Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

+17
univers-livresque
lecoinlitteraire
titecam
nour
Lellia
se1ena
Sherryn
Grazou
Mathilde
Clairdelune
Ardanuel
Lisalor
petit-lips
Belledenuit
louve
Karine
Mariiine
21 participants
Aller en bas

VOTRE AVIS ?

11 - 65%
4 - 24%
2 - 11%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 17
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Sam 7 Nov 2009 - 16:29
LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens 81mccg10


Résumé

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

421 pages
24 mai 2006
22,00 €
BRAGELONNE


FORMAT POCHE

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens 818yar10

535 pages
6 novembre 2008
8,20 € (format papier)
5,99 € (format numérique)
MILADY
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Sam 7 Nov 2009 - 16:30
Mon avis: C’est une lecture que j’ai plutôt bien aimé. Les personnages sont attachants, il y a de l’action même si ce premier tome est surtout un tome de présentation des différents personnages et surtout de leurs situations. J’ai un peu de mal au début à comprendre mais ensuite le livre est beaucoup plus facile.
Le personnage d’Elena est assez attachant puisque cette jeune fille va se retrouver au cœur d’une « prophétie » dont elle ne connaissait rien.
C’est un livre que je conseille même si je pense que les prochains tomes seront mieux Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Sam 7 Nov 2009 - 20:07
il y a combien de tomes marine ???
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Sam 7 Nov 2009 - 20:42
Il a en tout 5 tomes qui sont tous sortis chez Bragelonne, c'est-à-dire en grand format, et Milady a deja publié les 3 premiers tomes en format de poche Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Dim 8 Nov 2009 - 8:44
ok, merci marine Wink
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Sam 11 Déc 2010 - 22:39
J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ à cause des noms des persos qui sont je trouve à coucher dehors et compliqués au possible. Il est d'ailleurs fort difficile de les retenir, voir impensable. L'histoire démarre lentement et sans crier gare, l'intrigue se met en place avec la trame principale. Je n'ai pas trop accroché au protagoniste principal Elena. Je la trouve sans intérêt, plate et très froussarde même si c'est un peu normal vu son jeune âge. D'autres personnages sont bien plus intéressant qu'elle comme les deux frères Si'luhra qui ont sur eux une malédiction les condamnant à rester sous leur forme actuelle : un homme et un loup. Et c'est d'ailleurs la multitude de personnages bien différents les uns des autres et le portrait que l'auteur dresse d'eux à tour de rôle qui m'ont fait m'accrocher à ce premier tome. Les péripéties que chacun d'entre eux se voient à mener, leur propre passé et présent en font des protagonistes tout à fait attachant, même l'ogre. Puis sans crier gare, on est obsédé par le roman, ou plutôt par l'histoire et l'action qui commence à prendre toute son ampleur. L'histoire au premier abord semble lourde, complexe et déjà vu mais au fond, non. Elle est captivante. Si j'aurais une chose à changer se serait les noms des personnages, et absolument rien d'autre!
4/5
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mer 23 Mar 2011 - 17:42
Mon avis :

Décidément les découvertes en littérature jeunesse n'ont pas fini de me plaire.

Voilà encore une série que j'ai très envie de poursuivre après un premier tome qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture.

J'ai été emballée par l'ambiance magique, les créatures monstrueuses, les rencontres qu'Elena fait tout au long de son parcours…

L'écriture bien que simple n'en demeure pas moins efficace. Certaines scènes sont même écoeurantes lorsque par exemple un combat est décrit. Il n'empêche l'ambiance est là et il est alors difficile de lâcher l'ouvrage.

Les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte; on s'attache à Elena; on tremble avec elle, on se met à sa place et on se demande ce que l'on va devenir. Parce que oui, j'avais réellement pris le rôle d'Elena.

Si au début, ce personnage m'avait quelque peu exaspérée avec les questions qu'elle se posait, les réponses qui ne la satisfaisaient pas, par la suite son caractère et sa force se forgent et elle devient réellement intéressante.

D'autres personnages le sont tout autant : nous rencontrons ceux qui formeront avec elle la “Légion” puisque Elena et sa troupe partent pour une quête et nous trouvons aussi les méchants vraiment méchants (Skal'tums, le mage noir Dismarum, le Seigneur Noir…).

Forcément, j'ai trouvé quelques ressemblances avec Le Seigneur des Anneaux mais contrairement à la trilogie des elfes de Fetjaine où cette ressemblance m'avait déçue, ici il n'en est rien.

Tout va parfaitement bien. L'ensemble est très bien monté; les scènes se suivent; on se demande où l'on va et finalement tout se monte comme un véritable puzzle.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome et j'ai grand hâte de poursuivre cette série avec le tome 2 : Les foudres de la sor'cière.
avatar
Invité
Invité

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Lun 16 Mai 2011 - 17:04
Mon avis :

La quatrième de couverture dévoile quelques éléments sans trop spoiler que je vais directement passer aux personnages qui forment un large panel haut en couleurs. Les personnages sont intéressants, complexes et bien trouvés. Certains sont même attachants (et plus que d’autres !). Elena est une jeune fille intelligente et qui aime mordre la vie à pleines dents. Malheureusement pour elle, toute sa vie basculera le jour où elle apprendra qu’elle est une Sor’cière. Dans ce premier tome, nous pouvons voir son acceptation progressivement et l’apparition de ses nouveaux pouvoirs. Er’ril est un guerrier manchot et il est trop complexe pour moi… Il doit affronter son passé et son futur en même temps alors qu’il serait bien plus simple de ne regarder que devant soi. Laissons le passé au passé ! J’ai tout de même envie d’en connaître plus sur lui dans le prochain tome.

Nous avons, également, trois personnages bannis de leurs clans respectifs : Tol’chuk le métisse (mi Si’lura et mi Og’re) n’a pas été complètement banni car il s’est vu confié d’une mission importante pour son peuple. Les deux autres bannis sont Mogweed et Fardale, deux Changeformes (propriété des Si’lura) et, ensemble, ils recherchent le moyen d’enlever la malédiction qui plane sur eux. Tous les trois sont liés par le même sentiment : celui de la rédemption.

Seulement deux personnages m’ont complètement laissé indifférent : Méric est un El’phe recherchant le descendant du roi perdu de son peuple. Je l’ai trouvé antipathique, pathétique, asocial, etc. Il change de clan comme de chemise ! C’est un être insupportable et je ne verserai pas une seule larme s’il devrait mourir (c’est triste à dire, mais je donne mon avis =P). Quant à l’autre, Nee’lahn est la dernière nymphe de son peuple et, je vais me faire massacrer en écrivant cela, je l’ai imaginé comme une gamine qui saute partout et qui veut être le centre du monde. Je suis sûr qu’elle n’est pas comme cela mais l’imagination peut faire de sacré détour…

La plume de James Clemens est fluide et absorbante car j’ai été littéralement capturé dans son monde imaginaire et je me suis cru aux côtés d’Elana durant deux jours (le roman se déroule sur deux jours). Généralement, un premier tome d’une saga pose les bases en négligeant les différentes actions et les différents rebondissements. Soyez contents chers lecteurs car vous avez les trois réunis en un seul roman ! De plus, j’ai apprécié que chaque personnage soit amené différemment et avec des histoires différents pour finir, non pas en queue de poisson, tous ensemble avec une quête commune.

Conclusion, une lecture très palpitante et très agréable. Je n’ai pas vu les pages défiler que la brique était déjà finie. Jetez-vous sur ce premier tome si ce n’est pas encore fait !

Note : 4,5/5 !

Article sur mon Blog
avatar
Invité
Invité

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Lun 16 Mai 2011 - 20:32
J'ai lu ce livre la semaine dernière, et j'ai adoré ce premier tome! Dès les premières pages, on est happé par l'univers magique et la plume de Clemens fonctionne, même si l'histoire en elle mm reste classique. D'aillleurs, en fantasy, j'aime les histoires classiques, qui se trament sur une quete commune, et où l'on rencontre un panel de personnages différents. J'aime beaucoup les protagonistes, mes préférés sont entre autres, Fardale le Si'lura, et Meric l'el'phe. J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga et replonger dans l'univers. J'ai beaucoup aimé la structure du livre, un chapitre = un lieu et des personnages différents. L'histoire se déroule sur deux jours et j'ai facilement pu me repére "temporellement".

Bref, mon avis se trouve sur mon Blog, si vous désirez en savoir plus .

En tout cas, pour moi, c'est un coup de coeur pour lequel j'ai mis 9.5/10.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Lun 16 Mai 2011 - 23:11
- Encore un livre Fantasy que j'ai dévoré ! Décidément, ce style va devenir aussi important dans ma bibliothèque que la Bit-lit Smile
Il y a pas mal d'action, les personnages sont attachants, l'histoire est palpitante. Tout est réuni pour me plaire et pour me faire passer un bon moment de lecture. Je trouve que la quatrième de couverture en dit assez, et je n'ai pas envie de spoiler Smile Je ne vais donc pas faire de résumé !

- J'ai aimé absolument tous les personnages ! Même les pourritures lol. L'auteure a pris le temps de bien tous les travailler, malgré leur assez grand nombre. J'ai aimé le fait que l'on observe chaque protagonistes en petits groupes, se demandant quand on va les voir réunis, ce qui va réellement se passer... Tout ça nous offre un suspens haletant (surtout à partir du moment où leurs routes sont proches, dans les cavernes). Les personnages sont de toutes les races (ogre, gobelin, sorcière, métamorphe, nymphe...) et on rencontre pas mal de vilaines créatures (même si elles se ressemblent un peu dans leurs descriptions).

- La plume de James Clemens m'a transportée. C'est fluide et bien écrit. On retrouve également une pointe d'humour, malgré les évènements tragiques qui touchent l'héroïne (et tous les héros que l'on rencontre). Le seul reproche que j'ai à faire, c'est cette manie d'écrire les noms propres avec de la ponctuation dedans : Sor'cière, O'gre, Er'ril ... Bon, il va bien falloir s'y habituer mais ça m'a un peu agacée, ça "complique" visuellement la lecture pour rien. Un très bon point : il n'y a pas trop de descriptions (il y en a même assez peu) et je suis contente car je crois que c'est ce que je déteste le plus : me perdre dans des descriptions qui ne servent à rien (et je sais qu'en Fantasy il y a beaucoup de descriptions).

- Ce premier tome a été une superbe découverte, et j'ai hâte de me plonger dans la suite de la saga
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mar 17 Mai 2011 - 8:21
Lu en Mars 2010

Mon avis : J'ai passé un bon moment de lecture même si la fantasy n'est pas mon domaine de prédilection ; j'ai vraiment beaucoup de mal à me projeter dans un autre monde peuplé de sorcières, d'ogres etc ...mais c'est surtout les créatures fantastiques munies de ventouses, de tentacules qui ont le plus de mal à passer car je n'arrive pas à les imaginer ...

Quelquefois aussi j'ai l'impression de ne pas tout comprendre, je ne dois pas avoir l'esprit fantasy ; par exemple Le Chi dans le livre !!! pour moi cela de ne veut rien dire, c'est beaucoup trop abstrait et c'est là où je suis obligée de me faire violence pour ne pas chercher le mot dans le dictionnaire !!! et c'est surtout sur ces mots irréels que mon imagination bute.

J'ai eu beaucoup de mal avec le prologue et je dois dire que je n'ai pas compris grand chose mais je me suis dit que tout s'éclairerait plus tard ; en effet tout au long du livre le fil se dénoue.
L'histoire d'Elena m'a beaucoup plu même si je l'ai trouvée un peu nunuche, j'aurais aimé qu'elle soit plus forte surtout sur la fin du livre où elle a mis du temps à comprendre la force de son pouvoir. Heureusement que la fin bouge un peu mieux, ce qui laisse présager un peu plus d'action dans le tome 2.

Voilà juste ces quelques petites notes pour expliquer que ce n'est pas un coup de coeur mais que je lirai la suite très certainement.
Ardanuel
Ardanuel
Plume de velours
Plume de velours
Masculin Age : 39
Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
LocalisationTournai (Belgique)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en Traduction et Interprétation

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mar 17 Mai 2011 - 12:08
Je ne vais plus résister longtemps celui-là.

J'adore la couverture et j'ai trop envie de le lire :'(
avatar
Invité
Invité

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mer 8 Juin 2011 - 19:14
J'ai enfin fini de le lire et ça a été un vrai coup de coeur pour moi.
Voilà ma chronique :


Mon avis : Enfin j’ai lu le tome 1… et j’ai adoré !

Au départ, l’auteur part dans un gros trip, même si on n’est pas vraiment dans le truc et que ça n’apporte pas grand-chose au texte, cela marque néanmoins un certain enthousiaste, une certaine originalité.

Avant que j’oublie : je suis totalement fan de l’écriture de James Clemens. Il sait manier les mots et ne se contente pas d’un style simple, et par-là il arrive à nous plonger très facilement dans le cœur de l’histoire.

Le récit est bien construit, et malgré une certaine complexité de l’histoire, James Clemens arrive à nous éclairer sur chaque élément au moment voulu. Le prologue pose les bases de l’intrigue, aussi quand nous en arrivons à la rencontre avec Elena nous sommes en totale connaissance de cause, et nous ne somme pas perdus dès le départ dans les méandres de l’intrigue.

Il faut savoir aussi que l’auteur a effectué un travail remarquable sur près de 550 pages. Il arrive sans mal à nous faire avaler ce nombre qui plus est l’histoire ne se déroule que dans un bref laps de temps (de l’ordre de deux journées je crois) et le plus gros de l’action se passe dans pratiquement les deux mêmes lieux (la forêt et les souterrains). Mais en aucun cas l’histoire parait trop longue ou ennuyeuse, nous sommes captivés du début à la fin et les pages se tournent finalement sans effort !

Venons-en aux personnages. Chacun à un intérêt personnel dans leur motivation de départ, mais finalement ils partagent un intérêt collectif qui les conduit sur un même but. Il y a d’abord Elena. Elle est la clef de l’histoire alors qu’elle ignorait ce qu’elle était et elle symbolise l’innocence sensée libérer le monde. Par contre, elle me parait vraiment niaise à certains moments, puis d’un coup à la fin sans prévenir elle fait des trucs de fou avec ses pouvoirs en mettant toute peur ou volonté pacifique de côté. Ensuite il y a Er’ril qui se voit rattraper par son passé et doit désormais guider Elena sur son destin. Puis il y a Nee’lahn, la dernière des dryades qui veut tenter de préserver les dernières traces de son peuple. Après viennent Mogweed et son frère Farddale qui tente de briser leur malédiction (laquelle a conduit leur peuple à les bannir). Mogweed est finalement influençable dans la mesure où il ne cherche pas à voir le bien et le mal temps qu’il arrive à retrouver sa vraie nature. Il y a aussi Kral qui veut se venger des skal’tum, et Tol’chuk, l’ogre haït des siens et qui est pourtant charger d’une mission pour eux. Enfin, il y a Meric, l’el’phe qui agit au nom de son peuple uniquement. Il est chargé de deux missions qui vont s’avérer finalement contraires.

Je ne m’attarde pas plus. A retenir : une bonne intrigue, un récit bien construit et rythmé. Le livre adopte au final un schéma simple de fantasy mais très appréciable tant il vous donne un rôle auprès des personnages. Et l’histoire ne fait que débuter.



avatar
Invité
Invité

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mer 8 Juin 2011 - 20:10
Je ne pense pas qu'il y aie bcp de monde qui déteste ce premier tome =D
avatar
Invité
Invité

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Dim 26 Juin 2011 - 8:20
Mon avis : Enfin j’ai lu le tome 1… et j’ai adoré !

Au départ, l’auteur part dans un gros trip, même si on n’est pas vraiment dans le truc et que ça n’apporte pas grand-chose au texte, cela marque néanmoins un certain enthousiaste, une certaine originalité.

Avant que j’oublie : je suis totalement fan de l’écriture de James Clemens. Il sait manier les mots et ne se contente pas d’un style simple, et par-là il arrive à nous plonger très facilement dans le cœur de l’histoire.

Le récit est bien construit, et malgré une certaine complexité de l’histoire, James Clemens arrive à nous éclairer sur chaque élément au moment voulu. Le prologue pose les bases de l’intrigue, aussi quand nous en arrivons à la rencontre avec Elena nous sommes en totale connaissance de cause, et nous ne somme pas perdus dès le départ dans les méandres de l’intrigue.

Il faut savoir aussi que l’auteur a effectué un travail remarquable sur près de 550 pages. Il arrive sans mal à nous faire avaler ce nombre qui plus est l’histoire ne se déroule que dans un bref laps de temps (de l’ordre de deux journées je crois) et le plus gros de l’action se passe dans pratiquement les deux mêmes lieux (la forêt et les souterrains). Mais en aucun cas l’histoire parait trop longue ou ennuyeuse, nous sommes captivés du début à la fin et les pages se tournent finalement sans effort !

Venons-en aux personnages. Chacun à un intérêt personnel dans leur motivation de départ, mais finalement ils partagent un intérêt collectif qui les conduit sur un même but. Il y a d’abord Elena. Elle est la clef de l’histoire alors qu’elle ignorait ce qu’elle était et elle symbolise l’innocence sensée libérer le monde. Par contre, elle me parait vraiment niaise à certains moments, puis d’un coup à la fin sans prévenir elle fait des trucs de fou avec ses pouvoirs en mettant toute peur ou volonté pacifique de côté. Ensuite il y a Er’ril qui se voit rattraper par son passé et doit désormais guider Elena sur son destin. Puis il y a Nee’lahn, la dernière des dryades qui veut tenter de préserver les dernières traces de son peuple. Après viennent Mogweed et son frère Farddale qui tente de briser leur malédiction (laquelle a conduit leur peuple à les bannir). Mogweed est finalement influençable dans la mesure où il ne cherche pas à voir le bien et le mal temps qu’il arrive à retrouver sa vraie nature. Il y a aussi Kral qui veut se venger des skal’tum, et Tol’chuk, l’ogre haït des siens et qui est pourtant charger d’une mission pour eux. Enfin, il y a Meric, l’el’phe qui agit au nom de son peuple uniquement. Il est chargé de deux missions qui vont s’avérer finalement contraires.

Je ne m’attarde pas plus. A retenir : une bonne intrigue, un récit bien construit et rythmé. Le livre adopte au final un schéma simple de fantasy mais très appréciable tant il vous donne un rôle auprès des personnages. Et l’histoire ne fait que débuter.


Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Dim 26 Juin 2011 - 11:31
J'ai adoré la série mais je n'ai pas fait d'avis dessus. Je vous en ferai lors d'une relecture (ah oui, je compte la relire oui ) Ceux qui ne l'ont pas encore lu : n'hésitez pas, foncez ! Vous allez voir, la série est géniale !!
avatar
Invité
Invité

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Dim 26 Juin 2011 - 18:40
Le top c'est de le lire par une nuit d'orage (ce qui fut mon cas, et je crois que ça m'a d'autant mieux installé dans l'ambiance Smile )
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Dim 26 Juin 2011 - 19:04
Je viens de voir qu'ils étaient en médiathèque Very Happy
Vos avis me donne envie de découvrir cette série.
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Dim 26 Juin 2011 - 19:08
Je l'ai repéré à FL, mais j'ai pas envie de me lancer dans une nouvelle série !
avatar
Invité
Invité

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Dim 26 Juin 2011 - 20:36
Mathilde a écrit:Je viens de voir qu'ils étaient en médiathèque Very Happy
Vos avis me donne envie de découvrir cette série.

C'est l'occasion Smile Et tu ne regretteras pas.
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Sam 17 Sep 2011 - 19:18
J'ai trouvé l'écriture efficace, notamment pour les scènes d'action. Je dévorais les pages en ayant toujours envie de savoir ce qu'il allait se passer après. Le rythme de la narration était très bon pour moi.
Malheureusement, pour l'univers c'est bien de la high fantasy : aucune originalité, aucune innovation, l'auteur se contente de surfer sur les stéréotypes. Quand on connaît un peu la fantasy, on devine assez vite où va en venir quoi, c'est dommage. De plus, j'ai été énervée par les apostrophes, l'auteur les bourre n'importe où pour faire stylé, mais quand y a pas besoin ("sor'cière", "og're").
J'ai bien apprécié la lecture dans l'ensemble même je trouve sinon que c'est un livre qui manque beaucoup trop d'originalité.
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Ven 2 Déc 2011 - 0:20
L'histoire se déroule principalement dans un lieu imaginaire assez proche de notre réalité médiévale, avec des personnages qui relève de la plupart des contes et légendes connus. Les personnages de cette histoire m'a un peu rappelé les personnages des livres "Le Seigneur des Anneaux" dû au fait que plusieurs personnages se greffent au personnage principal et que chaque personnage participe à cette quête dans un but personnel et/ou altruiste, mais aussi dans une optique nébuleuse et lointaine qui s'appelle destinée. Le livre regorge de belles valeurs telles que la loyauté, le courage, l'honnêteté et la force de caractère.

L'histoire est construite un peu dans le style des poupées russes. Au début du roman, nous lisons le préface d'un manuscrit ancien et recopié par des érudits, lequel manuscrit est écrit par un homme qui relate l'histoire principale du livre. La façon d'écrire de James Clemens, dans ce roman, (je n'ai pas lu ses autres romans, donc je ne sais pas pour les autres) est presque poétique. Les descriptions des beautés de la nature m'auraient fait m'extasier si je les avais vus de mes yeux. J'ai trouvé l'action parfois un peu longue, mais pas dans le sens d'ennuyante. Vous savez, quand l'action culmine, culmine et culmine encore, mais ne parvient pas à redescendre? C'est dû en partie au fait que les personnages se retrouve souvent séparés alors on saute d'un groupe à l'autre et souvent il y a trois ou quatre groupes différents. L'utilisation des apostrophes à tout va m'a un peu agacée mais c'est une opinion toute personnelle.

C'est un très beau roman et la gorge m'a serrée à quelques reprises, les émotions étant racontées avec intensité et de très belle façon. J'ai bien l'intention de continuer à lire la série et avec plaisir!

“Parfois, le temps ne développe pas la sagesse il se contente d’endurcir le coeur”

4/5
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Dim 25 Mar 2012 - 17:03
J’éprouve toujours quelques réticences à commencer un livre de fantasy, non pas que le genre littéraire ne me plaise pas (bien au contraire) mais je trouve que les débuts de roman sont toujours un peu difficile voir brouillon, bien souvent on nous introduit dans un univers totalement nouveau (malgré la reprise de créatures et de peuples souvent usés jusqu’à la corde) mais suivant le brio de l’auteur on peut se retrouver un peu perdu pendant quelques pages ou jusqu’à une centaine, chose que je n’aime pas particulièrement.

Mais bon comme j’ai une tendance masochiste assez développée (j’envisage de lire un autre roman de Zola après la torture subie au collège avec L’assommoir) et de temps en temps je m’attaque à de la fantasy tout en sachant que les premières pages vont me frustrer. Cette fois ci j’ai fini par m’attaquer aux Bannis et aux Proscrits, livre que j’avais acheté plus ou moins au hasard puisque France Loisirs me mettait le couteau sous la gorge en m’obligeant à acheter un livre.

Enfin plutôt que de l’attaquer, je le réattaquais puisque j’avais déjà fais un essai il y a plus d’un an mais une fois passé le prologue, et voyant que je n’avais pas tout compris à ce nouveau monde qui s’offrait à moi (oui, parfois je suis bête), j’avais fais une petite pause….d’1 an. Cependant comme je ne suis pas du style à me laisser décourager pour si peu je m’y suis remise et cette fois j’ai fini par accrocher, à la fois à l’univers complexe (mais simple quand on y réfléchit, vu qu’il n’y a pas de réelle innovation au niveau du bestiaire et des peuples proposés), aux personnages tous si différents (d’où ce titre de bannis et proscrits) et à cette prophétie (bien qu’à force je trouve ça pénible de retrouver des prophéties dans tout et pour tout, comme si il fallait justifier les événements décrits et pousser les protagonistes dans la bonne direction). Pour moi, la grande force de ce roman réside d’ailleurs pleinement dans ses personnages, ils sont tous crédibles, différents, loin d’être parfaits mais attachants. Et on ne peut que se demander ce qu’il se passera ensuite, d’autant plus que pour une fois, les méchants ne sont pas des méchants de bac à sable et n’hésitent pas à tuer ceux qui se dressent sur leur chemin (pour la crédibilité d’un livre je trouve qu’il est très important d’avoir un bon gros méchant) du coup, comment les gentils vont ils faire pour vaincre ? Il y a un vrai suspens et par conséquent, même si la série ne fait pas partie de mes priorités, je lirais la suite avec une certaine délectation.
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Lun 26 Mar 2012 - 10:30


.J’éprouve toujours quelques réticences à commencer un livre de fantasy, non pas que le genre littéraire ne me plaise pas (bien au contraire) mais je trouve que les débuts de roman sont toujours un peu difficile voir brouillon, bien souvent on nous introduit dans un univers totalement nouveau

je suis entièrement d'accord avec toi , c'est étrange de ressentir cela tout de même quand on aime malgré tout le fantasy , mais je ressent aussi ça .

et sur le point que j'ai relevé j'entame une lecture dans un univers étrange et fantasy que je reprend tout à fait se que tu dit , le début est une véritable oeuvre dans le genre brouillon . Je ne m'y ferais jamais je crois

pour le feu de la sorcière j'ai tout aussi eu le meme souci , le prologue m'a complètement plombé la lecture j'ai lu tout au plus deux chapitres du moin je me comprend , il a fait aussi très complexe à se niveau . Et j'ai laissé tombé , j'ai dû attendre quelques mois avant de le reprendre et de l'apprécier .

d'ailleurs peut etre le lirais je à nouveau qui sait ...

et oui n'hésite pas à lire la suite , même si le style restera identique jusqu'à la fin , on finir par comprendre le sens du prologue à la toute dernière page du tout dernier tome

Smile
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
Messages : 82
Date d'inscription : 14/05/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mar 1 Mai 2012 - 15:04
J'ai acheté ce livre avec les 4 autres tomes sans connaitre vraiment l'histoire. J'avoue c'est très risqué. Mais la couverture m'a beaucoup attirée et en effet le livre ne m'a pas déçu.
Le prologue annonce tout de suite la couleur. Le début avec Elena et la découverte de ses pouvoirs est intéressante. Le fait de faire mourir sa famille permet à l'héroïne ne plus avoir de port d'attache et de partir accomplir son destin. Même si c'est très triste évidement.
C'est toute une communauté qui se retrouve en fin de compte. Avec un individu appartenant aux divers peuples, cela constitue un bon groupe.
On imagine tout de suite quelle va être leur mission: sauver la terre du mal

Bref c'est du fantastique comme on l'aime!!!!


Je vais émettre un petit bémol par contre. Je trouve que le livre manque d'une carte pour se repérer. Comme c'est un monde imaginaire avec des lieux précis cela n'aurait pas manquer d'en avoir une. Au début j'étais un peu perdue à cause de cela. Mais après on s’habitue.
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mar 1 Mai 2012 - 18:24
Je l'ai emprunté à la bibliothèque sans trop savoir où j'allais … Mais comme le dit le dicton qui ne tente rien n'a rien alors je me suis lancé. Le début m'a paru extrêmement long. L'intrigue tirait en longueur, et la description des multiples personnages me faisait perdre un peu le fil. J'ai quand même continué la lecture au cas où et j'ai bien fait ! Je me suis attachée à chacun des personnages. l'action est toujours en mouvement on ne s'ennuie jamais.
Très bonne trouvaille, sans aucun doute !
avatar
Invité
Invité

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Jeu 10 Mai 2012 - 16:32
Alors voilà enfin un livre fan'taisy qui démarre rapidement. Pas besoin d'attendre le mi'lieu du livre (dans le meilleur cas) pour que l'action commence.

L'univer est ex'pliqué au fil des pages ce qui permet, pour ma part, de ne pas oublier en route un dé'tail pour comprendre la suite de l'histoire. D'autant plus, qu'au début d'un livre, on ne sait pas ce qui va être important de retenir ou pas.

Les noms des per'sonnages sont, pour moi, faciles à retenir étrangement.

Les personnages sont très bien trouvés. Que ce soit, les Si'luhra, les Og'res, les Niphaï.. etc.
Elena manque, pour l'inst'ant d'un peu de charisme. J'espère, qu'elle prendra de l'ampleur dans les prochains tomes.

D'accord avec Titecam pour l'absence de carte. Ce qui me paraissait étrangement, quand j'ai commencé les livres fan'taisy me semble maintenant indispensable pour me réperer dans l'histoire.

Une dernière chose, j'ai beaucoup aimé les mots coupés comme sor'cière, Er'ril... etc un peu dé'stabilisant au début mais très plaisant en fin de compte.

J'ai donc a'doré ce livre Smile

PS: Pour celles qui trouvent, que le début est long. Je vous conseille de jeter un coup d'oeil au livre "Acacia", là ca traine en longueur Laughing
avatar
Invité
Invité

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Sam 12 Mai 2012 - 20:47
Voeux exaucé !! Dans le tome 2 ( que je viens d'acheter ), il y a une carte du monde Very Happy
univers-livresque
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 30
Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation57
http://univers-livresque.blogspot.fr

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mer 4 Juil 2012 - 19:30
Mon avis : Avant même d'entrer dans l'histoire magique des bannis et des proscrits, deux petits chapitres la précède, ce qui m'a fort plu !

Commençons donc, par le commencement : Le préambule au feu de la Sor'cière. En ouvrant le livre, la première phrase que l'on y lit est : Tout d'abord, sachez que l'auteur est un menteur. Voilà qui est fort intriguant, et cela m'a vraiment donné le sourire de voir comment l'auteur s'y prenait dès la première phrase pour que le lecteur s'accroche au livre. Arrivé à la fin de ce préambule, nous découvrons un parchemin très attrayant pour ma part ! James Clemens nous ajoute à l'histoire en nous donnant le rôle "d'initié", et l'avertissement à la fin est le genre de chose à donner le sourire à n'importe qui.

Passons à la suite : Cette fois-ci, c'est le narrateur de l'histoire qui nous parle. A ce stade de l'histoire, nous ne pouvons en aucun cas savoir de qui il s'agit, donc on n'y tient pas trop compte.

Et enfin ! Le prologue, le début d'une belle histoire qui débute cinq siècles avant que tout ne se bouleverse !

Ce tome est surtout fait pour apprendre à connaître les personnages principaux.

Les chapitres nous font parfois sauté d'un destin à un autre totalement différent et d'un tout autre lieu, ce qui, au début n'est pas facile lorsque nous ne sommes pas habitués, mais ceci se rectifie assez vite.

L'écriture est fluide, les chapitres assez court et mon impression est que l'auteur adore changer de personnage au moment où le suspens nous donne envie d'en savoir plus ! Que ce soit lorsqu'il passe d'un des compagnons d'Elena à un autre ou aux méchants de l'histoire tel que Dismarum.

Chaque personnage a un caractère bien à lui, en passant par l'og're au cœur tendre et triste, l'elfe qui déteste les nyphai et vise versa. Mogweed, le métamorphe qui ne pense qu'à sa personne ou encore Er'ril qui reste assez fermer.

L'action est tout de même assez présente dans ce premier tome, et James Clemens a eu une belle et bonne idée pour nous donner envie d'acheter la suite de son livre : lorsque l'on arrive à la fin, nous retrouvons le narrateur du tout début. Sans oublier qu'au travers du livre, plusieurs personnages nous ont laissé des questions en tête et l'envie de découvrir le sort de leur destin.

Merci aux éditions d'avoir accepté de sortir ce fabuleux livre, que j'ai littéralement dévoré !



Ma note : 10/10 !!


Dernière édition par LaetinOu le Lun 3 Sep 2012 - 15:40, édité 1 fois
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Jeu 5 Juil 2012 - 13:22
Oula! V.S., faut pas utiliser les couleurs, qui sont réservé à la modération^^
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mer 14 Nov 2012 - 9:52
Mon Avis..
*

J'avais très envie de découvrir cette saga qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps et dont les éloges ne manquent pas!
Tout m'attirait: une couverture prommeteuse, un synopsis alléchant, un genre que je ne connais que trop peu.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en générale.

Ce premier tome pose de solides bases: présentation d'Elena, de ses futurs compagnons et leur rencontre semée d'embûches!
Les personnages sont complets et complexes, issus de différents peuples avec des mythologies et un passé propres à chacuns!

Il faut s'y retrouver et ne pas être déconcentré pour suivre le fil de l'histoire car tous les héros ne se retrouvent qu'en fin de roman et les différentes péripéties sont nombreuses pour en arriver à cette union.

J'ai été conquise également par les personnages.
Leur sensibilité, leur intégrité, leur courage et leur dévouement ont eu raison de moi!
J'ai apprécié le destin qui s'offrait à Elena! C'est une héroïne certes jeune (13 ans dans ce tome) mais très attachante. L'émergence de sa magie, qu'elle refute de prime abord, ne la rendra que plus forte et plus confiante par la suite!

Dans ce roman, les combats sont très présents et j'ai adoré trembler pour notre sor'cière et sa horde!
Les révélations sont intriguantes et surprenantes; les trahisons m'ont tenues en haleine et la puissance ténébreuse du Coeur Noir qui assaille la vallée à la recherche d'Elena est terrible et très persévérante!

Au final, j'ai bien aimé ce roman.
Je lirai bien évidemment la suite de la saga afin d'en connaître sa finalité.


Extrait...
*

"Maintes chansons, maints récits mythiques parlaient de la magie sauvages: des el'phes aux cheveux argentés et des géants des hautes terres, de Val'loa, la citadelle aux mille tours que les océans avaient engloutie, des og'res des contrées du Couchantqui parlaient comme les humains mais leur vouaient une haine brûlante et des créatures aquatiques qui nageaient parmi les Récifs Ravagés, très loin, dans l'Est.
Elena en avait entendu des centaines dans son enfance. Et elle avait beau savoir que ça n'était que des fables, son coeur se gonflait d'exitation chaque fois."
(p.59)


Mon ressenti 7,5/10
avatar
Invité
Invité

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Lun 11 Mar 2013 - 16:08
je viens de voir la serie il me semble presque complete à la bibliotheque car il me semble qu'il n'y en avaient que 3....... et apres avoir lu vos critique je le mets sur ma liste pour ma prochaine sortie ^^

est ce qu'il y a un formulaire type pour faire un rapport de lecture s'il vous plait
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mar 12 Mar 2013 - 13:18
Il n'y a pas de formulaire type Wink Tu donne ton avis, tu lui donne une note sur cinq et tu le poste à la suite! Je te souhaite une bonne lecture Kokeshi, j'ai beaucoup aimé cette saga!
avatar
Invité
Invité

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mar 15 Sep 2015 - 17:25
J'ai été immergé dès le départ dans cette épopée fantastique et sombre nous menant inexorablement vers une issue incertaine, dure, tragique et hélas pas dépourvue de sacrifices... Le doute subsistant contenu dans la prophétie concernant le devenir du monde, sera t'il sauver par la sorcière ou annihiler par elle?

Les personnages sont vraiment très attachants et aussi bien décrits physiquement que psychologiquement. Chaque rencontre n'est pas anodine et les mène dans la même direction mais pour des raisons différentes. Les groupes formés se veulent de façon cohérentes, sans heurtes et tout naturellement. On a plaisir à faire la connaissance des protagonistes qu'ils soient d'origine humaine, nymphe, métamorphe, demi-ogre ou elphique. Les différents caractères et haines ancestrales mettra d'ailleurs du piment dans le groupe.
Les ennemis sont également très bien représentés car effrayants à souhait. Chacune de leur apparition m'a glacé le sang, que cela soit par leur présence physique répugnante et horrible ainsi que par leur sadisme et cruauté dans leur actes....

La lecture est vraiment très fluide et agréable, les chapitres se dévorent avec délectation nous poussant à tourner toujours plus les pages sans espoir de pouvoir s'arrêter.
On ressent que l'auteur dans ce tome d'introduction à bien pensé son histoire de A à Z.
Les scènes d'action sont bien décrites, au fur et à mesure de la lecture les images défilent et prennent vie comme par magie.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mar 15 Sep 2015 - 17:49
He bien te me donne envie avec cette lecture qui a l'air superbe ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mar 15 Sep 2015 - 18:23
Very Happy oh oui oh oui lance toi Smile
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mar 15 Sep 2015 - 19:09
Pas tout de suite, mais je l'ai ajouté à ma liste d'envies de lecture Wink
avatar
Invité
Invité

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mar 15 Sep 2015 - 20:29
Smile En plus la série est finis donc pas besoin d'attendre
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Ven 19 Mai 2017 - 10:08
NOUVELLE ÉDITION

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens 1704-l10

384 pages
19 avril 2017
16,90 €
BRAGELONNE

chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Dim 28 Mai 2017 - 10:14
Je me suis toujours pas lancée pourtant ca fait un moment qu'il est dans ma pal
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Lun 5 Fév 2018 - 21:06
Lecture Commune "SAGA BIT-LIT./URBAN FANTASY" - Année 2018


LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Ban_3_10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Contenu sponsorisé

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 01) LE FEU DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum