Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

LE SECRET DU COLIBRI de Jay Robin Brown Empty LE SECRET DU COLIBRI de Jay Robin Brown

Sam 28 Mar 2020 - 13:18
LE SECRET DU COLIBRI de Jay Robin Brown 419va810

Résumé


Jessica se bat depuis plusieurs années pour contrôler ses colères intempestives. Quand elle rencontre Vivi, c'est le coup de foudre. La jeune fille lui apprend à gérer ses émotions et l'encourage à développer ses dons pour le dessin. L'avenir semble rempli de possibilités. Le monde parfait de Jess s'écroule quand Vivi meurt. Dévastée, l'adolescente abandonne toute idée d'aller étudier l'art et repousse tous ses amis. Car, comment continuer si Vivi n'est plus à ses côtés ? Mêlant passé et présent Le secret du colibri est une histoire poignante sur le premier amour et le deuil mais aussi sur le pouvoir guérisseur de l'art.


300 pages
30 août 2019
Broché 19.90 €
Kindle 1.99 €
Editions du Chat Noir
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE SECRET DU COLIBRI de Jay Robin Brown Empty Re: LE SECRET DU COLIBRI de Jay Robin Brown

Sam 28 Mar 2020 - 14:52
Note : 9,5/10.

Mon avis :

"Nous n'avons peut-être pas eu beaucoup de temps ensemble, mais quand je pense à lui, j'ai ces magnifiques fragments de vie."

Le doux zinzinulement du colibri me transporta dans cette histoire avec la douceur d'un battement d'aile. Mon imagination se perdit dans son plumage aux chatoyantes couleurs.

Je me perdis dans les dessins de Jess et à travers les rires de Vivi. La douceur et la délicatesse de la plume de l'autrice ont ouvert les vannes des émotions me submergeant.

Le deuil est un long chemin semé d'embûches, et on s'accroche aux moindres particules restante des personnes qui se sont envolées dans un ailleurs. L'autrice en parle avec grâce et une jolie quiétude se propage à travers ses lignes.

La tendresse enivre mon esprit, des perles salées roulent sur mes joues. Les personnages sont tellement attendrissants et attachants qu'il m'est difficile de les quitter. Et cette sublime couverture qui dès qu'on pose les yeux sur elle, nous fait rêver. Une si jolie histoire d'amour au passé.

Entendez-vous le colibri zinzinuler ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum