Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE DOUZIÈME CHAPITRE de Jérôme Loubry Empty LE DOUZIÈME CHAPITRE de Jérôme Loubry

Ven 6 Nov 2020 - 23:18
LE DOUZIÈME CHAPITRE de Jérôme Loubry 51nbik10

Résumé :

Les souvenirs sont parfois meurtriers.

Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables. Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît.
30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n’ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À l’intérieur, un manuscrit énigmatique relate les évènements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l’affaire.


360 pages.
04 septembre 2019.
7,90€.
LE LIVRE DE POCHE.
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 70
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

LE DOUZIÈME CHAPITRE de Jérôme Loubry Empty Re: LE DOUZIÈME CHAPITRE de Jérôme Loubry

Sam 7 Nov 2020 - 9:41
l'histoire se déroule en deux périodes ce qui m'a un peu gêné au départ mais par la suite je me suis pris dan l'intrigue, et j'ai bien aimé
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LE DOUZIÈME CHAPITRE de Jérôme Loubry Empty Re: LE DOUZIÈME CHAPITRE de Jérôme Loubry

Dim 8 Nov 2020 - 10:28
j'ai beaucoup aimé , addictif, du suspense tout le long je ne connaissais pas cet écrivain , ce fut une belle découverte je vais lire ses autres livres
Alison.A
Alison.A
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 35
Messages : 563
Date d'inscription : 23/09/2016
LocalisationBédarieux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire bien sûr, dessiner, écouter de la musique

LE DOUZIÈME CHAPITRE de Jérôme Loubry Empty Re: LE DOUZIÈME CHAPITRE de Jérôme Loubry

Dim 8 Nov 2020 - 19:46
L'auteur jongle à merveille avec le présent et le passé, la mise en abîme est sympa, l'intrigue est prenante, les personnages sont bien dépeints, réalistes, tout comme les faits, mais malheureusement le dénouement de l'intrigue n'est pas asser caché. Il y a des éléments qui ne m'ont pas parut realistes un peu trop démesurés.
Mais je ne regrette pas ma lecture, un auteur que je vais suivre.
avatar
Invité
Invité

LE DOUZIÈME CHAPITRE de Jérôme Loubry Empty Re: LE DOUZIÈME CHAPITRE de Jérôme Loubry

Jeu 19 Nov 2020 - 17:18
La couverture du livre est très jolie, simple mais accrocheuse. Le résumé m’a intéressé. J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Le scénario est original, bien mené et bien développé. C’est très bien écrit, l’auteur a su mêler passé et présent avec brio. C’est prenant et intéressant, j’ai lu assez vite ce thriller. Il y a quand même un petit bémol c’est qu’on connaît le tueur avant la fin et on a des doutes sur
Spoiler:
. La fin n’est pas vraiment une surprise du coup, même sans être sûr à cent pour cent, on s’y attend un peu. Et puis, je comprends
Spoiler:
C’est pour ces raisons que ce n’est pas un coup de cœur mais ça reste un bon livre, bien écrit, une jolie découverte. Je m’intéresserais à cet auteur.
Contenu sponsorisé

LE DOUZIÈME CHAPITRE de Jérôme Loubry Empty Re: LE DOUZIÈME CHAPITRE de Jérôme Loubry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum