Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

SOMBRES NOUVELLES de Davy Artero Empty SOMBRES NOUVELLES de Davy Artero

Mar 26 Mai 2020 - 14:58
SOMBRES NOUVELLES de Davy Artero 03764911

Résumé

L'être humain est capable de tout, du meilleur comme du pire.
Malheureusement, c'est dans le pire qu'il est le meilleur.

Sombres Nouvelles, recueil de douze nouvelles d'horreur, qui vous donnera une autre vision de l'espèce humaine et vous empêchera de dormir sereinement, pour toujours.

112 pages
mars 2017
12 €
ÉDITIONS DES TOURMENTS
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

SOMBRES NOUVELLES de Davy Artero Empty Re: SOMBRES NOUVELLES de Davy Artero

Mer 27 Mai 2020 - 12:02
A la base, je ne suis pas une amoureuse de l'horrifique. Ça tourne souvent autour de phénomènes paranormaux, idéal pour faire peur sans avoir à justifier quoi que ce soit. Mais là, Davy Artero prend à contrepied cette facilité en nous proposant douze nouvelles qui sont on ne peut plus ancrées dans la réalité, et c'est clairement ça le plus effrayant. L'esprit humain et ses bas-instincts sont bien plus horrifique qu'un fantôme qui vous court après pour on ne sait quelle raison (généralement une vengeance qui vous ne regarde même pas). Parce que oui, les histoires racontées ici, bien que fictives, peuvent tout à fait devenir réalité... Et si croire aux fantômes est une chose qui dépend de la sensibilité des personnes, croire en la folie des hommes n'a rien à voir avec l'imaginaire ; elle est bel et bien réelle, comme nous le démontre chaque jour un peu plus les informations à la télévision ou dans les autres médias. La lecture de ces nouvelles est d'autant plus glaçante sous la plume de cet auteur qui ne perd pas son temps en chimère. Ses mots, ses phrases, ses idées sont exposés tantôt brutalement, tantôt délicatement, mais toujours avec une finesse qui atteint le but visé.

En résumé, c'est un excellent recueil de mon point de vue, mais qui n'est évidemment pas à mettre entre les mains des âmes sensibles.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum