Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

JE HAIS LA SAINT VALENTIN de Allison Rushby Empty JE HAIS LA SAINT VALENTIN de Allison Rushby

Jeu 19 Mar 2020 - 16:51
JE HAIS LA SAINT VALENTIN de Allison Rushby Je-hai12


Résumé

Me croiriez-vous si je vous disais que Liv a horreur de la Saint-Valentin ? Ce qui est rare, car la majorité des femmes adorent la fête des amoureux. Le 14 avril approche à grands pas, et Liv déprime ; non pas parce qu’elle n’a pas de petit-copain (même si elle n’en a pas), mais parce que ses proches, notamment son père, sa belle-mère, ses amies, se mobilisent tous chaque année pour lui arranger des rencontres et elle déteste vivre ce genre de situation. Elle est célibataire et heureuse de l’être. Elle préfère se consacrer corps et âme à son métier de photographe de mariage dans lequel elle adore et elle y excelle. Cette attitude dissimule-t-elle un problème plus sérieux que Liv ignore elle-même ?


1er février 2018
348 pages
Poche 7,50€
Ebook 5.99€
HARLEQUIN
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

JE HAIS LA SAINT VALENTIN de Allison Rushby Empty Re: JE HAIS LA SAINT VALENTIN de Allison Rushby

Jeu 19 Mar 2020 - 16:52
Mon avis :

Une réécriture d’une histoire que je ne connais que par d’autres réécritures et utilisation dans des films/épisodes de série : A Christmas Carol de Dickens ! Mais si, vous savez, l’histoire du vieux Scrooge qui reçoit la visite de 3 esprits (le passé, le présent et le futur) qui lui font comprendre que s’il ne change pas sa vie ne va pas aller en s’améliorant !

Et bien là, c’est exactement ça ! On découvre donc Liv qui est plus que réfractaire à la Saint Valentin, suite à une rupture assez douloureuse avec son ex-fiancé… Un jour de Saint Valentin ! Alors oui, je suis assez d’accord, il y a de quoi ne plus aimer la Saint Valentin ! Le seul problème c’est qu’elle n’est pas seulement réfractaire à la Saint Valentin, elle s’est aussi hermétiquement fermée à l’amour !

Sauf que ses proches ne sont pas de cet avis, et depuis sa rupture vont de ruses en ruses pour la faire aller à des rendez-vous arrangés, et pour couronner le tout, elle est photographe de mariage, pas fun quand on aime ni l’amour ni la Saint Valentin, et qu’on doit s’occuper des photos d’un mariage à la Saint Valentin ! Mais bref ! Cette année donc, elle dit un grand STOP à tout ça et à ses proches, plus de rendez-vous arrangés, de speed dating, de soirée de célibataires… Enfin elle essaye ! Car un événement et la venue de trois « esprits » de la Saint Valentin vont la forcer à revoir son avis sur la question !

Au final, on se retrouve à voyager avec elle dans son enfance, on découvre des blessures beaucoup plus profondes qu’une simple « rupture avec un fiancé », liée à sa mère, et toujours à la Saint Valentin, et on découvre avec elle, un peu horrifiée, ce que pourrait devenir sa vie si elle continue comme ça !

Bon bien sûr, vous vous en doutez, en arrière-plan, il y a cet homme qui est là depuis le début du livre, et on a très bien compris qu’il sera sa « planche de salut » pour ne pas finir en vieille folle sale et effrayante !

L’histoire était assez mignonne, sans trop de prise de tête, j’ai bien aimé les « esprits » ! Bon après ça me gêne toujours un peu quand ce conte est utilisé pour écrire un roman/film ou autre, car il est énormément utilisé et réécrit… Mais ce n’est que mon avis personnel ! Et j’ai malgré tout bien aimé !

Ma note : 3.5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum