Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

PETITS MEURTRES ENTRE VOISINS de Saskia Noort

0 - 0%
1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PETITS MEURTRES ENTRE VOISINS de Saskia Noort Empty PETITS MEURTRES ENTRE VOISINS de Saskia Noort

Mer 16 Mar 2011 - 14:33
PETITS MEURTRES ENTRE VOISINS de Saskia Noort 51ug-v10


Résumé

Dans un petit village de la banlieue d’Amsterdam, un groupe d’amis partage la même aisance financière, le goût de la bonne chère et du bon vin. Les maris ont tous, semble-t-il, bien réussi, leurs épouses, qu’elles travaillent ou non, passent de longues heures à refaire le monde autour d’un verre. Ils ont même fondé un « club des dîneurs » et s’invitent sans cesse chez les uns et les autres.

Mais un incendie vient briser ce bel équilibre : Evert aurait mis le feu à sa maison après avoir drogué sa femme et ses enfants. Quelques jours plus tard, sa voisine Hanneke se jette par la fenêtre d’un hôtel. Karen, la meilleure amie d’Hanneke, commence à se poser des questions sur ces morts. Soudain tous ses voisins lui semblent suspects, y compris le séduisant Simon avec qui elle a une liaison... Elle découvre peu à peu les mensonges, les rivalités et les adultères. Aidée d’une inspectrice tenace, elle met peu à peu au jour tous leurs vilains petits secrets jusqu’à faire surgir l’horrible vérité.


-- Prix SNCF du Polar européen 2010 --
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PETITS MEURTRES ENTRE VOISINS de Saskia Noort Empty Re: PETITS MEURTRES ENTRE VOISINS de Saskia Noort

Mer 16 Mar 2011 - 14:33
Le résumé me plait bien !
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

PETITS MEURTRES ENTRE VOISINS de Saskia Noort Empty Re: PETITS MEURTRES ENTRE VOISINS de Saskia Noort

Lun 22 Aoû 2011 - 18:49
Effectivement le résumé est bien tentant et maintenant que je viens de refermer le livre, je dois dire que c'est assez approchant de ce à quoi on s'attend. Ma première réflexion sera sur le fait que bien que ce soit un livre avec une histoire policière, ça reste de prime abord une histoire qui relate la vie d'une femme qui avance dans la vie avec un cercle d'amis et ou on pourrait penser que tout va bien. Mais justement, ce livre nous montre bien Ô combien ! les apparences sont fragiles. Au début, j'ai eu peur de me perdre entre les personnages et le côté un peu irritant c'est que les flash ne sont pas annoncés, vous les comprenez par vous-même quand vous voyez que les morts sont attablés, le problème c'est du coup, vous avez parfois tendance à ne plus savoir ou vous en êtes mais pas de panique, vous arrivez à faire le tri avant la fin du livre (si si). L'enquête policière est d'abord lointaine avant de se faire de plus en plus présente avec la fin. L'intrigue est bien faite et j'ai beaucoup aimé le personnage principale, Karen ainsi que sa manière de raisonner. Quand à l'enquête policière en elle-même, même si c'est du déjà-vu, elle n'en reste pas moins interressante même si on devine facilement la fin. De plus, il y a beaucoup de sentiments, d'émotions et ça donne à réfléchir sur la vie de couple.
Ma note : 4.25/5
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

PETITS MEURTRES ENTRE VOISINS de Saskia Noort Empty Re: PETITS MEURTRES ENTRE VOISINS de Saskia Noort

Sam 8 Mar 2014 - 16:22
Ce livre ne se présente pas vraiment comme une enquête policière mais relate plutôt la vie d'une petite communauté d'amis dans un petit village de la banlieue d'Amsterdam. Il met l'accent sur l'aspect superficiel et parfois faux de l'amitié. Alors que Karen se croit bien intégrée et entourée d'amis, la mort de l'un deux va faire voler en éclat cette belle harmonie et dévoiler la vraie nature de chacun. Elle se retrouve seule contre tous à vouloir découvrir la vérité au risque de détruire ce qu'elle a mis si longtemps à construire.

Une bonne lecture, parfois touchante...
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

PETITS MEURTRES ENTRE VOISINS de Saskia Noort Empty Re: PETITS MEURTRES ENTRE VOISINS de Saskia Noort

Ven 21 Avr 2017 - 12:04
Saskia Noort nous offre la vie d'une petite communauté d'amis où le paraître doit être ostentatoire... jusqu'à ce que le verni s'écaille ! La mise en situation m'a fait penser à la mode bcbg, voir même plus si affinité -et ils en ont !- Il en ressort que le paraître ce n'est pas être. Cela se lit très facilement jusqu'à la pierre d'achoppement et là, chapeau, pour le rebondissement final.
Contenu sponsorisé

PETITS MEURTRES ENTRE VOISINS de Saskia Noort Empty Re: PETITS MEURTRES ENTRE VOISINS de Saskia Noort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum