
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Sam 27 Déc 2014 - 19:58
4 challenges sur les 5 pour lesquels j'avais votés restent en lice!  super super
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Dim 28 Déc 2014 - 12:51
Chouette chouette chouette il me tarde de commencer l'année Very Happy
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Dim 28 Déc 2014 - 13:53
Bon il ne reste plus qu'à faire notre choix
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Dim 28 Déc 2014 - 14:06
Les posts sont déjà là ! Merci Tia !
Contenu sponsorisé

CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015  Empty Re: CHOIX DES CHALLENGES POUR 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum