Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

LA DAME DE REYKJAVIK de Ragnar Jonasson Empty LA DAME DE REYKJAVIK de Ragnar Jonasson

Mar 3 Mar 2020 - 12:00
LA DAME DE REYKJAVIK de Ragnar Jonasson 97910310

Résumé

" L'inspectrice islandaise Hulda Hermannsdóttir est la meilleure héroïne tragique que nous avons lue depuis longtemps. " The Times

Hulda a tout donné à sa carrière. Mais en faisant toujours cavalier seul. Elle a beau être une des meilleures enquêtrices du poste de police de Reykjavik, à soixante-quatre ans, sa direction la pousse vers la sortie.

La perspective de la retraite l'affole. Tout ce temps et cette solitude qui s'offrent à elle, c'est la porte ouverte aux vieux démons et aux secrets tragiques qu'elle refoule depuis toujours. Et ses échappées dans la magnificence des paysages islandais, pour respirer à plein poumons la sauvagerie de son île, ne suffiront plus, cette fois.
Alors, comme une dernière faveur, elle demande à son patron de rouvrir une affaire non résolue. Elle n'a que quinze jours devant elle. Mais l'enquête sur la mort d'Elena, une jeune russe demandeuse d'asile, bâclée par un de ses collègues, va s'avérer bien plus complexe et risquée que prévu. Hulda a-t-elle vraiment pesé tous les risques ?


320 pages
7 mars 2019
Broché 21.00 €
Poche 7.60 €
Kindle 14.99 €
La Martinière
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LA DAME DE REYKJAVIK de Ragnar Jonasson Empty Re: LA DAME DE REYKJAVIK de Ragnar Jonasson

Mar 3 Mar 2020 - 13:44
Hulda est une inspectrice d'une soixantaine d'année, veuve et sans enfant, et on l'oblige à prendre sa retraite.
C'est une femme solitaire qui vit dans un monde d'homme, on la sent un peu aigrie, amère et effrayée par la vie sans travail qui l'attend. Elle décide de rouvrir une enquête avant de partir et elle va enquêter sur une jeune russe morte, soi-disant suicidée.
J'ai trouvé l'ensemble un peu lourd et sans entrain. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal qui est méfiant envers tous ses collègues, qui est très renfermé. Bien sûr on apprend vers la fin pourquoi Hulda est comme ça mais je trouve que c'était un peu indigeste. Ça manquait de dynamisme. Quant à la fin ça m'a dissuadé de relire cet auteur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum