Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTEZ POUR LA SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT QUE VOUS SOUHAITEZ LIRE EN 2021 :

2 - 13%
5 - 33%
5 - 33%
1 - 7%
2 - 13%
 
Total des votes: 15
 
Sondage clos
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Empty Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021

Sam 19 Déc 2020 - 22:01
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2021 propose les sagas de son choix (maximum 2)

Genres acceptés pour cette LC :

- JEUNESSE
- ADOLESCENTS
- YOUNG ADULT


Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

blabla  Après les votes, les membres qui décident de s'inscrire à une ou plusieurs sagas auront OBLIGATION de faire un commentaire dans la fiche dédiée aux livres (et non à la suite de ce post). Je ne demande pas un commentaire composé de 300 lignes, mais un minimum de 3 ou 4 lignes. Pour vous aider ou vous inspirer, vous pouvez consulter ce sujet :  Questionnaire en fin de LC.

PLANNING :
Du 19 au 27 décembre 2020 : Propositions de titres.
Du 28 décembre 2020 au 03 janvier 2021 : Sondage pour élire la ou les saga(s)

Lecture commune ouverte durant toute l'année 2021

Allez, c'est à vous !  youpi  youpi






********************

INSCRIPTIONS :

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Banniz26

Elerinna
Maddy
Chikita84
Sylvie29
M&Tass
...

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Banniz27

Elerinna
Maddy
Chikita84
Sylvie29
M&Tass
...




Dernière édition par Elerinna le Mar 1 Mar 2022 - 15:04, édité 4 fois
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021

Lun 21 Déc 2020 - 16:59
Je propose :



Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Les_se10 Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Les_se11 Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Les_se13 Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Les_se12 Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Les_se15 Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Les_se14

Josh, 16 ans, travaille dans une petite librairie tenue par un couple, Nicolas et Perenelle. Un jour, quatre hommes débarquent et détruisent la boutique au moyen d'étranges pouvoirs. Nicolas riposte, usant lui aussi de la magie, mais il ne parvient pas à empêcher les hommes d'emporter un vieux livre. Josh et sa sœur jumelle, Sophie, découvrent alors la véritable identité du libraire : il s'agit de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du quatorzième siècle. Lui et sa femme ont vécu jusque là grâce au livre volé, qui contient la recette de l'élixir de vie.
D'après Nicolas, Josh et Sophie sont les jumeaux de la prophétie, ceux qui pourront reprendre le livre des mains de John Dee, un sombre magicien allié à des créatures immortelles plus sombres encore… Mais si l'alchimiste se trompait ?
Non seulement il mourrait, mais le monde basculerait dans une ère de ténèbres infinies.


Il y a 6 tomes.

***

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Grisha13 Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Grisha11 Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Grisha12

OMBRE. GUERRE. CHAOS.
Un royaume envahi par les ténèbres.
Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.
Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.
Parmi eux : Alina Starkov.
ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.
L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir.
L’Invocatrice de lumière.


Il y 3 tomes.
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021

Mar 22 Déc 2020 - 14:36
Je propose :

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Sans_t14


Résumé du tome 01 "Les fiancés de l'hiver" :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Il y a quatre tomes.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021

Mar 22 Déc 2020 - 15:28
Je vous propose :

ILLUMINAE

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Illumi10Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Illumi11Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Illumi12

Résumé

Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L'après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi - BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l'Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra - le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu'ils sont toujours traqués par BeiTech, l'Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d'une façon étrange...

SAGA EN 3 TOMES

****************************************

ROZENN


Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 97822911Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 97822912

Résumé

"Je n'ai jamais demandé à naître djinn. Etre comme moi, c'est l'assurance de mener une vie d'incertitudes. La discrétion est devenue une seconde nature pour nous. Et pourquoi ? Pour échapper à des êtres vicieux, avides de ce qu'ils ne peuvent obtenir autrement que par la force...".
Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs. Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain. Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rébellion...


SAGA EN 2 TOMES
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021

Lun 28 Déc 2020 - 20:54
blabla SONDAGE OUVERT !!
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021

Lun 28 Déc 2020 - 23:53
J'ai voté ^^
Sylvie29
Sylvie29
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 68
Messages : 44
Date d'inscription : 22/12/2020

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021

Mar 29 Déc 2020 - 8:36
Je vote ^^
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021

Mar 29 Déc 2020 - 14:09
A voté.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021

Mar 29 Déc 2020 - 15:36
Mon vote est fait Wink Tous de bons choix !
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021

Mer 30 Déc 2020 - 16:21
J'ai voté aussi! Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021

Lun 4 Jan 2021 - 13:59
blabla SONDAGE CLOS !!

RÉSULTATS :

2 SAGAS SONT EX ÆQUO

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Banniz26

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Banniz27


Dernière édition par Elerinna le Lun 4 Jan 2021 - 21:28, édité 2 fois
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021

Lun 4 Jan 2021 - 14:20
Je m'inscris pour les deux! :ange:
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021

Lun 4 Jan 2021 - 14:34
Idem je m'inscris pour les deux ^^
Sylvie29
Sylvie29
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 68
Messages : 44
Date d'inscription : 22/12/2020

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021

Sam 9 Jan 2021 - 14:18
Je préfère ne pas m'inscrire "officiellement" au risque de décevoir, mais je vais les noter car:

- J'ai ADORE Six of Crows de Leigh Bardugo et me suis promis de lire "Grisha".

- J'ai prévu de relire les 3 premiers tomes de "La Passe-miroir" et d'enchaîner avec le quatrième... sans me fixer de date.

Donc si j'arrive à caser quelque chose pendant l'année, ce sera avec plaisir ^^
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021

Dim 10 Jan 2021 - 22:50
Les deux me tentent bien alors alors y ! Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021

Ven 15 Jan 2021 - 20:37
@Sylvie29 et @M&Tass : Je vous ai ajouté Very Happy .
Contenu sponsorisé

Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum