Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

PETITS GOUTERS ENTRE AMIES de Louise Millar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

PETITS GOUTERS ENTRE AMIES de Louise Millar Vote_lcap0%PETITS GOUTERS ENTRE AMIES de Louise Millar Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
PETITS GOUTERS ENTRE AMIES de Louise Millar Vote_lcap33%PETITS GOUTERS ENTRE AMIES de Louise Millar Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
PETITS GOUTERS ENTRE AMIES de Louise Millar Vote_lcap67%PETITS GOUTERS ENTRE AMIES de Louise Millar Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
PETITS GOUTERS ENTRE AMIES de Louise Millar Vote_lcap0%PETITS GOUTERS ENTRE AMIES de Louise Millar Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 6

PETITS GOUTERS ENTRE AMIES de Louise Millar Empty PETITS GOUTERS ENTRE AMIES de Louise Millar

Message par Michou le Jeu 12 Avr 2012 - 10:57

PETITS GOUTERS ENTRE AMIES de Louise Millar 10997010

Résumé

Callie élève seule sa fille de six ans. Elle est heureuse de pouvoir compter sur le soutien de Suzie, sa voisine et meilleure amie, mère modèle de trois garçons. Mais une nouvelle habitante au comportement étrange s’installe dans leur rue. Leur vie aux apparences bien tranquilles va basculer... Un suspense psychologique chez les Desperate Housewives de Londres !

460 pages
France Loisirs
avril 2012
18,75 €

Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40
Localisation Quelque part dans ma tête...

http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PETITS GOUTERS ENTRE AMIES de Louise Millar Empty Re: PETITS GOUTERS ENTRE AMIES de Louise Millar

Message par Karine le Jeu 12 Avr 2012 - 11:00

Il a l'air sympa mais un peu cher Rolling Eyes

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

PETITS GOUTERS ENTRE AMIES de Louise Millar Empty Re: PETITS GOUTERS ENTRE AMIES de Louise Millar

Message par Michou le Jeu 12 Avr 2012 - 11:05

Oui c'est vrai Rolling Eyes
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Quelque part dans ma tête...

http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Message par kreen78 le Ven 13 Avr 2012 - 13:46

Je ne suis pas une fana de thrillers, même si j’aime ce genre, je n’ai pas pour habitude de me cantonner à un seul. Alors je ne sais pas si c’est une réussite pour les adeptes, mais pour moi, il est très bien. Certes il doit y avoir mieux, mais j’ai passé un excellent moment en sa compagnie (j’en ai lu les 2/3 pour le marathon). Il est difficile d’en dire plus que le résumé sans dévoiler une parcelle de l’histoire qui gagne à être cachée…

Toute l’histoire tourne autour de 3 personnages centraux : Callie (de qui tout part), Suzy (meilleure amie de Callie) et Debs (nouvelle arrivée dans le quartier). Debs vient d’être employée à la garderie des petits de Callie et Suzy. Callie s’est faite une amie fidèle en la personne de Suzy. Mais il arrive à un moment où, divorcée, elle décide de reprendre le travail pour subvenir à ses besoins et ceux de sa fille. Et suite à ça, les événements s’enchaînent… entrainant Suzy et Debs dans la danse… Suzy commencera à éprouver une certaine jalousie envers son amie qui a l’air de lui échapper. Dès lors notre esprit est troublé par les personnalités et passés de ces femmes. Pour arriver à un dénouement assez original, pas du tout abracadabrant, et qui m’a bien plu. A noter aussi que les mamans seront peut-être plus affectées par l’histoire…

Aux fans de Desperate Housewives, une petite atmosphère de ce style est présente, sans vraiment y ressembler. Ce qui est marrant, c’est que j’ai tout de suite imaginé Marcia Cross (Bree) en la peau de Suzy.

Le livre en une phrase : méfiez-vous de vos voisins…

Ma note : 4/5

Dernière édition par kreen78 le Sam 16 Juin 2012 - 23:54, édité 1 fois
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Massy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle

http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Message par dali le Dim 15 Avr 2012 - 12:18

Il me tente beaucoup, ça change un peu je trouve.
Dès que mon inscription est faite à France loisirs j'achete, en plus on a une offre en ce moment.
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 38
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret

http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

Message par Invité le Lun 14 Mai 2012 - 14:23

Callie et Suzy sont voisines et amies, elles passent beaucoup de temps ensemble, un peu trop peu, Callie a presque tous les soirs son couvert mis chez Susy.
Si Suzy, maman épanouie de trois petits garçons, mène une vie aisée avec le riche et séduisant Jez, son mari, Callie, séparée, essaie de survivre tout en s’occupant de sa petite fille Rae rendue fragile par une maladie cardiaque. Debs, une nouvelle voisine emménage. Elle a des réactions bien étranges, elle semble cacher un lourd passé et s’effraie au moindre bruit, comme si elle avait peur. Elle est engagée à la garderie de l’école " génial, elle pourra s'occuper et surveiller les enfants du quartier", tandis que Callie se voit proposer par son ancien patron de reprendre son poste d’ingénieur du son. Après quelques arrangements Callie se retrouve donc avec deux fonctions, celle de maman et celle d’ingénieur, toutes les deux bien définies, chacune avec ses coins et ses bordures. Tout à l’air de bien se passer dans ce petit quartier mais ce n’est qu’illusions et mensonges...

Difficile d’en dire plus sans rien révéler de cette étonnante histoire, l’auteure a tout basé sur ces femmes qui vivent dans l’illusion ou l’apparence de leur vie bien organisée et bien cadrée. Mais connaît-on les gens qui nous entourent, amis ou voisins ? Une curieuse histoire de voisinage qui se lit facilement. Les chapitres sont courts, ils alternent principalement entre les trois protagonistes Callie, Suzy et Debs. Au début la vie est belle, tout va bien, et peu à peu on commence à entrevoir que les apparences sont trompeuses, certaines révélations m’ont surprises, mais l’intrigue est bien menée, on a bien un peu peur de ce qui va bien pouvoir arriver. Une lecture agréable qui fait presque le plus peur quand elle se termine.

Invité
Invité

Message par Salsera15 le Lun 14 Mai 2012 - 16:49

Je veux le lire!!!
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Localisation St-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication

http://salsera15.blogspot.com

Message par dali le Sam 2 Juin 2012 - 11:42

Dans ma PAL depuis ce matin, reçu de chez france loisirs car y avait une offre promo ce livre plus un autre "tabou" et tu avais 10 euros de remise
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 38
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret

http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

Message par salhad le Sam 13 Oct 2012 - 14:16

C'est un bon livre à la Desperate Housewives un peu, une histoire pleine de rebondissements autour de 3 femmes essentiellement.
C'est cérit en petits chapitres ce qui permet de maintenir le suspens et entretien la curiosité juste ce qu'il faut.
Certes l'histoire est un peu tirée par les cheveux mais c'est un livre plaisant, facile à lire et qui nous fait passer un bon moment.

Note: 3/5

salhad
salhad
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 49
Localisation Deauville
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : instit qui aime lire sur la plage ou dans son jardin quand c'est possible

Message par Invité le Jeu 10 Jan 2013 - 23:21

j’ai passé un bon moment avec ce roman. Avec son style est très fluide et son scénario bien pensé, Petits goûters entre amies est un thriller sympathique qui se lit agréablement.

Invité
Invité

Message par surpass le Mer 6 Mar 2013 - 16:53

Mon avis
Un petit côté Desperate Housewives annonce la quatrième de couverture ?
Oui , c’est vrai.
On se retrouve dans un quartier où tout le monde se connaît, où les voisines vont et viennent les unes chez les autres, où tout le monde a un petit secret à garder au chaud….Un quartier où chacun pense connaître les personnes qui les entourent, des personnes à qui les enfants sont confiés mais aussi les craintes, les bonheurs, les soucis de la vie de tous les jours ….
Ce n’est pas le coup de cœur de l’année mais j’ai apprécié cette lecture certes légère mais arrive à semer le doute dans notre esprit concernant les différents personnages, qui nous fait nous demander ce qui va bien pouvoir se passer mais surtout ce qui s’est déjà passé, l’auteur arrive à attiser notre curiosité en y semant par ci par là quelques incertitudes concernant la vie de nos voisines de ce fait il n’est pas possible de refermer le bouquin sans en connaître la fin.
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41

http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

Message par titepomme le Mer 19 Mar 2014 - 11:53

●○● Une tranche de vie de Callie et Suzy, deux mères au foyer dans une banlieue de Londres. Ca a un petit goût de Desperate housewives, sans le côté glamour.

Un thriller psychologique où mensonges, problèmes de couple, non-dits et menaces ont la part belle. On ne sait jamais qui sont vraiment les gens qu'on côtoie.

C'est glaçant et efficace, malgré une certaines lenteur à se mettre en route, j'ai beaucoup aimé cette intrigue au coeur de la folie de l'esprit humain.
Une fin qui m'a surprise car je m'attendais à qqch de plus glauque. ●○●

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 46

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut