Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Aller en bas

CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens

3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens Empty CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens

Sam 5 Mar 2011 - 13:49
CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens 51i-fm10


Résumé

Les dieux de Myrillia ont créé les Neuf Contrées qui ont vécu en paix depuis quatre mille ans. Jusqu'à maintenant, car Meeryn, déesse des Îles d'Estivage, a été assassinée.
Le seul témoin, un infirme nommé Tylar de Noche, est un Chevalier d'ombre tombé en disgrâce. La déesse mourante lui a accordé dans un dernier souffle une puissante bénédiction qui a guéri son corps brisé, une marque que beaucoup voient comme la preuve qu'il est l'assassin. Pourchassé, aidé par d'autres parias, Tylar doit débusquer et vaincre un être assez puissant pour tuer un immortel...
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens Empty Re: CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens

Dim 6 Mar 2011 - 10:26
Alors, que dire de ce livre... J'ai eu énormément de mal à accrocher au départ, si bien que je l'ai arrêté avant la moitié. Finalement, je l'ai repris plus tard et bien que je ne lui trouve rien de particulier, il reste un bon livre. Enfin, si l'on ne prend pas en compte les fautes de frappe et les erreurs de syntaxe que j'ai pu trouver tout au long du livre.
L'histoire est plutôt originale. Pas de rois dans ce livre, seulement des Dieux. Et pour héro, un déicide... Ouais, pas mal comme concepte. Cependant, l'intrigue, bien qu'intéressante et bien ficellée, est très (trop ?) longue à mettre en place. A vrai dire, je n'ai commencé à m'intéresser vraiment à l'histoie qu'à partir des trois quart du bouquin... Mais je dois avouer qu'une fois dedans, impossible de me détacher du livre ! Pour ça l'auteur à fait fort. On reste sur notre faim et les dernières pages nous donnent incontestablement envie de connaître la suite.
Pour avoir entendu de très bonnes critiques de cet auteur sur sa série Les bannis et les proscrits (série qui attend bien sagement dans ma PAL...), j'avoue adhérer à ces éloges. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire, bien qu'à certains moments, cela manquait un peu de précision dans les détails. J'avais l'impression d'avoir loupé un paragraphe.
Dans l'ensemble, je dirais que c'est un bon bouquin bien sympa qui se laisse lire facilement, même s'il ne m'en laissera certainement pas des souvenirs impérissables.
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens Empty Re: CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens

Jeu 7 Avr 2011 - 21:54
Moi c'est carrément l'inverse. Dès le début j'ai adoré ce livre ! On est tout de suite mis dans l'ambiance et pris dans le feu de l'action ! Il se passe pas un moment de répit pour le héros, y'a toujours un événement qui viens tout chambouler. On est tenu en haleine du début à la fin, et ce d'une main de maître !
Vivement le 22 avril que je me jette sur la suite ! Razz
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens Empty Re: CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens

Ven 8 Avr 2011 - 11:53
Mon avis :
Voilà une nouvelle saga qui promet ! J'ai été totalement emballée par cette lecture que j'ai trouvée plus complexe que "Les bannis et les proscrits".

Dans "L'ombre de l'assassin", nous retrouvons à peu près le même schéma puisque nous suivons en parallèle deux personnages essentiels :

* Fléchette, une jeune fille de 13 ans, orpheline, qui a auprès d'elle un animal de compagnie bien particulier (je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre éventuelle future lecture), et
* Tylar, un ancien Chevalier de l'Ombre, banni pour des faits qu'il nie avoir commis.

Forcément, on se doute qu'à un moment donné ces deux là vont se rencontrer. Le tout est de faire la relation entre chacun des personnages et de savoir ce qui les lie. Et là, ce n'est pas gagné parce qu'il est impossible de connaître ce lien avant la révélation faite par l'auteur.

Du coup, il est difficile de lâcher ce bouquin même si, pour ma part, ma lecture a été ardue au départ.

En effet, le monde dans lequel James Clemens nous emmène est loin d'être simple et il faut vraiment bien intégré toutes les informations qu'il donne sur les Dieux, les Mains, les différentes humeurs et ce qu'elles entraînent lors de leur utilisation, le rôle des Chevaliers de l'Ombre mais aussi comment ces Dieux sont arrivés sur Terre, comment ils ont pu régner et qui ils sont réellement.

Tout ça, bien entendu, vous l'apprendrez au fur et à mesure de votre avancée dans ce livre mais on voit bien que l'auteur plante bien le décor dans ce premier tome.

De plus, James Clemens nous fait voyager entre fantasy et science-fiction puisque si l'ensemble laisse penser que l'on évolue dans une époque moyenâgeuse, il n'en demeure pas moins que l'imagination débordante de l'auteur nous fait monter sur un bateau-nageoire ou autre module des profondeurs assez spectaculaire.

Moi qui ai du mal à concevoir et imaginer ce genre d'engins, je n'étais pas très rassurée et je me demandais si je n'allais pas tomber dans un ouvrage plus orienté dans la science-fiction que la fantasy.

Eh bien non ! Parce que James Clemens dose parfaitement l'un et l'autre et j'ai pu, sans trop de difficultés, avancer sur certains passages un peu ardus.

L'écriture est toujours aussi plaisante et facile à lire. On "voit" parfaitement le monde créé et les êtres qui le composent grâce aux descriptions très complètes mais non exagérées de l'écrivain.

La fin m'a laissée dubitative mais j'ai été enchantée de découvrir ce nouvel univers "clémensien" d'autant qu'il m'a davantage intéressé et plu que celui des "Bannis et des proscrits" tenant notamment sa complexité.

Amours déchirés, corruption sans égale, vengeance, rébellion..., tout a été mis en place pour un tome 2 qui devrait nous accrocher encore plus et que j'attends impatiemment.
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens Empty Re: CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens

Ven 8 Avr 2011 - 17:42
Il m'a l'air pas mal du tout !
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens Empty Re: CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens

Mer 27 Avr 2011 - 12:39
J'ai les deux tomes dans ma PAL, j'espère pouvoir commencer le premier bientôt !
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens Empty Re: CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens

Mer 20 Juil 2011 - 11:39
Quand j'ai lu le résumé de ce livre, ma première réaction a été "il me le faut !". Chose faite. J'avais déjà bien aimé Le Feu de la Sor'cière, premier tome de l'autre saga de cet auteur, mais celui-là se place bien au dessus !

Une histoire originale. Ici pas de rois ou de princes, mais des dieux. Des dieux humains, avec tout les défauts ou les qualités qu'un humain lambda peut avoir. Un concept plutôt original auquel s'ajoute une intrigue palpitante et des rebondissements à la pelle, ce qui nous donne le bouquin idéal pour passer un excellent moment. Le style d'écriture est fluide, très agréable à lire malgré quelques erreurs de syntaxe (erreur du traducteur ?). On est dès les premières pages plongé dans l'histoire de Tylar de Noche, le héros, le deicide...

Des personnages tous plus où moins attachants, avec un gros coup de coeur pour Tylar.
On peut dire que ce personnage en a vu de toutes les couleurs. D'abord Chevalier, ensuite moins que rien et maintenant Deicide, pour s'être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Ou pas ? C'est un personnage valeureux qu'on ne peut qu'apprécier.
Il y a aussi Fléchette, une orpheline dont le destin est lié à celui de Tylar. Son courage et sa force de caractère m'ont totalement séduite. La vie n'a pas été tendre avec elle, mais elle trouve toujours la force de se relever et de continuer à avancer. Son passé, auréolé de mystères, se dévoile au fur et à mesure que l'histoire avance.
Trois autres personnages viennent aider Tylar dans sa quête : Rogger, le voleur, Delia, la Main de Sang de Meeryn et Kathryn. Autant j'ai adoré les deux premiers, autant cette dernière m'exaspère profondément.

Autre point, qui n'est qu'un petit plus mais que je me dois d'aborder, c'est la magnifique couverture qui orne ce livre, signée Anne-Claire Payet.

En conclusion, un roman des plus réussi, a entamer de préférence avec le tome 2 à porter de main !
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens Empty Re: CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens

Mer 20 Juil 2011 - 12:29


j'hésite à me le prendre et pourtant je rêve de retrouver se que j'ai pu ressentir dans la première saga

à voir d'après les avis , il semble que le shéma de l'oeuvre " feu de sorcière "

est plus ou moin repris ici ... donc j'hésite énormément , cela pourait me laisser un goût amer

je dois patienter et lire d'autres avis encore je suis indésise
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens Empty Re: CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens

Ven 16 Sep 2011 - 11:27
J'ai commencé ce premier tome. J'en ai déjà lu une centaine de pages et pour le moment ça me plait beaucoup.
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens Empty Re: CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens

Lun 19 Sep 2011 - 14:20
Comme j’ai adoré la première série de cet auteur, les Bannis et les Proscrits, je me trouvais un peu en manque de son univers et c’est avec joie que je me suis plongée dans cette nouvelle série.

Comme dans tout bon roman qui se respecte tous les protagonistes finissent par se rencontrer et c’est là qu’à mon sens le livre démarre vraiment. Car dans un premier temps, on tatonne. Beaucoup de questions sont soulevées et bien que certaines réponses sont données dans ce premier volume, on voit bien que l’auteur a ainsi voulu planter le décor et amorcer le fil conducteur qui sera développé par la suite.

Donc il y a matière à faire une bonne série mais je pense que je pourrais me faire une opinion beaucoup plus tranchée en lisant le prochain.

Une lecture très prometteuse et j’ai hate de pouvoir retrouver les héros dans de nouvelles aventures.


avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens Empty Re: CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens

Dim 13 Nov 2011 - 11:31
il est très bien, pas génial, mais plutôt agréable a lire,j'ai bien aimé, mais j'ai préférer le deuxième, avec les dieux errants!
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens Empty Re: CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens

Lun 13 Fév 2012 - 10:58
Ce livre est extraordinaire! Etant un grand amateur de fantastique, je connais James Clemens d'abord pour "Les bannis et les proscrits"! Je pensais que cette série était déjà le top, mais avec "La chronique des dieux", Clemens a fait encore plus fort! Franchement j'ai vraiment adoré et le deuxième tome est encore mieux... vivement le trois
Contenu sponsorisé

CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens Empty Re: CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum