Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

PETITS MEURTRES ENTRE VOISINS de Saskia Noort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 1 ]
67% 67% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3

Message par Karine le Mer 16 Mar 2011 - 14:33

Résumé

Dans un petit village de la banlieue d’Amsterdam, un groupe d’amis partage la même aisance financière, le goût de la bonne chère et du bon vin. Les maris ont tous, semble-t-il, bien réussi, leurs épouses, qu’elles travaillent ou non, passent de longues heures à refaire le monde autour d’un verre. Ils ont même fondé un « club des dîneurs » et s’invitent sans cesse chez les uns et les autres.

Mais un incendie vient briser ce bel équilibre : Evert aurait mis le feu à sa maison après avoir drogué sa femme et ses enfants. Quelques jours plus tard, sa voisine Hanneke se jette par la fenêtre d’un hôtel. Karen, la meilleure amie d’Hanneke, commence à se poser des questions sur ces morts. Soudain tous ses voisins lui semblent suspects, y compris le séduisant Simon avec qui elle a une liaison... Elle découvre peu à peu les mensonges, les rivalités et les adultères. Aidée d’une inspectrice tenace, elle met peu à peu au jour tous leurs vilains petits secrets jusqu’à faire surgir l’horrible vérité.

-- Prix SNCF du Polar européen 2010 --

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETITS MEURTRES ENTRE VOISINS de Saskia Noort

Message par Karine le Mer 16 Mar 2011 - 14:33

Le résumé me plait bien !

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par Larme d'Etoile le Lun 22 Aoû 2011 - 18:49

Effectivement le résumé est bien tentant et maintenant que je viens de refermer le livre, je dois dire que c'est assez approchant de ce à quoi on s'attend. Ma première réflexion sera sur le fait que bien que ce soit un livre avec une histoire policière, ça reste de prime abord une histoire qui relate la vie d'une femme qui avance dans la vie avec un cercle d'amis et ou on pourrait penser que tout va bien. Mais justement, ce livre nous montre bien Ô combien ! les apparences sont fragiles. Au début, j'ai eu peur de me perdre entre les personnages et le côté un peu irritant c'est que les flash ne sont pas annoncés, vous les comprenez par vous-même quand vous voyez que les morts sont attablés, le problème c'est du coup, vous avez parfois tendance à ne plus savoir ou vous en êtes mais pas de panique, vous arrivez à faire le tri avant la fin du livre (si si). L'enquête policière est d'abord lointaine avant de se faire de plus en plus présente avec la fin. L'intrigue est bien faite et j'ai beaucoup aimé le personnage principale, Karen ainsi que sa manière de raisonner. Quand à l'enquête policière en elle-même, même si c'est du déjà-vu, elle n'en reste pas moins interressante même si on devine facilement la fin. De plus, il y a beaucoup de sentiments, d'émotions et ça donne à réfléchir sur la vie de couple.
Ma note : 4.25/5
Larme d'Etoile
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 27
Localisation Dans les tréfonds de ma névrose
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Rêver sa vie

http://sombre-tourment.skyrock.com/

Message par mamounette31 le Sam 8 Mar 2014 - 16:22

Ce livre ne se présente pas vraiment comme une enquête policière mais relate plutôt la vie d'une petite communauté d'amis dans un petit village de la banlieue d'Amsterdam. Il met l'accent sur l'aspect superficiel et parfois faux de l'amitié. Alors que Karen se croit bien intégrée et entourée d'amis, la mort de l'un deux va faire voler en éclat cette belle harmonie et dévoiler la vraie nature de chacun. Elle se retrouve seule contre tous à vouloir découvrir la vérité au risque de détruire ce qu'elle a mis si longtemps à construire.

Une bonne lecture, parfois touchante...
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 44
Localisation Toulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

Message par surpass le Ven 21 Avr 2017 - 12:04

Saskia Noort nous offre la vie d'une petite communauté d'amis où le paraître doit être ostentatoire... jusqu'à ce que le verni s'écaille ! La mise en situation m'a fait penser à la mode bcbg, voir même plus si affinité -et ils en ont !- Il en ressort que le paraître ce n'est pas être. Cela se lit très facilement jusqu'à la pierre d'achoppement et là, chapeau, pour le rebondissement final.
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39

http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut