Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

MOI, LOVECRAFT de Yann Sougey-Fils et Jean-Christophe Malevil Empty MOI, LOVECRAFT de Yann Sougey-Fils et Jean-Christophe Malevil

Mar 26 Mai 2020 - 15:10
MOI, LOVECRAFT de Yann Sougey-Fils et Jean-Christophe Malevil 06145710

Résumé

Et si je vous racontais
qui j'étais vraiment, moi,
Howard Phillips Lovecraft... ?

112 pages
novembre 2019
13 €
ÉDITIONS DES TOURMENTS
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

MOI, LOVECRAFT de Yann Sougey-Fils et Jean-Christophe Malevil Empty Re: MOI, LOVECRAFT de Yann Sougey-Fils et Jean-Christophe Malevil

Mer 27 Mai 2020 - 11:33
La vie de l'incontournable auteur d'horreur-fantastique écrit à la première personne, mais qui n'est pas une autobiographie. Cela étant, je ne sais pas si Lovecraft lui-même aurait pu faire mieux, si ce n'est peut-être en noircissant les pages de détails personnels dont lui seul avait connaissance sur sa vie. En dehors de cela, les auteurs ont vraiment fait un boulot de dingue et on sent qu'il maîtrise le sujet. Plus encore, la manière qu'ils ont choisi pour narrer cette biographie est simple mais fluide et efficace. On a réellement l'impression d'avoir Lovecraft qui écrit l'histoire de sa propre vie. Une vie triste d'ailleurs, qui fait qu'à chaque page que l'on tourne, on est toujours un peu plus fasciné et affecté par les différents déboires qu'il rencontre. On comprend que c'était un homme dépressif et empli de craintes, un état psychologique qu'il a mêlé à son imagination pour en écrire des romans horrifiques, presque comme s'il cherchait à se soulager des ombres qui l'encerclaient de toute part. Cette biographie nous livre aussi des extraits de lettres qu'il a envoyé, ponctuant parfaitement les moments où il en est de sa vie. Et lorsque ses livres sont mentionnés, nous avons le droit à une citation dudit livre mais aussi à une superbe représentation en dessin. Bref, j'ai adoré ce livre sous tous ses aspects, et je ne peux que le recommander aux fans du genre et de Lovecraft !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum