Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas

VOTEZ POUR LA SAGA SCIENCE FANTASY/GAMING QUE VOUS SOUHAITEZ LIRE EN 2021 :

2 - 25%
1 - 13%
1 - 13%
2 - 25%
1 - 13%
1 - 13%
 
Total des votes: 8
 
Sondage clos
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Empty Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021

Sam 19 Déc 2020 - 21:51
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" de l'ANNÉE 2021 propose les sagas de son choix (maximum 2)

Genres acceptés pour cette LC :

- FANTASY
- URBAN FANTASY
(hors Romance paranormale/Bit Lit.)
- GAMING


Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

blabla  Après les votes, les membres qui décident de s'inscrire à une ou plusieurs sagas auront OBLIGATION de faire un commentaire dans la fiche dédiée aux livres (et non à la suite de ce post). Je ne demande pas un commentaire composé de 300 lignes, mais un minimum de 3 ou 4 lignes. Pour vous aider ou vous inspirer, vous pouvez consulter ce sujet :  Questionnaire en fin de LC.

PLANNING :
Du 19 au 27 décembre 2020 : Propositions de titres.
Du 28 décembre 2020 au 03 janvier 2021 : Sondage pour élire la ou les saga(s)

Lecture commune ouverte durant toute l'année 2021

Allez, c'est à vous !  youpi  youpi




********************

INSCRIPTIONS :

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Banniz24

Elerinna
Maddy
...


Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Banniz25

Elerinna
Maddy
...



Dernière édition par Elerinna le Mar 1 Mar 2022 - 15:01, édité 5 fois
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021

Dim 20 Déc 2020 - 12:29
Je vous propose :

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 18022011Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 97910237Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 L-auto10

Résumé

Octavianne, huitième fille de la reine d’Elgem, a grandi dans le palais royal. À seize ans, sa sœur aînée régnante veut la marier contre son gré. Acculée, Octavianne s’enfuit et mène une vie d’errance, à la recherche d’un maître de magie qui lui apprendra à maîtriser ses pouvoirs naissants. Elle rencontre alors Adalgis, un chasseur mi-homme, mi-lion qu’elle sauve et guérit. Au côté de cet être complexe et fascinant, libre et sauvage, une vie différente se dessine pour la jeune magicienne. Mais bientôt d’inquiétantes ombres issues de son passé menacent de la rattraper, et Octavianne doit faire un choix. Peut-on réellement échapper à son destin ?

Saga en 3 tomes

*******************

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 17032014Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 97910239Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 97910240

Résumé

Hope est l’unique survivante du massacre de son village, dévasté par les terrifiants biomanciens, serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance. Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé. Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la dangereuse cité de Laven, les destins de Hope et Red se croisent. Et leur alliance improbable va faire autant d’étincelles que de dégâts…

Saga en 3 tomes
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021

Lun 21 Déc 2020 - 14:04
Je propose :

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Le_por12 Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Le_por15 Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Le_por13 Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Le_por14 Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Le_por17 Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Le_por16

À 17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion.
S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie.
S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale.
Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine,
Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.


Il y a 6 tomes (le sixième sort en novembre)!

***

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 L_ange10 Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 L_ange12 Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 L_ange11

Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.
Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'oeil et à prendre des risques - comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...


Il y a trois tomes (et un petit hors série)
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021

Lun 21 Déc 2020 - 15:48
Je propose :

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Sans_t12

Résumé du tome 01 "La diseuse d'ombres" :
McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre des sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque mckenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme:faire confiance à kyol le maître d armes du roi qu'elle aime en secret depuis 10 ans, ou à aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le visage de la cour...

Il y a trois tomes.

Et  :

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Sans_t13

Résumé du tome 01 "La voleuse de secrets" :
Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…
La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.


Il y a trois tomes.
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021

Mer 30 Déc 2020 - 16:23
J'ai voté! Smile
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021

Mer 30 Déc 2020 - 16:35
J'ai voté ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021

Lun 4 Jan 2021 - 13:36
blabla SONDAGE CLOS !!

RÉSULTATS :

2 SAGAS SONT EX ÆQUO

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Banniz24


Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Banniz25
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021

Lun 4 Jan 2021 - 13:56
Je m'inscris pour les 2, j'ai acheté le tome 1 de L'automne des magiciens il y a quelques semaines, et j'ai tous les tomes de L'ange de la nuit! Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021

Lun 4 Jan 2021 - 14:09
Moi, j'ai les 2 premiers tomes de L'automne des magiciens et le 1er tome de l'Ange de la Nuit Very Happy .
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021

Lun 4 Jan 2021 - 14:44
Ce sera sans moi pour cette lecture commune ^^ Bonnes lectures à vous ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021

Lun 4 Jan 2021 - 14:49
Merci Chikita84. Je sais que tu as déjà fort à faire cette année en lecture Wink Razz .
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021

Lun 4 Jan 2021 - 15:29
Elerinna a écrit:Merci Chikita84. Je sais que tu as déjà fort à faire cette année en lecture Wink Razz .

Oui hein ? Very Happy Razz
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021

Lun 4 Jan 2021 - 16:41
lol! lol!
Contenu sponsorisé

Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021 Empty Re: Lecture Commune " SAGA FANTASY/GAMING" 2021

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum