Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LA DERNIÈRE CHASSE de Jean-Christophe Grangé Empty LA DERNIÈRE CHASSE de Jean-Christophe Grangé

Sam 11 Juil 2020 - 14:19
LA DERNIÈRE CHASSE de Jean-Christophe Grangé Derniz10

Résumé

En Forêt noire, la dernière chasse a commencé ... Et quand l'hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu'on croit.

416 pages
10 avril 2019
22.90 €
ALBIN MICHEL
avatar
Invité
Invité

LA DERNIÈRE CHASSE de Jean-Christophe Grangé Empty Re: LA DERNIÈRE CHASSE de Jean-Christophe Grangé

Dim 3 Jan 2021 - 11:16
J’ai apprécié ma lecture. On retrouve Niémans, que je croyais mort, toujours aussi torturé et encore plus fou après cette enquête à Guernon. Il fait équipe avec Ivana qui a un passé très dur mais elle n’est pas aussi violente et torturée que lui. C’est le noir et le blanc, la normalité à côté de l’étrange. J’ai apprécié cette jeune flic, elle est courageuse et loyale envers Niémans qui l’a aidé et sauvé à de nombreuses reprises dans sa vie. Il y a aussi Kleinert, le flic Allemand qui accentue encore davantage le contraste avec Niémans. C’était un trio mais on « sent » quand même que le vrai duo c’est Niémans/Ivana. Je pense même que l’auteur tient un bon duo pour une suite. D’ailleurs, il y en a une apparemment, sortie récemment.
Le scénario est bien ficelé, bien développé, bien imaginé. Certaines scènes par contre, ne sont pas des surprises : comme le fait que
Spoiler:
On s’en doute, à la lecture mais ça ne gâche pas l’histoire. C’est intéressant avec ce côté historique qui entoure la famille Geyersberg et les chasseurs noirs. Le suspense est là, l’enquête est prenante. C’est moins sombre que d’autres romans de l’auteur mais ça reste un bon scénario. J’ai suivi l’enquête avec eux, en me posant des questions et comme eux, je ne m’attendais pas du tout à cette fin. J’étais plus du côté d’Ivana en suspectant
Spoiler:
mais pas au point d’arriver à ce déroulement et à cette explication tordue.
Une très bonne lecture. J’apprécie l’auteur de plus en plus, je continue sa bibliographie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum