Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

BROWN Dan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BROWN Dan Empty BROWN Dan

Message par Karine le Jeu 14 Mai 2009 - 7:44

BROWN Dan 300px-10


Biographie

Dan Brown (né le 22 juin 1964 à Exeter, New Hampshire) est un auteur américain de romans policiers. Il a suscité la polémique avec la publication de sa trilogie Robert Langdon : Anges et démons, le Da Vinci Code et prochainement The Lost Symbol.

En 1996, Dan Brown arrêta l'enseignement pour devenir auteur à temps plein et déménagea à Tokyo (Japon). Forteresse Digitale fut publié en 1998. Quelques mois plus tard, Dan Brown et son épouse ont publié The bald book. Il a été officiellement crédité à son épouse, cependant une représentante de l'éditeur avoua qu'il fut principalement écrit par Dan Brown.

Les trois premiers romans de Dan Brown ont eu peu de succès, avec moins de 10 000 exemplaires pour leur première édition. Mais le quatrième roman, le Da Vinci Code, est devenu un best-seller, allant jusqu’à être sur le haut de la liste de best-seller du New York Times pendant sa première semaine de sortie en 2003. Il est maintenant crédité d'être l'un des livres les plus populaires de tous les temps avec 60,5 millions d'exemplaires vendues dans le monde entier jusqu’en 2006. Son succès relança la vente des précédents livres de Dan Brown. En 2004, chacun des quatre romans de Dan Brown étaient sur la liste des best-sellers du New York Times la même semaine, et en 2005, Dan Brown fit son apparition dans le magazine Time où il intégra la liste des 100 personnes les plus influentes de l'année. Le magasine Forbes plaça Dan Brown à la douzième place du classement des 100 célébrités de l’année 2005, et a estimé son revenu annuel à 76,5 millions de dollars. The Times a estimé son revenu des ventes du Da Vinci Code à environ 250 millions de dollars.

En octobre 2004, Dan Brown et sa famille firent don de 2 millions de dollars à l'académie Phillips d'Exeter en l'honneur de leur père, pour installer la « dotation technologique de Richard G. Brown » pour aider « à fournir des ordinateurs et d’autres équipements de pointe pour les étudiants dans le besoin ». Dan Brown s’intéresse à la cryptographie, aux clefs et aux codes, qui sont un thème récurrent dans ses histoires. Actuellement ses romans ont été traduits dans plus de 40 langues. En 2006, le roman de Dan Brown, Da Vinci Code a été adapté en film par Columbia Pictures.



Oeuvres

1998 : Forteresse Digitale
2000 : Anges et Démons
2001 : Deception Point
2003 : Da Vinci Code
2009 : The Lost Symbol

(Source Wikipedia)

_________________
BROWN Dan Karine10
Karine
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 40
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum