Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

INDÉSIRABLE d'Yrsa Sigurdardottir Empty INDÉSIRABLE d'Yrsa Sigurdardottir

Mer 23 Déc 2020 - 12:58
INDÉSIRABLE d'Yrsa Sigurdardottir 97823310

Résumé


Employé d’un obscur bureau gouvernemental islandais, Óðinn est chargé d’enquêter sur Krókur, un foyer éducatif réservé aux adolescents à problèmes dans les années 1970. L’établissement est fermé depuis longtemps, mais des abus mis au jour dans d’autres centres incitent l’État à passer ces foyers au peigne fin pour éviter tout nouveau scandale.

Une chape de silence semble peser sur Krókur, mais peu à peu Óðinn découvre que de sombres secrets entourent les anciens pensionnaires. À l’époque, deux jeunes garçons y avaient mystérieusement trouvé la mort, asphyxiés dans une voiture. Et personne ne sait vraiment ce qui est arrivé au bébé du couple qui gérait le foyer, disparu le jour de sa naissance, et dont le destin macabre semble encore hanter les lieux.

À mesure qu’il creuse l’affaire, Óðinn se met à entendre des voix, comme si les fantômes du passé, réveillés contre leur gré, s’insinuaient dans sa propre vie. La bouche d’ombre susurre à son oreille, et lentement tout bascule. Le doute, frère du malaise, rogne peu à peu les fragiles certitudes de son existence : la mort récente de son ex-femme était-elle vraiment un accident ? Et qu’a vraiment vu sa fille de onze ans ce jour-là ?

Jouant habilement des ressorts du surnaturel, Yrsa Sigurðardottir, voix singulière de la littérature policière islandaise, signe un thriller spectral et glaçant.

352 pages
Février 2016
22,50 €
ACTES SUD


********************



FORMAT POCHE

INDÉSIRABLE d'Yrsa Sigurdardottir 97823311

320 pages
3 janvier 2018
8,70 € / 8,49 € (e-books)
BABEL NOIR
Sylvie29
Sylvie29
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 68
Messages : 44
Date d'inscription : 22/12/2020

INDÉSIRABLE d'Yrsa Sigurdardottir Empty Re: INDÉSIRABLE d'Yrsa Sigurdardottir

Mer 23 Déc 2020 - 17:38
Ce livre m'effrayait un peu, de tous petits caractères pour ma vue qui baisse (je sais, j'ai besoin de nouvelles lunettes ^^), je me suis dit que j'allais mettre un temps fou à le lire, surtout si je n'accrochais pas trop.
Et puis, en général, les auteurs Nordiques, j'aime bien leur plume, donc je me suis lancée.

Que dire de cette lecture? Au milieu du livre, j'aurais dit "bonne lecture". Cela a mis du temps à s'installer, je ne suis pas quelqu'un que les longueurs effraient, surtout si le style me plaît et que je sens que cela vaut le coup de poursuivre.
Un rythme lent, donc, qui en aurait peut-être découragé plus d'un mais j'ai poursuivi et bien m'en a pris. J'ai littéralement dévoré le dernier quart, je sentais venir quelques révélations mais j'étais loin de tout imaginer... et la toute fin... j'adore le sentiment que tout n'est pas terminé mais que c'est à nous d'imaginer la suite! =D

Je vais continuer à y penser longtemps je crois, c'est une lecture que je n'oublierai pas, bien que je n'aie pas réellement envie de lui décerner un de mes coups de coeur (je ne les délivre qu'avec parcimonie ^^).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum